COMMENT UTILISER ET METTRE DU GEL INTIME LUBRIFIANT ?

un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout, le lubrifiant intime s’invite dans vos trousses de toilettes et dans vos tiroirs de table de nuit comme le must have des accessoires pour le bien-être intime et plaisirs du sexe. Longtemps vu comme un produit destiné uniquement à soulager les sécheresses intimes et à pallier un manque d’excitation plus ou moins douloureux à vivre, le « lube » est désormais tendance.

Vous avez décidé de passer le cap et vous vous demandez maintenant, notice et tube à portée de main, comment utiliser ce gel qui ne demande qu’à être reconnu pour ce qu’il apporte vraiment dans votre confort intime ? Benoit, notre chef de produit, vous dit tout ce que vous voulez savoir à ce sujet : où, quand et comment utiliser un lubrifiant intime de qualité, avec proposition aux néophytes d’un détour vers notre article « Quel lubrifiant choisir pour son intimité et ses jeux amoureux ? ».

Vous avez encore des doutes sur l’utilité d’utiliser un lubrifiant intime dans vos jeux coquins ? Dans notre blog, vous trouverez toutes les raisons qui justifient vraiment l’utilisation d’un gel intime, tous les bienfaits immédiats d’un lubrifiant de qualité dans la relation sexuelle et toutes les sensations de bien-être d’après-relation qui se prolongent à l’envi. C’est parti pour un petit tour d’horizon sur les précautions à prendre avec nos judicieux conseils pour bien utiliser un gel intime lubrifiant de qualité.

 

 

LE LUBRIFIANT INTIME : AVANT, PENDANT ET APRÈS L'AMOUR, THERE IS NO RULE

LE LUBRIFIANT INTIME : AVANT, PENDANT ET APRÈS L'AMOUR, THERE IS NO RULE

Les gels intimes lubrifiants s'utilisent :

  • Avant pour préparer et prévenir…
  • Pendant pour apporter du confort
  • Après pour apaiser et hydrater

 

Le gel lubrifiant intime est un allié de taille tout au long de vos ébats sexuels, s’avérant d’une redoutable efficacité lors d’une pénétration classique et bien plus encore lors de rapports intimes disons… musclés ! C’est tout ? Que non ! Certains lubrifiants dits hydratants comme lgel intime hydratant YESforLOV s’utilisent au quotidien pour prévenir les sécheresses intimes vulvaires et vaginales et soulager les sensations de brûlures intimes, de picotements ou d'irritations vulvaires. Contrairement aux lubrifiants à base de silicone ou à ceux à base d’eau dits classiques, le lubrifiant mixte hydratant a été formulé comme un soin intime qui hydrate vraiment agréablement vos précieuses muqueuses. 

 

Sex is not just a penetration

Les lubrifiants intimes disponibles dans votre love shop préféré ou votre pharmacie ne sont pas uniquement dédiés à la pénétration. Vous pouvez les utiliser quand vous êtes seul(e) ou à plusieurs pour vous caresser et profiter de tous ces préliminaires amoureux parfois bien plus délicieux qu’un banal va-et-vient mal rythmé. Dans notre société hétéro-normée, on a trop souvent tendance à penser que le sexe ne se résume qu'à la simple intromission plus ou moins douce  d’un objet ou un d’un sexe car elle serait l’empreinte même de la bonne santé sexuelle du couple. La pénétration marquerait avec l’éjaculation masculine le début et la fin du rapport. Accusé à tort ou pas, cette pratique sexuelle s’avère être celle du commun des mortels, et pour les moins gourmands du sexe, un bien triste sens unique ! Il serait vraiment dommage de ne pas se pencher sur d’autres pratiques toutes aussi érotiques et orgasmiques les unes que les autres. Fellation, cunnilingus, massages en tous sens, le lubrifiant intime naturel vous accompagne discrètement dans tous vos exercices et plaisirs du sexe. Vous auriez bien tort de vous en priver ou de restreindre l’utilisation de ce lubrifiant intime » à la seule pénétration qu’elle soit vaginale ou anale.  Dans la même démarche, il est faux de prétendre que ce lubrifiant intime n’est recommandé qu’aux femmes devant faire face à des sécheresses vaginales à répétition voire chroniques ou à un manque flagrant d’excitation. Le processus de lubrification féminine, complexe dans son déroulement, encore trop peu expliqué à l’opinion, n’est pas que lié au simple état d’excitation. Toutes ces idées reçues sont bien évidemment fausses et ne restent que des préjugés fallacieux que l’on se doit de combattre. 

