LA DIFFÉRENCE ENTRE COSMÉTIQUE BIO ET NATUREL

En France, le marché de la cosmétique naturelle et bio est un marché en plein essor qui attire de plus en plus d’aficionados de toutes catégories socio-professionnelles et culturelles. La cosmétique Bio n’est aucunement réservée aux bobos et aux plus fortunés de nos concitoyens comme certains pourraient l’imaginer !  Si on se réfère aux analyses de  Xerfi Precepta, les cosmétiques naturels et bios totalisent en France un C.A. de 972 millions d’euros en 2020 qui  frôleront probablement  le 1,4 milliard d’euros de C.A. d’ici 2023 alors que la cosmétique conventionnelle, quant à elle, fait  inexorablement du surplace avec sa croissance quasi-nulle de 1 à 2 % l’an !  En bons terriens d’un bien-être qu’ils adorent et revendiquent, nos princesses et princes de tous âges exigent de ce fait de plus en plus de produits responsables et bénéfiques pour leur santé. Le constat est flagrant et c’est une excellente nouvelle qui réconforte YESforLOV dans ses convictions et ses ambitions et nous incite pleinement à entamer vraiment cette révolution écologique : une démarche volontariste et  bien plus verte, plus respectueuse des corps et de l’environnement.

Dans les rayons des pharmacies et parapharmacies, des supérettes de quartiers, des sex-shops et love stores, il n’est guère aisé de différencier les cosmétiques dit "naturels", "bio", "synthétiques" et tous ceux issus de la pétrochimie. C’est d'ailleurs presque mission impossible puisque de nombreux lubrifiants intimes contiennent de la glycérine qui peut être un ingrédient naturel, bio mais tout aussi bien issu de dérivés du pétrole.

Au sein de YESforLOV, nos laboratoires situés en France, ont à coeur de vous proposer différentes formules qui intègrent tous les bienfaits que la nature nous met à portée de mains, sur terre comme en mer, et ce, sous la houlette rigoureuse, exigeante d’une technicité française de pointe et d’un savoir-faire de 13 ans en pleine conformité avec une réglementation nationale de plus en plus exigeante. Chacune de nos formules a ainsi été élaborée avec des actifs ciblés et cliniquement testés. Bio ou naturel… nos laboratoires privilégient avant tout la sécurité, le confort maxi de votre peau et de vos muqueuses. Pour autant, quels que soient l’ingrédient et sa véritable origine, une chose pour nous est sûre : votre peau et vos muqueuses sont un trésor avec lesquelles on ne triche pas ! Choisir YESforLOV comme l’ami, l’allié, l’intermédiaire discret de vos relations intimes, c’est faire le pari lucide et chaleureux de dire « OUI »  pour que vous gardiez vos muqueuses en très bonne santé et que vous vous ouvriez par ailleurs à des expériences pleines de sensorialité.

Cet article n’a pas pour vocation de faire polémique concernant tel ou tel ingrédient, ni de faire l’apologie de l’un ou de l’autre: ce que nous souhaitons, c’est vous donner toutes les cartes pour mieux faire usage de vos cosmétiques, pour  choisir le lubrifiant qui sera en osmose avec vos envies de vivre, pour vous alerter sainement sur les différentes facettes d’un produit cosmétique se disant naturel, bio ou synthétique. Dans tout ce lot de produits présents sur le marché des cosmétiques et plus éclectiques les uns que les autres, essayons ensemble d’en ressortir à votre avantage le cosmétique érotique naturel, respectueux de votre intimité et qui correspond pleinement à vos valeurs et à vos attentes.  3, 2, 1 … c’est parti pour un article plein de transparence, de conseils et d’infos clés sur l’art de bien choisir ses cosmétiques du plaisir ! 

Cosmétique bio, synthétique ou naturelle : Quelles sont les différences ?

