SEXE ET PARFUM: UN BINÔME ÉROTIQUE ENTRE INTIMITÉ ET GLAMOUR.

Dans notre vie amoureuse, la sexualité est vécue de bien des manières et chacun a ses propres approches du plaisir d’aimer et d’être aimé; toutefois nos cinq sens sont souvent au rendez-vous de nos envies sexuelles, de nos désirs les plus fous, de nos fantasmes impossibles. Ils sont une porte d’accès à toutes les sensations qui nous assaillent et nous affolent. Les cinq sens sont une seule entité qui mêle joyeusement les envies des uns et des autres et les relient entre elles. Dans ce grand jeu érotique que font vivre les ébats amoureux hors des sentiers routiniers, le toucher et l’odorat sont les maîtres de cérémonie: la peau aux arômes naturels, pas neutres cependant et les odeurs des corps si caractéristiques et si intimes ouvrent le vrai chemin de l’amour. Sur ce chemin, le parfum, puissant ou discret mais tenace, à la fragrance fauve, fruitée ou boisée, booste superbement l’odeur naturelle de l’un et de l’autre et trace ainsi son sillage irrésistible et somptueux vers la recherche du plaisir. Dans l’ivresse des parfums aux fragrances tellement compatibles lorsqu’elles sont judicieusement choisies, comment ne pas s’envoler vers d’autres horizons ? Au carrefour du désir sexuel et de l’émotion, le parfum n’est il pas l’allié le plus fidèle et le plus redoutable ?

Pourquoi un bon parfum ou l’art et la manière de bien se parfumer ?

Sentir bon, c’est le début d’un grand bonheur. C’est un signe fort envoyé par chacun de nous en toute occasion. Et pour cause! Les plantes aromatiques aux belles senteurs sont au centre de notre vie au même titre que les plantes à boire, à manger et à soigner. L’ivresse et le pouvoir des plantes sont sans bornes! Ne culpabilisez pas! Les plantes aromatiques, contrairement à d’autres moins heureuses dans leur existence, n’ont jamais écrit de terribles pages d’histoire de l’humanité comme ont pu le faire bien malgré elles durant des siècles, le café, le cacao et la canne à sucre. Les essences tirées de ces toutes ces plantes aromatiques sont les huiles essentielles et hors des sentiers thérapeutiques, le parfum répond présent à vos côtés pour diffuser à votre gré et votre bon vouloir d’agréables odeurs, là et quand vous le désirez le plus. Juste pour le plaisir, voire plus si affinités.

Pour ce grand voyage olfactif, les fleurs, les feuilles, les graines et les fruits, les épices, les bois et les résines se donnent pour notre bien-être. Le parfum suscite dès lors de bien mignonnes interrogations, et encore mieux, cette envie très humaine et très française d’en “savoir un peu plus”. Il est synonyme de plaisir, de détente, c’est un anti-stress qui réconforte et stimule mais c’est surtout un grand séducteur. Poétisé ou chanté, il ne s’est jamais départi de son aura faite de mystère et de fascination. Le parfum sublime notre chimie intime mais pour maintenir cette belle harmonie olfactive garante de votre personnalité, quelques règles d’or incontournables sont à respecter.

Comment bien se parfumer ? Les 5 conseils de nos parfumeurs.

  1. Parfumez-vous au bon moment et pas n’importe quand pour ne pas incommoder: il y a un temps pour tout et le parfum en fait partie.
  2. Parfumez-vous au bon endroit: les notes olfactives d’une fragrance sentent généralement forts à la première vaporisation et pour une quinzaine de minutes maxi. Aspergez-vous assez tôt pour que les senteurs éventuellement “entêtantes” aient le temps de se volatiliser. Le meilleur endroit pour vous vaporiser reste la peau: le parfum aimant la chaleur, les notes aromatiques iront tout droit vers les zones pulsatiles, là bien évidemment où votre sang “bouge” le plus fort. Privilégiez vos poignets, le creux de vos coudes, l’arrière de vos oreilles, la base de votre nuque et de votre cou.
  3. Parfumez-vous avec un bon parfum: vous aurez contrôlé au préalable la compatibilité, et votre peau n’aura aucun souci. Quelques pointes de senteurs au bon endroit vous permettront de conserver cet accord secret et complice entre vous et lui.
  4. En cas d’allergie caractérisée, optez pour une vaporisation de vos vêtements et dans cette alternative, privilégiez les fibres naturelles. Le coton, la laine, le cachemire savent parfaitement capter les arômes et progressivement les restituer.
  5. Dernière précaution à prendre : faites l’impasse en cas d’exposition trop prolongée au soleil (la plage!).

Comprendre et différencier les eaux de parfums ? Les explications de nos parfumeurs.