3 OCCASIONS D’UTILISER UN LUBRIFIANT INTIME EN DEHORS DE LA PÉNÉTRATION ET DES SÉCHERESSES INTIMES

Ci-après, vous trouverez 3 occasions bien ciblées d’utiliser un gel de glisse, et qui n’ont rien à voir avec une pénétration classique et des sécheresses vaginales. Vous vous apercevrez très vite après lecture qu’il s’avère vraiment dommageable de ne pas profiter pleinement des vertus et des actions tellement bénéfiques d’un bon lube made in France.

  • Le LUBE, l’allié naturel d’une masturbation pleinement réussie.
    Jeux de mains, jeux de vilains ? Bien sûr que non, c’est bien plus coquin. Avouez-le, c’est plutôt sympa de s’accorder rien que pour soi, un moment de détente pour se faire du bien en toute impunité. Avec un jouet, ses doigts, ses mains, en égoïste ou en mode partage, en Start and go ou en mode Wait, la masturbation c’est trop bon ! Évitons de s’éparpiller, la question est la suivante : pourquoi utiliser du lubrifiant concernant la masturbation ? Haut les mains jeunes garnements ! Inspection générale, vos mains accrochent, elles sont peut-être sèches ou abimées, et tout pense à croire que cela risque de ripper un peu et finir tout logiquement par échauffer la peau. Pour éviter cet incident de parcours susceptible de provoquer des brûlures, un doigt ou deux de lubrifiant intime sera le bienvenu et votre masturbation des plus érotiques deviendra d’un seul coup plus fluide, plus agréable, plus confortable, plus instigatrice. D’une goutte de lubrifiant à l’autre, les plaisirs intimes de la masturbation seront décuplés. Finis les frottements, découvrez la glisse en illimité. Prenez les choses en main et ajoutez une larme joyeuse de chaleur ou de fraicheur avec notre lubrifiant intime stimulant effet chaud ou effet froid : il vous fera découvrir des sensations de bien-être dans le plaisir de faire l’amour qui vous étonneront. 
  • LE LUBE, parce que le massage est un prétexte à des ébats et débats des plus érotiques.
     Les huiles de massages naturelles sont excellentes et frisent la perfection pour tout ce qui concerne la relaxation et la détente, mais sont-elles vraiment adaptées à vos séances plus ou moins érotiques ? Bonne question. À en juger leurs simples qualités intrinsèques, la réponse serait non a priori puisqu’elles contiennent bien souvent du parfum comme nos huiles de massage enivrante ou affolante. Dans la même configuration, elles ont, selon leur composition, cette fâcheuse tendance à salir quelque peu vos draps les plus propres. (Pas les nôtres, c’est promis !). Le plus gros hic, c’est que les huiles de massage dans leur ensemble sont les pires ennemies des préservatifs. Et ce n’est pas une légende, les huiles sont tout simplement accusées et jugées d’aggraver le risque de déchirure de la capote. Un faux pas et hop, vous êtes désormais dans de beaux draps. Alors quel choix de lubrifiant pour des massages qui peuvent déraper ? Donnez la priorité à notre huile de massage intégral lubrifiante à base de silicone, une huile silicone inerte pour votre peau, à la texture soyeuse qui présente une formule compatible idéale pour le massage entier du corps, zones érogènes comprises, et avec préservatifs si vous allez plus loin. 
  • Le LUBE, pour des fellations sucrées et de délicieuses gourmandises.
     Les lubrifiants intimes sont-ils comestibles ? Pas tous mais les lubrifiants à base d’eau s’avèrent d’une excellente tenue lors d’un cunnilingus, d’une fellation ou d’un anulingus. Faites alors le choix judicieux de notre lubrifiant spécial sexe oral disponible au parfum pêche-abricot ou ananas thé vert. Peu importe, si le goût plus ou moins prononcé du sexe de votre partenaire malmène amèrement vos papilles, la saveur et la touche d’érotisme fruitée de nos lubrifiants aromatisés vous offriront le plus érotique des encas. La plupart des lubrifiants à base d’eau conviennent au sexe oral, mais il est conseillé de les ingérer dans la limite du raisonnable. À chacune (et chacun) de bien connaitre ses propres limites dans les plaisirs du sexe.
QUELQUES PRÉCAUTIONS AVANT L'APPLICATION DU LUBRIFIANT INTIME : LES DO ET LES DON'T