Vous l’avez compris, reconnaître un cosmétique naturel n’est pas  chose aisée ! De plus en plus de "greenwashing", d’incohérence dans la lecture  des étiquettes manipulent sans bruit vos envies d’achat.

L’étiquette de par la loi en vigueur est source première d’information mais ce n’est pourtant pas toujours le cas !

En France, un cosmétique qui se revendique comme « naturel » est un cosmétique qui contient au moins 95% d’ingrédients d’origine naturelle. 

C’est le pourcentage imposé dans la dénomination du produit pour qu’il soit reconnu « naturel ».

La frontière d’information est fragile !  Pour autant, ce n’est pas parce que le  produit n’indique pas nécessairement le mot naturel qu’il ne l’est pas et vice versa ! C’est le cas de notre lubrifiant mixte hydratant qui contient plus de 99% d’ingrédient naturel !  

Photos de @gabby-k

Le saviez-vous ? L’eau est de par sa qualité originelle est un ingrédient naturel présent dans de très grandes proportions et tout particulièrement dans les lubrifiants intimes (à plus de 70%), il est donc difficile de juger de la pertinence de cette allégation du « au Naturel ».

Chez YESforLOV, nous veillons en plus et dans cette même démarche, à ce que notre ligne de cosmétiques à base d'ingrédients bio et naturels reconnaissables par leur packaging en papier kraft ne contiennent aucun ingrédient controversé …. La liste des ingrédients sujets à controverse n’est pas de notre ressort. Nous suivons très attentivement les différents labels biologiques orchestrant cette démarche de la slow cosmétique qui fait barrage aux silicones, aux  PEG ou PPG, aux tensioactifs irritants, aux  sulfates, aux  conservateurs et aux perturbateurs endocriniens comme le phénoxyéthanol et les parabens.…  

Au sein du collectif YESforLOV, nous suivons les cahiers des charges à la lettre et nous allons même plus loin que ce simple pourcentage d’ingrédients naturels prévu par la réglementation: nous excluons d’office de nombreux ingrédients ( comme le phénoxyéthanol dans nos lubrifiants intimes par exemple, quand bien même sa dangerosité dépendrait-elle uniquement de sa concentration, sa fonction première étant de préserver la qualité des produits et de garantir la sécurité des consommateurs en s’opposant  la prolifération de microbes.

Il est donc tout aussi compliqué de bien consommer que de développer des produits de qualité alliant confort, sensualité, naturalité et efficacité ! Contrairement aux labels dédiés à la cosmétique naturelle et biologique, la norme actuelle n’interdit pas d’ingrédient, elle donne juste des définitions et des calculs pour afficher le pourcentage d’ingrédients naturels ou bio présents dans un produit donné. On pourrait en conclure qu’un produit dit naturel non labellisé peut donc également contenir des substances controversées et être plus nocif pour la santé qu’un produit moins naturel mais rudement bien formulé.

 

Vous êtes un amateur passionné des produits bios ? Vous souhaitez faire l’acquisition de cosmétiques bio ? Vous êtes soucieux de savoir ce que vous appliquez sur votre peau et vos muqueuses, au même titre que ce que  vous mettez dans votre assiette ?   

Mais quelle est la différence entre cosmétiques conventionnels et cosmétiques bio ?

Les soins et produits d’hygiène intimes bio sont-ils aussi efficaces ? Qu’apportent-ils de plus ? 

Aujourd’hui près des trois quarts des français(es) ont déjà utilisé un cosmétique bio au cours de leur vie mais il n’est pas toujours facile de distinguer ces deux notions « le bio et le naturel ». 

Pour vous repérer, il existe des labels de beauté Bio. En France, le plus simple est de vous référer au label Ecocert/Cosmébio qui impose des pourcentages dans la composition d’un cosmétique Bio à savoir :

  • Au moins 95% d’ingrédients d'origine naturelle sur tout le produit.
  • Au moins 95% d’ingrédients bio parmi ceux qui peuvent être bio
  • Au moins 20% d’ingrédients bio dans le produit fini. 