Le parfum est un mélange de substances odorantes naturelles et synthétiques plus ou moins concentrées et de solutions hydroalcooliques. C’est donc le pourcentage de molécules odorantes et d’alcool qui détermine le type de parfum. Sur les rayons des grandes parfumeries, vous retrouverez différents types de parfums plus ou moins riches en « jus », nom donné au concentré odorant dans le jargon des parfumeurs. Nombre d’entre nous ne font pas la différence entre une eau de toilette, une eau de Cologne ou une eau de parfum et pourtant le fait de connaître toutes leurs particularités vous permettraient de choisir judicieusement le bon produit en fonction de vos goûts, de votre personnalité et de votre mode de vie.

  • L’extrait ou l’absolu de parfum: 20% environ de substances odorantes dans un alcool à 95%. C’est le parfum à plus haute concentration et donc le moins volatile. A utiliser pour des occasions spéciales, il est très capiteux. Quelques gouttes suffisent.
  • L’eau de parfum: 15% environ de substances odorantes dans un alcool à 85 %. C’est le parfum du quotidien et le plus vendu sur le marché.
  • L’eau de toilette: 10% environ de substances odorantes dans un alcool à 85%. C’est le parfum de l’après douche matinal ou du coucher, il est généralement un bon choix pour les personnes sensibles.
  • L’eau de Cologne: 5% environ de substances odorantes dans un alcool à 70%.
  • L’eau de senteur: Cette eau fraîche ferme la marche avec 4% maxi de substances odorantes dans très peu d’alcool, voire sans alcool, remplacé par des eaux florales. Dans notre gamme YESforLOV, vous retrouverez la brume intime enivrante, le premier parfum pour le corps et les peaux sensibles.

Pour résumer, plus la teneur en substances odorantes sera importante, moins sera volatile le parfum mais plus cher sera le produit! Le parfum a également un corps qui est une affaire de notes: notes de tête, notes de coeur, notes de fond. Les notes d’un parfum correspondent à la composition des substances odorantes. Suivant la pyramide olfactive de chaque parfum, la fragrance peut être fraîche et évanescente ou plus riche et rémanente. Tout comme pour le choix d’un vin grand cru, il est important de connaître cette pyramide pour faire le choix éclairé de son parfum et trouver celui qui vous convient le mieux.

  • Les notes de têtes sont les toutes premières senteurs mais pour un temps relativement court (un quart d’heure maxi) et ne concernent que la première vaporisation. C’est l’introduction, l’invitation au voyage des sens.
  • Les notes de coeur vont très vite prendre le relais et “tenir” plusieurs heures. Elles sont le coeur, le caractère, la signature de votre parfum.
  • les notes de fond vont prolonger le plaisir et persister dans le temps, vous les ressentirez à leur apogée plus tard dans la soirée ou demain sur votre écharpe.

Avec une palette de plus de 1500 ingrédients, la parfumerie a distingué sept grandes familles de parfums, du fleuri au fruité, du boisé à l’ambré aux caractéristiques bien différentes.

  • Les hespéridés: qui désignent les agrumes composés de zestes de fruits: orange, citron, mandarine...
  • Les floraux: qui désignent ces fleurs odoriférantes comme le jasmin, la rose, le muguet.
  • Les fougères: lavande, mousse de chêne… il s’agit d’un accordautour des notes hespéridées, lavandées, boisées et de coumarine.
  • Les chyprès: très souvent enivrants, relativement élégants, riches et percutants, ils dénotent et interpellent comme le patchouli, la mousse de chêne.
  • Les boisés: construits autour des notes de bois comme le santal et le cèdre,
  • Les ambrés: fragrances de l’Orient, elles sont généralement chaudes et profondes.
  • Les cuirés: n’existent pas à l’état naturel, cette famille est donc synthétique avec des notes souvent âcres, puissantes et fumées comme le tabac ou le bois brûlé.

La première classification de parfumerie a vu le jour au début des années 1900 mais avec l’imagination débordante de nos parfumeurs, ces grandes familles n’ont jamais cessé d’évoluer et de se chevaucher au profil de sous- catégories. De manière générale, rassurez-vous, les utilisateurs de parfums semblent assez fidèles à une, voire deux familles olfactives. A vous de trouver vos essences préférées, reflets de la personnalité et des émotions de celles et de ceux qui les porteront. Avant d’aller explorer les rayons des grandes parfumeries françaises, n’oubliez pas qu’avant de plaire ou pas à l’autre, le parfum doit d’abord plaire à vous-même.. L’idéal est donc de l’imaginer” pour soi puis le choisir ensemble avec infiniment de nez, de doigté et de délicatesse.

