NATURAL INTIMATE LUBRICANT with organic seaweed & glycerin-free

29,90 €4 Avis
Quantity:

Based on ingredients of natural and organic origin, the YESforLOV natural intimate lubricant with organic seaweed has been specifically formulated as a lubricating gel without glycerin or glycerin derivatives to offer healthy and natural lubrication to the most sensitive people.

Our lubricating gel is moisturizing and soothing , it is the very positive feedback we have from our customers that allows us to confirm this. This gliding concentrate made from freshly hand-harvested organic seaweed from Brittany respects the pH of your vaginal flora and the osmolarity of your mucous membranes , so that you have sexual intercourse that is both complicit, serene and most comfortable.

Colorless and odorless , the silky and natural texture of this organic intimate gel lubricates durably to offer you unequaled comfort and mucous membranes that are always well hydrated.

Tested under gynecological control, this iso-osmotic intimate lubricant (160 mOsm/kg) preserves the fullness of your sensations, protects your mucous membranes and invites itself into the heart of your intimacy like a wild swim. 

The natural lubricant with organic algae is a responsible alternative for all women intolerant to glycerin.

Tube 100ml/3.4 fl. oz
Made in France
Compatible with sex toys and condoms.

(*) ISO 16128 standard, excluding water.

Composition

AQUA (WATER), CARRAGEENAN, CITRIC ACID, ASCOPHYLLUM NODOSUM EXTRACT, PALMARIA PALMATA EXTRACT, UNDARIA PINNATIFIDA EXTRACT, XANTHAN GUM, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER, SODIUM HYDROXIDE, BENZYL ALCOHOL.

  • 99.49% ingredients of natural origin according to ISO 16128 standard excluding water.
  • 63.20% of the ingredients are of organic origin according to the ISO 16128 standard, excluding water.
  • Iso-osmotic formula (160 mOsm/kg) having the same osmolarity as the vagina.
  • Tested under gynecological control and on reconstituted mucous membranes.
  • Compatible with sex toys and condoms.
  • Suitable for all types of skin or mucous membranes, even the most fragile.
  • VEGAN formula.
  • Respect of the physiological pH.
  • Cosmeotovigilance: No adverse effects have been reported to date.

Usage precautions

  • The mixed natural and organic seaweed-based gel is not a contraceptive.
  • Should not be used in case of skin lesion.
  • In the event of a skin reaction, it is recommended to interrupt the treatment and consult a doctor.
  • Should not be applied in combination with other products on the same area without medical advice.
  • In case of contact with eyes, rinse thoroughly with water.

Special storage conditions:

Store away from light and at room temperature.
Use-by date: 6 months after opening

Eco-sex approach

Because there is nothing superficial about love, it is with unfailing will that we want to make YESforLOV the greenest and most eco-responsible intimate cosmetics brand. 

Our organic intimate lubricating gel is packaged in a service capsule tube made in Italy made from green HDPE , a bio-sourced plastic from sugar cane waste. 

Our cardboard boxes are made in France by a PEFC, FSC and IMPRIM'VERT certified cardboard manufacturer who uses paper from forests whose management is ensured over the very long term, as well as vegetable inks that do not contain mineral oil or ingredients. controversial.

At YESforLOV, we rigorously assume our environmental responsibility by favoring local partners and French laboratories. The ecological aspect of packaging is now at the heart of the development of new products.

This moisturizing intimate lubricant is 100% recyclable .

In a purely environmental approach, this product has not been packaged with any protective cellophane. For several years, we have been acting strongly for the planet and people. Take a little of your time to inform yourself about our real commitments for a greener, more united and more responsible love.

Take action against sea pollution, in defense of oceans and animals! For each algae lubricant purchased, €1 is donated to an association. 

NATURAL INTIMATE LUBRICANT with organic seaweed & glycerin-free

Une lubrification saine et naturelle, 
un condensé d’algues fraîches récoltées à la main.

 ( L’amour comme une baignade sauvage …)

 

L'actif phare de ce produit

NOS ALGUES MARINES

La cosmétique marine est un véritable trésor pour proposer des soins adaptés à vos muqueuses. Explorons ensemble les bienfaits des algues marines, ces plantes de la mer qui favorisent tant la glisse, l’hydratation et l'équilibre osmotique.