Il est important de noter que l‘eau ou encore les minéraux ne sont pas considérés comme bio car ils ne sont pas issus de l’agriculture. Puisque l’eau est un composant majeur de nombreuses formules cosmétiques, cela implique une dilution de la proportion des ingrédients bio sur le total du produit. Seul un cosmétique qui ne contiendrait pas d’eau comme une huile de massage peut afficher jusqu’à 100% d’ingrédients biologiques. Pour les autres qualifiés de base aqueuse, c’est impossible. 

Légalement, pour qu’un cosmétique se revendique comme bio, les fabricants ont deux choix : 

  • le plus simple est de se référer à un label comme celui de COSMOS.
  • Le second est de formuler des produits cosmétiques qui contiennent 100 % des ingrédients ou matières premières biologiques. Dans ce cas là, l’allégation « biologique » peut figurer pour désigner le produit dans son ensemble. 

Si au contraire, le taux global dans le produit de ces ingrédients ou de ces matières premières biologiques est inférieur à 100 %, il ne peut pas être revendiqué comme bio. La notion « biologique » ne doit figurer qu’à côté du ou des ingrédients concernés, afin que le consommateur ne puisse pas penser que tout le produit est « bio », alors que ce n’est pas le cas. 

Est-ce qu’il y a un produit 100% bio chez YESforLOV ?

La réponse est non mais l’explication est simple:  les huiles ne sont pas compatibles avec les préservatifs et c’est la raison précise pour laquelle  nous n’avons jamais développé de lubrifiant 100% d’origine biologique.

Pour autant, vous trouverez dans notre gamme de cosmétiques bio et naturel, un lubrifiant intime à l’Aloe Vera Bio qui contient 96% d’ingrédients d’origine biologique en excluant l’eau, un gel hydratant vaginal à base d’algues bio qui contient 66,6% d’ingrédients d’origine biologique en excluant l’eau et un concentré de CBD formulé avec 63,20% d’ingrédients d’origine biologique en excluant l’eau. 

Les labels « Bio » et la cosmétique intime.
 YESforLOV remue ciel et terre mais sans succès !

Dans notre démarche de certification des cosmétiques bios et naturels, de nombreux labels se sont formés avec pour objectif de définir des exigences minimales communes, d’harmoniser les règles de fabrication et de certification des cosmétiques dits bios et naturels.  

Face à la multiplication de ces labels en cosmétiques bio, un nouveau label à l’échelle européenne a fait son apparition en 2017 : COSMOS.  Ce label a été élaboré par cinq organismes : COSMEBIO et ECOCERT en France, BDIH en Allemagne, ICEA en Italie et SOIL ASSOCIATION au Royaume-Uni.

Ayant pour ambition de vous proposer des produits dédiés au bien être intime et sexuel de grande qualité, préservant tout autant votre santé que l’environnement, YESforLOV a récemment entrepris cette démarche ambitieuse qu’elle estime fondée et a donc pris contact en métropole avec les organismes compétents, responsables de la certification COSMOS qui garantit :

  • Des procédés de formulation  respectueux de l'environnement et de la santé humaine.
  • Une utilisation responsable des ressources naturelles.
  • Le respect de la biodiversité.
  • L'absence d’ingrédients pétrochimiques (hors conservateurs autorisés) et d’OGM.
  • Un emballage recyclable et responsable …

Malheureusement, la classification des produits d’hygiène et de plaisirs intimes propres à YESforLOV comme les gels lubrifiants intimes pour le vagin ou anal ou ses stimulants sexuels pour le clitoris et le point G ne sont pas considérés comme des cosmétiques.

Un produit cosmétique reste par la loi une préparation non médicamenteuse destinée aux soins du corps, à la toilette, à la beauté,  à embellir la peau ou à la parfumer. En conséquence, il est strictement impossible de faire certifier cette typologie de produits par les organismes français agréés.