Photos de @felipepelaquim

Quelle est l’influence du parfum dans la sexualité ?

Et si le parfum était tout simplement le paroxysme de l’érotisme? Les odeurs mettent les corps en alerte et les sens en émoi et semblent avoir une influence très positive ou négative sur nos émotions. Pour beaucoup d’entre nous, l‘eau de parfum est une superbe arme de séduction. Et vous avez raison ! l’odeur d’une fragrance bien choisie attise le désirs, réveille nos émotions les plus verrouillées, allant jusqu’à ramener parfois vers nous des souvenirs de plus en plus lointains.

Le parfum, invisible et muet, omniprésent , est sans bruit notre porte-parole: il parle à notre place et beaucoup mieux que nous ne pourrions le faire nous-mêmes. Le parfum, les senteurs, les arômes, les fragrances empruntent le chemin du charme discret, du plaisir souvent partagé et d’une émotion pas toujours contenue. Rien de plus mémorable que l’odeur d’un parfum pour soi tout comme il n’y a rien de plus excitant que l’odeur charnelle du corps à corps. Notre attirance est instantanée, animale par nature.

L’odorat nous lie les uns aux autres, nous aide à nous trouver et contribue pleinement à orchestrer toutes nos danses sexuelles et sociales auxquelles nous aimons tant nous livrer.

Dans notre sexualité nous savons parfaitement interpréter les odeurs qui émoustillent ou nous entêtent et c’est grâce à notre système limbique qui est la partie de notre cerveau responsable de nos émotions. Les odeurs sont analysées par l’hypothalamus qui est en quelques sorte la tour de contrôle de fonctions comme la faim mais aussi celle du désir, des fonctions reproductrices et des pulsions sexuelles .

A la fois agréable pour les uns ou désagréable pour les autres, même si le parfum peut attiser vos désirs, il ne masquera jamais complètement l’odeur d’une peau : il est donc impossible de tricher. C’est l’odeur de la peau du partenaire qui est la composante essentielle nécessaire à la poursuite de la rencontre, à l’attirance sexuelle et à l’attachement amoureux. Et non le parfum.

Pour créer une ambiance olfactive romantique ou sensuelle, enivrante ou affolante sans toucher à l’odeur de votre peau, YESforLOV vous recommande le diffuseur de parfum LOVspace disponible en deux fragrances tellement irrésistibles et terriblement aphrodisiaques.

Réjouissance, le premier parfum d’amour et d’attraction. C'est tout ce que je veux !

A la rencontre de nos désirs de sexe les plus légitimes et de nos émotions qui nous remuent, quelques parfums viennent à notre secours. Mais où se niche donc ce parfum qui va révéler tant votre personnalité ?

Etat Libre d’Orange et son étonnante eau de parfum “Secrétions Magnifiques” à l’odeur de sperme orangée ? A moins que vous préfériez “Vierges et Toreos” ou “Archives 69” dans la même gamme. ? Intrépide et libre dans ses créations que cette courageuse parfumerie qui bouscule les préjugés et s’affranchit des codes! Et si c’était en définitive le parfum Réjouissance de YESforLOV ? le premier parfum d’amour, disponible en version Homme ou Femme

Imaginé par Mathilde Bijaoui comme un vibrant crescendo de rendez vous amoureux, le parfum Réjouissance fait son apparition sur des notes acidulées de combava. La fragrance écarte toute hésitation et toute résistance, dans le duo du safran et du piment. La rencontre engagée s'épanouit langoureusement dans la conversation du lys et des nuances confites de la prune. La spiritualité incandescente de l’ambre s’associe aux jeux voluptueux de la vanille et de la datte pour une mélodie amoureuse 
faite de coups de tonnerre plus sensuels les uns que les autres.

Trop tard mesdames, messieurs, le bouchon est ôté. Le spectacle peut commencer, et c’est l’âme qui chavire. Mille applaudissements crépitent en un battement de cils. Le parfum Réjouissance, c’est tout ce que nous avons imaginé pour vos rendez-vous amoureux. Il a l’âge de ses désirs avec sa fragrance épicée tout en offrant une approche fraîche et généreuse. Nul doute que cet allié vous accompagnera avec raffinement et élégance dans vos échanges et dans vos relations les plus complices. Affolant, irrésistible, éblouissant... et pourtant si fragile. Son nom est la promesse que sa nature exhausse : Réjouissance.

Nous l’avons vu : un parfum commence quelque part avec une fleur, un fruit, une écorce odorante et finit dans le plus sexy des flacons jusque dans les draps. Parfums verts, frais, poivrés, boisés, sombres ou coquins, quel bonheur de voyager sur les chemins fleuris et fruités de votre peau !