Efficacité prouvée

100% APPORTE UNE SENSATION DE BIEN-ÊTRE INTIME.
100% N'IRRITE PAS LA ZONE INTIME.
100% HYDRATE, NOURRIT ET ASSOUPLIT LA MUQUEUSE GÉNITALE EXTERNE.
100% AMÈNE UN EFFET LUBRIFIANT SUR LA ZONE INTIME.
Evaluation clinique et gynécologique sur 21 jours et sur 24 volontaires réalisée par un laboratoire indépendant. (29/06/2021)
achéteriez-vous ce produit ?
100%
oui

Conclusion

UNE EXCELLENTE TOLÉRANCE GYNÉCOLOGIQUE, D’APRÈS LE BARÈME ADOPTÉ, SUR LA ZONE GÉNITALE EXTERNE.

UNE EXCELLENTE ACCEPTABILITÉ COSMÉTIQUE AVEC 100% D’OPINIONS FAVORABLES.

LES AVIS DE NOS CLIENT.E.S


FAQ


Where do you manufacture the NATURAL ORGANIC SEAWEED lubricant? 

YESforLOV is a French brand and all our cosmetic products are made in France according to very strict specifications concerning good manufacturing practices. 

The development of our seaweed lubricant was done in Brittany and more precisely in Finistère , in partnership with a laboratory specialized in the extraction, evaporation and condensation of fresh seaweed harvested by hand.
We are committed to producing high quality products to meet your intimate needs as effectively as possible with the greatest respect for your skin and mucous membranes.

Is YESforLOV glycerin-free natural lubricant respectful of my privacy? What does it contain?

YES, YESforLOV glycerin-free natural lubricant has been tested under gynecological supervision and on reconstituted mucous membranes. 

No adverse effects have been reported to date. 

This intimate lubricant based on natural and organic ingredients has been formulated with a unique complex of 4 organic algae: Wakamé, Carrageenan, Goemon noir and Dulse algae which take you to a superb space of comfort and well-being. be by a long-lasting glide and a perfectly creamy feel. Coupled with Aloe Vera, seaweed very significantly reinforces hydration, and contributes to greatly soothing irritations and protecting your mucous membranes against attacks (feelings of discomfort,  osmotic stress, cellular aging and even certain viruses). However, its HPV inhibitory effect remains to be proven. 

The aficionados of the sea baths were not mistaken, the algae have become real elixirs of youth, comfort and well-being for the most weakened mucous membranes. 

Referring to the ISO 16128 standard, this intimate lubricant contains 99.49% of ingredients of natural origin including 63.20% of ingredients of biological origin (excluding water). 

Its non-irritating formula does not contain glycerin , silicone, parabens, allergens, mineral oil, GMOs or estrogens. All the preservatives used to inhibit the development of micro-organisms (bacteria and fungi) are natural and validated by COSMOS and the Bio labels.

Would you like to know more about the current clinical tests carried out by our laboratories to guarantee the safety and well-being of your privacy? Visit our blog to read our article: " How are YESforLOV intimate lubricants tested to prove their safety?" »

Does this organic intimate lubricant respect the osmolarity of my vagina?

YESforLOV algae lubricant takes into account a fundamental fact that has a direct impact on the cellular health of the vaginal mucosa: osmolarity. 

The osmolarity of an intimate lubricant is an important piece of data to know because the cells of the vaginal mucosa are constantly maintaining a balance between the pressure of the water contained inside the cell and the environment that supplies it. surrounds (and therefore your intimate gel). 

With a hyper-osmotic intimate lubricant, the cells of the vaginal membrane will dry out to dilute the lubricant, thus causing dehydration of the mucous membrane, irritation and increased susceptibility to bacterial infections.

Conversely, with a hypo-osmotic lubricant, the cells of the body will try to capture the water contained in the lubricant to rehydrate the tissues, but if it is extremely hypo-osmotic, it risks causing the bursting and the death of said cells. 

Hypo-osmolar and hyper-osmolar lubricating intimate gels are suspected of having a tendency to increase the risk of transmission of HIV and STIs and to slow down the migration and survival of spermatozoa. As a reminder, the perfect osmolarity for sperm survival is around 360 mOsm/kg.