Vous avez vu des lubrifiants certifiés COSMOS, nous aussi … certains viennent de nos voisins anglophones c’est presque amuant de constater que c’est le même label COSMOS mais avec des références qui ont des règles différentes et des manières de procéder bien plus souples et beaucoup plus protectionniste qu’en France. 

Vous êtes sûr que c’est une marque française ? C’est bien possible mais ces fabricants-là sont-il vraiment dans leurs droits ?… voici la réponse des équipes de ECOCERT…. 

 

"Je vous prie de nous excuser pour ce délai de réponse. Nous avons transmis votre demande à notre service qualité ainsi qu'à notre service technique qui sont toujours en train d’enquêter sur une éventuelle référence abusive de la part des sociétés concurrentes citées.  Nous étudions également toujours en interne la partie technique spécifique aux produits que vous souhaitiez commercialiser. Ecocert n’étant pas le seul acteur au sein de Cosmos. » 

Par conséquence, le voile se lève peu à peu et nous comptons fermement sur les enquêtes en court et les contrôles à venir pour que que toute la gamme YESforLOV vive vraiment sous le label "Cosmos" ! Dans l'attente de jours de qualité bien meilleurs côté législation et contrôles, nous faisons de notre mieux pour vous satisfaire dans le respect des règles existantes et de ce référentiel qui nous semble à priori le plus d'actualité mais qui reste, à nos yeux, très insuffisant dans son ouverture d'esprit.

Quels sont les restrictions sur les ingrédients d’origine animale dans les produits BIO ?

Le saviez-vous ? Un produit qui se dit biologique n’est pas toujours Vegan car certains agro-ingrédients d’origine animale sont autorisés par les labels bio ,ce qui est le cas pour le miel par exemple.  

Les règles à ce sujet sont assez simples, : sont autorisés tous les ingrédients d’origine animale qui ne constituent pas une partie de cet animal ou s’ils ont été obtenus par le biais d’un processus physique autorisé qui n’entraine pas la mort de l’animal concerné  Tous les autres ingrédients sont donc prohibés. 

Petit rappel, les cosmétiques ne sont plus sensés être testés sur les animaux en Europe depuis 2013. YESforLOV ne pratique aucun test sur les animaux pour prouver l’innocuité de ses produits. Nous préférons de loin évaluer la tolérance de nos gels intimes et cosmétiques sur muqueuses reconstituées par l’intermédiaire d’un test in vitro. 

Pourquoi choisir des produits sains, bio
et respectueux pour votre corps ?

Vous hésitez encore à passer au naturel dans votre salle de bains ou votre chambre à coucher ? On vous donne ici quelques bonnes raisons de vous mettre au bio et d’oublier pour de bon vos produits de beauté conventionnels.

Consommer des produits naturels ou bio, c’est :

Dire NON aux produits toxiques : Dites adieu aux composants cancérigènes et aux perturbateurs endocriniens. La cosmétique bio, c’est ne prendre aucun risque qui pourrait compromettre la santé et le bien-être de vos muqueuses. Vous êtes ce que vous consommez.. la cosmétique clean est là pour votre bien-être intime. Chez YESforLOV, nous pensons que toute personne qui utilise un gel intime devrait avoir la certitude que son lubrifiant hydratant ne contient pas de perturbateurs endocriniens ou d’ingrédients allergisants, que son lubrifiant ne lui causera pas de mycoses ou d’irritations.  A noter, dans la cosmétique bio que les conservateurs sont réduits et limités, il se peut donc que votre cosmétique ait une PAO inférieure à celle des cosmétiques traditionnels. Chez YESforLOV, les produits contenant des ingrédients bio ont une période d’ouverture optimale de 6 mois.  Vous souhaitez en savoir plus sur la conservation des cosmétiques, c’est par ici. 