QUELQUES PRÉCAUTIONS AVANT L'APPLICATION DU LUBRIFIANT INTIME : LES DO ET LES DON'T

QUELLES SONT LES PRÉCAUTIONS D'USAGE AVANT D'UTILISER UN LUBRIFIANT INTIME ? 

L’A.B.C en simple rappel avec les bases théoriques : 

  • Le lubrifiant intime n’est pas un contraceptif.
  • Mesure d’hygiène incontournable : lavez-vous les mains avant toute utilisation du lubrifiant.
  • N’utilisez jamais de lubrifiant si vous souffrez d’une lésion cutanée.
  • En cas de problème de peau et éventuellement de réaction cutanée à suivre, il est recommandé de stopper toute utilisation de lubrifiant et de consulter un médecin.
  • Un lubrifiant ne doit pas être appliqué en association avec d’autres produits sur la même zone sans avis médical (problèmes d’allergies éventuels à surveiller)
  • En cas de contact avec les yeux, rincez abondamment à l’eau.

Impératif : respectez la date de péremption du produit pour éviter tout risque de contamination. Cette date qui est à retenir se trouve généralement sur le tube ou sur l’emballage du produit. Vous pouvez conserver votre gel lubrifiant entre 6 à 12 mois après son ouverture. Veillez à conserver en permanence votre lubrifiant à l’abri de la lumière et à température ambiante.

 

QUELLES SONT LES ERREURS À NE PAS FAIRE AVEC UN LUBRIFIANT INTIME ?

Question bête ? Pas tant que cela puisqu'il existe des règles à connaitre concernant l’usage d’un lubrifiant intime. Ci-après, 3 erreurs à ne pas faire concernant l’utilisation d’un lubrifiant intime : 

  • Si vous utilisez un sextoy à base de silicone médicale, sachez que les lubrifiants à base de silicone ne sont pas compatibles. Ils ont tendance à faire doubler la silicone. Vous avez des doutes ? Jetez un œil sur nos tests de compatibilité et découvrez en images les effets de ces lubrifiants à base de silicone sur les sextoys en silicone médicale.
  • Si vous utilisez un préservatif, prenez en compte que les composés huileux comme l’huile de coco, l’huile d’amande douce, de jojoba, la cire d’abeille ou la vaseline ne sont pas compatibles avec les préservatifs en latex. Le saviez-vous ? Le lubrifiant mis préalablement sur le préservatif n’a pas pour fonction de lubrifier le rapport sexuel, il n’est là que pour dérouler le préservatif et beaucoup de nous tous l’ignorent. Le plus efficace, le plus confortable, c’est d’appliquer le lubrifiant intime en petite quantité directement sur le sexe pour faciliter l’enfilage et par- dessus le préservatif pour faciliter le glissement et éviter les frottements. 
  • Si vous utilisez un lubrifiant , préférez ceux qui respectent le pH vaginal de préférence un pH entre 4 et 5 pour préserver l’acidité du vagin et maintenir l’équilibre du microbiote vaginal. À ce jour, il est difficile de connaître le pH des lubrifiants disponibles sur le marché. Pour ce qui concerne les lubrifiants YESforLOV, nous avons fait le choix de la transparence. Vous trouverez cette donnée importante et son explication dans nos fiches produits. Profitez-en pour en savoir plus sur l’impact du ph de vos lubrifiants sur votre microbiote vaginal.