The best personal lubricant would therefore be iso-osmotic , which means that it would have an osmotic pressure equal to the vaginal mucosa, ie the same level of hydration as the cells of the body. The World Health Organization (WHO) recommends to manufacturers of intimate lubricants an osmolarity of at least 32 mOsm/kg and not exceeding 380 mOsm/kg to avoid any risk of damaging the vaginal epithelium. However, the best-known brands of lubricants on the market are often between 2000 and 8000 mOsm/kg, while the WHO accepts a maximum of 1200 mOsm/kg.

According to a clinical test conducted by the independent laboratory, the YESforLOV natural algae lubricant is iso-osmotic (160 mOsm/kg) , i.e. it does not damage the vaginal epithelium and protects the cells of the vagina. osmotic stress that can create vaginal dryness and discomfort.

Would you like to know more about this fundamental fact and the principle of osmolarity? Visit our blog dedicated to the art of loving to read the article:
“Osmolarity, is your lubricant in symbiosis with your intimacy? »

__FAQ__

Does this NATURAL AND ORGANIC intimate lubricant respect the physiological pH of my vagina?

The YESforLOV natural organic seaweed lubricant respects the physiological pH of your mucous membranes: which clearly means that it has a pH close to the intimate area so as not to disturb your vaginal flora to the point of possibly causing you to experience dysbiosis. 

The YESforLOV glycerin-free natural lubricant preserves the acidity of the vagina and maintains the correct balance of the vaginal microbiota. 

Depending on the menstrual cycle, the pH of the vagina is rather acidic in the non-fertile period (3.5-4.5) and neutral or even slightly more alkaline in the ovulatory phase.

The exact pH of the last batch of our production is 4.2.

The vaginal microbiota results from a relatively unstable balance that can be compromised by several factors such as stress, fatigue, medication. Our advice is to rule out tampons, sanitary napkins with the profile of menstrual cups and to stop any use of your body shower gel on your mucous membranes.

It is important to mention that according to many infectiologists, it is difficult to be able to say that the pH of an intimate hygiene product has an impact on the vaginal pH because the vaginal cavity has its own acidity maintenance system.

However, we always recommend our consumers to avoid intimate lubricants with an alkaline pH, above 8.

Find out more about the impact of pH in your lubricants in our blog post: ALL ABOUT THE IMPORTANCE OF pH IN YOUR INTIMATE LUBRICANTS!

Is glycerin in intimate lubricants dangerous? Why algae instead?

Do the majority of intimate lubricants irritate you, sting you, itch or burn you?  It is possible that you are then allergic or reactive to the undesirable effects of glycerin and glycerin derivatives used in the manufacture of the majority of intimate lubricants. 

The French brand of intimate and erotic cosmetics YESforLOV, spearheading a natural sexual revolution, has finally formulated the first French lubricant without glycerin, propylene glycol, propanediol or other glycerin derivatives . Although vegetable glycerin -based lubricants are generally very well tolerated by the vaginal mucosa, this cosmetic active ingredient can sometimes dehydrate and irritate at concentrations greater than 20% or nourish candidas and, de facto, trigger mycotic episodes. 

Eh yes ! Glycerin and all derivatives of glycols are suspected of causing yeast infections in women. In the same way, they are also suspected of damaging the cells of the mucous membrane because the glycols would have a very strong and very negative impact on the osmolarity of the intimate lubricant and therefore on the health of your intimate mucous membranes. 

All water and glycerin-based lubricants in the YESforLOV range are subject to a clinical study to assess the ability of the intimate lubricant to induce a cytotoxic effect on the vaginal mucosa and thus allow the cell death rate to be taken into account. and product irritability. 

In the same way, the antimicrobial activity, the evaluation of the risks of mycosis as well as the relevance of each claim made on our products are defined by bio-metrological measures such as clinical tests which demonstrate the effectiveness of each of our formulas. .

Want to know more about glycerin?
Check out our blog post: Are glycerine-based lubricants dangerous?

How to use YESforLOV glycerin-free natural intimate lubricant?