Dire OUI à l’écologie : Le cosmétique bio rime souvent avec écologie et environnement. Contrairement à la cosmétique traditionnelle, la cosmétique bio possède des méthodes de production qui sont imaginées pour être le plus possible en harmonie avec la nature. Les procédés de fabrication visent à limiter la production de déchets. Les emballages issus de forêts gérées durablement sont minutieusement travaillés pour être facilement recyclés et composés d’éléments les ingrédients naturels pas ou peu transformés.

C’est prendre soin de vos muqueuses au quotidien: Les produits que nous utilisons au quotidien passent dans notre circulation sanguine et peuvent affecter la fonction hormonale, et donc notre libido : la capacité à produire du sperme et à ovuler, les menstruations, la ménopause…etc.

Il ne faut pas oublier que notre peau absorbe tout !!! Il est donc important d'être particulièrement attentif et vigilant quant à la composition des produits utilisés. Parce que, autant se le dire haut et fort, certains ingrédients nocifs pénètrent dans notre organisme et encore plus facilement à travers la muqueuse qui correspond à la couche des tissus semi-perméables et humides constituant le revêtement du vagin, du gland du pénis, du clitoris et de bien d’autres parties du corps.  Contrairement à l’épiderme, les muqueuses ne sont pas dotées de ce que l’on appelle la couche cornée : une couche naturelle de filtration qui agit comme une barrière  pour protéger la peau contres les agressions. Par conséquent, les cellules épithéliales qui constituent les muqueuses sont davantage perméables, fragiles et sensibles aux agressions chimiques des irritants ou bien encore des imitateurs d’oestrogènes que certaines formules de lubrifiants peuvent contenir.

C’est aussi se faire plaisir de manière responsable: Qui a dit que les cosmétiques bios n’étaient pas agréables à utiliser ? Finis les parfums et textures qui laissent à désirer:  la gamme des cosmétiquesérotiques BIO YESforLOV vous propose des produits de beauté naturels aux odeurs et textures agréables, et aux packagings raffinés. Que ce soit notre concentré de CBD, nos lubrifiants intimes à l’Aloe Vera bio ou notre crème régénérante pour le V, nos cosmétiques à base d’ingrédients bio sont de plus en plus glamour et performants ! Chez YESforLOV, nous essayons de faire rimer cosmétiques bio et plaisirs en vous proposant des soins sensoriels et efficaces dans des flacons biodégradables et recyclables que vous exposerez fièrement dans votre salle de bains.

Comment choisir des produits sains, bio
et respectueux pour votre corps ?

Faites confiance au label et à demi-mot à la norme ISO 16218.

La norme ISO est le seul cadre juridique des cosmétiques érotiques. En fin d’année 2017, la norme ISO 16 128 relative à la définition des cosmétiques naturels et biologiques a été définitivement adoptée. Cette ligne directrice relative aux définitions techniques et aux critères applicables aux ingrédients et produits cosmétiques naturels et biologiques est nécessaire pour encadrer la réglementation cosmétique. La norme ISO 16128-2:2017 décrit les méthodes de calcul des Indices Naturel, d'Origine Naturelle, Biologique et d'Origine Biologique en se basant sur les caractéristiques  des ingrédients. 

Chez YESforLOV, elle est la seule méthode de calcul légale retenue pour que nous revendiquions le % d’ingrédients d’origine naturelle et biologique. Néanmoins, faites bien attention car des produits contenant des ingrédients chimiques et polluants peuvent  légalement se revendiquer bio.  

Parabènes, silicones ou encore dérivés d'animaux morts sont des exemples d’ingrédients controversés mais tolérés par cette nouvelle norme.

Parlez en avec la marque, notre chef de produits est à votre écoute.

Chez YESforLOV, nous prenons le soin de répondre à toutes vos questions tout comme nous prenons le soin de répondre à des besoins d’information jusque là ignorés par la cosmétique traditionnelle. Vous souhaitez savoir pourquoi nous avons utilisé tel ou tel ingrédient ?  ?otre chef de produit en lien direct avec nos formulateurs est là pour vous répondre. Alors, venez nous questionner, nous challenger et donnez, sans complexe, votre avis sur nos créations. On vous ouvre volontiers les coulisses de nos développements produits pour que vous puissiez nous aider à étendre le champ du soin intime et de l'érotisme selon une exigence de qualité jamais atteinte dans ce domaine. Ensemble, notre mission est de développer une cosmétologie d’excellence au service de l’acte amoureux. 