Et après tout ça, on en fait quoi ? Où mettons-nous du lubrifiant ? En fait, c’est à l’envi que ça se joue, c’est un peu du  «  j’en mets où je veux » et c’est probablement dans la qualité de ce lubrifiant intime que le choix d’utilisation s’avérera le meilleur. Concrètement et le plus souvent, les lubrifiants à base d’eau peuvent s’utiliser directement sur toutes les zones les plus érogènes : le pénis, le vagin et clitoris et leur environnement, l’anus. Les lubrifiants à base de silicone peuvent être utilisés sur l’intégralité du corps pour le massage, pour la prévention et les conséquences fâcheuses des frottements à répétition causés par une activité sportive trop intensive ou plus simplement par la tenue de vêtements bien trop serrés.
PASSONS À LA PRATIQUE : QUELLE QUANTITÉ DE GEL INTIME APPLIQUER ?

PASSONS À LA PRATIQUE : QUELLE QUANTITÉ DE GEL INTIME APPLIQUER ?

Si les deux partenaires le souhaitent, ils peuvent parfaitement et chacun de leur côté, utiliser le gel de glisse. La meilleure chose qu’il leur reste ensuite à faire est de plonger ensemble dans cette nouvelle expérience amoureuse pour mieux échanger un peu plus tard sur leur ressenti respectif.  Nul doute qu’ils sauront tous les deux mettre à profit et à renouveler sur la durée ce grand moment de bonheur fusionnel. 

Pour le reste, voici 4 petits conseils pour appliquer correctement du lubrifiant intime.

  • Commencez avec une petite quantité de la taille d’une noisette
  • Déposez le gel sur vos doigts ou au creux de la main sur un sextoy, ou directement sur la zone que vous souhaitez. À vous d’y mettre beaucoup de douceur en interne comme en externe. 
  • Laissez-vous emporter par les sensations qui vous envahissent peu à peu et lâchez prise.
  • Renouvelez l’expérience si elle vous a plu autant que fois que vous le souhaitez.

 

Il n'y a pas de normes bien définies concernant la quantité de lubrifiant à utiliser : cette dernière dépend de trop de facteurs, de vos préférences dans un premier temps, de vos envies du moment. Quel petit coin de votre corps aimeriez-vous voir lubrifié par votre partenaire ? À vous l’initiative pour que notre gel lubrifiant vous apporte ce que vous recherchez vraiment… Ce que vous souhaitez, c’est le plaisir de faire l’amour dans un confort maxi. N’hésitez pas à continuer à davantage les solliciter si le rapport se prolonge comme par enchantement. Faites comme bon vous semble. Vos glandes sont momentanément entrain de recharger leurs pistolets à eau, ne culpabilisez surtout pas, reprenez simplement une larme de gel intime nature pour votre plaisir et votre confort. Vous préférez quand ça glisse encore mieux ? Dégainez de nouveau notre lubrifiant ! 

 

Petite parenthèse pour le sexe anal : les lubrifiants anaux pour la sodomie sont indispensables car l’anus ne lubrifie pas naturellement. Avec le sexe anal, il est bien évident que plus vous mettrez de lubrifiant, meilleur ce sera. On n’y va pas de main morte avec les quantités quand bien même l’appliquerait-on avec une main de velours. Les proctologues sont unanimes si la lubrification est abondante et les gestes doux la sodomie ne présente aucun danger (fissure anale, ou crise hémorroïdaire). Fermez les yeux et faites confiance à notre lubrifiant anal relaxant.

 

Notre gamme de gels intimes lubrifiants naturels est là pour vous apporter tout ça. Les échantillons de lubrifiant intime naturel et d’huile de massage lubrifiante sont disponibles à 1€ seulement, à glisser dans votre trousse de toilette. Nos échantillons de lubrifiants intimes naturels sont faciles d’utilisation. Il vous suffit d’ouvrez le sachet et de presser doucement. La contenance de chaque échantillon est parfaite pour que vous viviez cette expérience unique et vous convaincre de faire le choix des lubrifiants intimes YESforLOV.

Vous êtes désormais bien mieux armé(e) pour utiliser votre gel lubrifiant intime de la meilleure des manières. Si vous n’avez pas encore trouvé chaussure à vos pieds, notre dernier article en ligne pourrait bien vous y aider : "Quel lubrifiant intime choisir pour votre intimité et vos jeux amoureux ?"