The YESforLOV natural algae lubricant can be used in all romantic relationships. 

With or without a sex toy, with or without a condom, apply the desired quantity to your mucous membranes and simply let yourself slip into an intact sensuality, according to your intuitions and your inspirations. 

You can also add YESforLOV CBD concentrate to this natural intimate lubricant to add a shot of sensuality and letting go. Your romantic debates will be the first beneficiaries.

Does this natural intimate lubricant stain textiles, lingerie or bedding? 

The YESforLOV natural mixed lubricant with algae is respectful of your sheets , it does not stain textiles, bedding or the finest lingerie sets. 

If you've accidentally spilled lubricant, just pour a little soapy water on the stain and rub it in with your hand before putting your clothes in the washing machine the same evening.

Is this algae-based intimate lubricant spermicidal?

YESforLOV glycerin-free natural lubricant is formulated with natural and organic ingredients . It does not contain any endocrine disruptors, controversial ingredients or cosmetic active ingredients that are harmful to fertility. 

This lubricant is not a contraceptive whose function would be to destroy spermatozoa, reduce their mobility or promote pregnancy.

Its pH is physiological, rather acidic and close to the pH of the vulva. 

For women looking to become mothers! You can find lubes with higher pH to support sperm motility like our comfort and performance lube with a pH of 7. According to our research, the normal body pH is between 7.2 and 7.8.

Does AUX ALGUES BIO unisex lubricant contain estrogens or promestrienes?

This glycerin-free lubricating gel is not considered hormone replacement therapy (HRT). It does not contain any estrogen or promestriene but nevertheless actively participates in restoring and maintaining the mucous membrane to relieve chronic intimate dryness.

If you suffer from vulvar or vaginal dryness , do not neglect sexual foreplay and make the most of this moment of sharing. For the record, and for anyone who doesn't know, arousal is a key factor in producing the vagina's natural lubrication. 

If the problem persists, do not hesitate to consult a gynecologist who can direct you to a more appropriate solution.

Is it safe to use a water-based lubricant during pregnancy or breastfeeding?

No scientific study has demonstrated that there would be a particular risk for pregnant women and their fetus in the use of cosmetic products. Moreover, the international cosmetic regulations in force do not define specific measures, different from those applicable to all consumers.

Used wisely and according to our instructions, the YESforLOV natural algae lubricant does not present any danger or risk for pregnant or breastfeeding women, but we always advise our consumers who have specific questions relating to the use of our products during their pregnancy, to consult their doctor or their gynecologist who can

Can we use SEAWEED lubricant with a sex toy? 

This lubricating gel is compatible with all sex toys, that is to say with all intimate toys made from silicone, wood, glass, jelly, metal, plastic or hypoallergenic rubber.

Do you want to know the good reasons to use a lubricant with a sex toy? Do you want to know which lubricant to use with an intimate toy? We have dedicated an article to this subject: WHICH LUBRICANT TO USE WITH A SEXTOY?

Is this natural intimate lubricant edible?

YESforLOV glycerin-free lubricating gel is said to be edible and can be ingested without risk to your health. However it was not formulated to be ingested. It is simply non-toxic. 

If you're looking for a flavored lubricating gel, we highly recommend you try our edible massage lubricant or our gourmet oils for oral sex.

If our super marine lubricant has been a victim of its own success for all these years, it is above all because it offers lovers of organic and marine products a lubricant that becomes one with the mucous membrane, respects it with the greatest delicacy, while offering her the care and comfort she deserves and demands.

Is YESforLOV seaweed lubricant vegan? Has this intimate lubricant been tested on animals?

We confirm that the YESforLOV natural algae lubricant has not been tested on animals and does not contain any ingredients derived or of animal origin. Consumer health, environment and safety have always been an absolute priority for YESforLOV. The defense of the animal cause is just as important.

Since the creation and the start of our brand, no animal testing has been carried out by YESforLOV. Furthermore, in order to analyze the safety and harmlessness of our intimate products, we favor clinical tests on reconstituted human vaginal epithelium.