Regardez la liste des ingrédients et appuyez-vous sur les applications de type Yuka

Pour vraiment être sûr de la qualité d’un produit et de sa composition, il n’y a pas de formule magique, il faut lire la liste des ingrédients et la comprendre ! C’est un minimum dans le monde où nous vivons aujourd’hui. Pour la lire, rien de plus simple, les ingrédients sont classés dans l’ordre de concentration. Vous pouvez également la scanner et y découvrir beaucoup plus d’infos avec les applications de type Yuka. C’est une première démarche responsable mais qui peut être faussée pour deux raisons : 

Certains ingrédients sont très mal notés: pour exemple le silicone alors qu’il est hypoallergénique considéré dans certaines formules comme le nec plus ultra des actifs. Vous adorez cet actif ? Retrouvez ici notre gamme de lubrifiants 100% silicone disponibles en 3 consistances. Il est important de mentionner qu’on reproche seulement au silicone de ne pas être biodégradable. De la même manière, dans certaines formules, certains conservateurs sont parfois plus efficaces que d’autres et il est difficile de juger de la pertinence de la notation étant donné que le % est inconnu. Dans notre laboratoire, chaque actif utilisé est scrupuleusement étudié, sa naturalité, sa qualité, son pays d’origine, sa méthode d’extraction…

Quels ingrédients sains devraient faire partie de la composition de nos produits de santé intimes

On vous conseille un maximum de produits purs et naturels dont les effets bénéfiques sur les muqueuses ont été démontrés :

  • L’ Aloe vera : pour ses propriétés hydratantes, cicatrisantes et apaisantes. Attention cependant aux allergies.
  • Le CBD : efficace contre toutes les formes d’inconforts intimes (sécheresses vaginales, muqueuses échauffées, irritations vulvaires, microlésions)
  • Les gommes naturelles de xanthane, de caroube ou de guar : des gommes naturelles dont les propriétés bio-adhésives permettent  une glisse incroyable.
  • La Carraghénane  : Une algue aux propriétés émollientes et hydratantes reconnues en plus de  caractéristiques inhibitrices du HPV qui restent à prouver.
  • La glycerine végétale mais dans des pourcentages respectables et d'origine végétale, peut être un formidable hydratant mais peut aussi s’avérer nocif en quantité trop importante si l’on se refère au  « principe de l’osmolarité ». Elle est également réputée pour nourrir les candida et entraîner des épisodes mycosiques. 

Quels sont les ingrédients à éviter ?

On évite les dérivés du pétrole: comme la paraffine, les huiles minérales etc. qui tendraient à obstruer la peau et les muqueuses et dont les effets potentiellement hydratants ne sont dus qu’à leur fort pouvoir occlusif. On évite également les parabènes comme le méthylparabène, l’ethylparaben ou le propylparaben qui agissent comme des imitateurs d’oestrogènes.  D’après des essais cliniques,  ils seraient liés au développment du cancer du sein et leurs effets perturbateurs endocriniens ne sont plus à démontrer.

YESforLOV, Quelle est notre démarche « green sexe » dans cette transition du conventionnel au bio ?

Alors, du bio ou du naturel ? Chez YESforLOV, on met le cap sur la cosmétique organique, vous l’avez compris c’est notre démarche green, slow et responsable qui nous importe le plus,  pour le plus grand confort de vos muqueuses   et le respect de notre environnement : l’efficacité de chacune de nos formules s’allie naturellement avec la  sensualité du  produit, sa naturalité et le confort qui s’en dégage.

Le « sex planet friendly » s’invite sous la couette comme eco sexe envers et contre tout sans pour autant changer la  beauté habituelle du quotidien., Quel beau challenge ! 

Dans cette démarche énergique, volontariste, puissante vers une transition plus éthique et plus écologique par respect pour la nature qui nous fait vivre, c’est la Slow Cosmétique qui est désormais le fer de lance de YESforLOV : volonté commune de promouvoir des cosmétiques efficaces, naturels, sains, formulés et utilisés en parfaite harmonie, sans tricherie, dans le respect de la santé de l’être humain, dans la sauvegarde de l’animal quel qu’il soit,  dans le respect d’un environnement aujourd’hui en péril parce que resté jusqu’ici lettre morte mais qu’il nous faut désormais mieux protéger des folies destructrices de l’Homme dans toute sa puissance illusoire !

L’Univers est notre maître à toutes et à tous, entre le Cosmos et notre vie terrestre, c’est la nature qui commande, ne l’oublions jamais ! 

Depuis quelques  années, nous privilégions des ingrédients naturels et biologiques les moins transformés en excluant au maximum tout ingrédient issu de la chimie, de la pétrochimie ainsi que tout ingrédient potentiellement polluant pour l’environnement et même le silicone dont nous sommes inconditionnellement fans mais dont nous cherchons à nous séparer… C’est encore prématuré à ce jour mais nos laborantins l’ont désormais dans leur viseur pour mieux l’abandonner !

Christian Palix, le fondateur de YESforLOV, en est pleinement convaincu:  la cosmétique du plaisir de demain doit s'efforcer de réduire au maxi l’impact écologique négatif de par son empreinte carbone, tant dans sa conception que dans son utilisation. C’est une nécessité absolue. Priorité donc aux cycles courts en produisant en France avec des cartonniers, des façonniers et des laboratoires pure souche !

Valérie, notre directrice commerciale, vous invite à la prudence et à la vigilance dans vos choix,  l’essentiel de vos envies légitimes d’achat devant aller à l’information, à la qualité certaine des produits proposés, à leur juste prix compte tenu de leur véritable composition.

Quant à Benoît, notre chef de produit , il vous recommande d’écarter d’office, à la lecture des étiquettes, aussi bien les ingrédients inertes, inactifs ou inutilement transformés mais tout autant les composants chimiques susceptibles de nuire sérieusement à la santé de vos muqueuses !  La sincérité du produit dans tout ce que dernier propose, c’est son obsession : son challenge perso est d’être à la hauteur de vos envies de vivre en mieux et en conformité avec la nature !

Engagement climatique et transparence maximale dans notre gamme de produits, c’est notre feuille de route et l’on vous en dira plus le mois prochain. 

 

Une transition vers une démarche plus « eco sexe » et « du sexe au naturel », c’est la mission formidable que nous nous sommes imposée dans la durée avec une énergie sans bornes et un enthousiasme que nous voulons partager avec vous toutes et tous. Nous sommes résolument optimistes quant à la pleine réussite de ce nouveau projet d’un « vivre plus éco et d’un vivre plus ensemble dans la sincérité la plus totale ».  C’est un véritable défi, il est à notre portée et notre nouvelle gamme de cosmétiques bios et naturels en est le plus bel exemple: Des produits sains, confortables, sensuels et qui ne trichent pas !  Tous sont le reflet d’un savoir faire à la française qui n’est plus à démontrer, conditionnés dans des étuis kraft non cellophonés et imprimés avec des encres végétales, munis de tubes recyclables bio source, véhiculant des formules labos toujours aussi formidablement françaises issues de l’agriculture biologique ayant plus que jamais le label du made in France.

YESforLOV promet un bel avenir à la cosmétique sensuelle, éthique et organique ! Suivez attentivement sa démarche, elle le mérite !  Accompagnez-la dans sa nouvelle aventure qui se veut beauté et bien-être dans tout ce qu’ils ont de plus authentique !