THE BLOG


The perfect match


15 years of experience in the service of intimate well-being

Free delivery from 60€ of purchase - Discreet parcels

French cosmetics with natural ingredients

A surprise included in all your orders

LUBRIFIANT INTIME NATUREL aux algues bio & sans glycérine

24,90 €4 Avis
Quantité:

A base d’ingrédients d’origine naturelle et biologique, le lubrifiant intime naturel aux algues bio YESforLOV a été spécifiquement formulé comme un gel lubrifiant sans glycérine ni dérivés glycérinés pour offrir une lubrification saine et naturelle aux personnes les plus sensibles.

Notre gel lubrifiant est hydratant et apaisant, c’est le retour très positif que nous avons de nos clients qui nous autorise à le confirmer. Ce concentré de glisse à base d’algues de Bretagne bio fraichement récoltées à la main respecte le pH de votre flore vaginale et l’osmolarité de vos muqueuses, pour que vous ayez des rapports sexuels à la fois complices, sereins et des plus confortables.

Incolore et inodore, la texture soyeuse et naturelle de ce gel intime bio lubrifie durablement pour vous offrir un confort inégalé et des muqueuses toujours bien hydratées.

Testé sous contrôle gynécologique, ce lubrifiant intime iso-osmotique (160 mOsm/kg) préserve la plénitude de vos sensations, protège vos muqueuses et s’invite au cœur de votre intimité comme une baignade sauvage.  

Le lubrifiant naturel aux algues bio est une alternative responsable pour toutes les femmes intolérantes à la glycérine.

Tube 100ml/3.4 fl. oz
Fabriqué en France
Compatible avec les sextoys et les préservatifs.

(*) norme ISO 16128, en excluant l’eau.

Composition

AQUA (WATER), CARRAGEENAN, CITRIC ACID, ASCOPHYLLUM NODOSUM EXTRACT, PALMARIA PALMATA EXTRACT, UNDARIA PINNATIFIDA EXTRACT, XANTHAN GUM, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER, SODIUM HYDROXIDE, BENZYL ALCOHOL.

  • 99,49 % d’ingrédients d’origine naturelle selon la norme ISO 16128 en excluant l’eau.
  • 63.20 % des ingrédients sont d’origine biologique selon la norme ISO 16128 en excluant l’eau.
  • Formule iso-osmotique (160 mOsm/kg) ayant la même osmolarité que le vagin.
  • Testé sous contrôle gynécologique et sur muqueuses reconstituées.
  • Compatible avec les sextoys et les préservatifs.
  • Convient à tous les types de peau ou de muqueuses, même les plus fragiles.
  • Formule VEGAN.
  • Respect du pH physiologique.
  • Cosméotovigilance:  Aucun effet indésirable n’a été reporté à ce jour.

Précautions d'usage

  • Le gel mixte naturel et bio à base d’algues n’est pas un contraceptif.
  • Ne doit pas être utilisé en cas de lésion cutanée.
  • En cas de réaction cutanée, il est recommandé d’interrompre le traitement et de consulter un médecin.
  • Ne doit pas être appliqué en association avec d’autres produits sur la même zone sans avis médical.
  • En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l’eau.

Conditions particulières de stockage :

Conserver à l’abri de la lumière et à température ambiante.
Date limite de consommation: 6 mois après ouverture

Démarche Eco-sex

Parce que l'amour n'a rien de superficiel, c'est avec une volonté sans faille que nous souhaitons faire de YESforLOV la marque de cosmétique intime la plus verte et la plus éco-responsable. 

Notre gel intime lubrifiant bio est conditionné dans un tube capsule service fabriqué en Italie à base de green PEHD, un plastique bio-sourcé issu des déchets de la canne à sucre. 

Nos étuis en carton sont fabriqués en France par un cartonnier certifié PEFC, FSC et IMPRIM'VERT qui utilise du papier issu de forêts dont la gestion est assurée sur le très long terme, ainsi que des encres végétales qui ne contiennent ni huile minérale ni ingrédient controversé.

Chez YESforLOV, nous assumons rigoureusement notre responsabilité environnementale en favorisant des partenaires de proximité et des laboratoires français. L’aspect écologique des conditionnement est désormais au cœur du développement des nouveaux produits.

Ce lubrifiant intime hydratant est 100% recyclable.

Dans une démarche purement environnementale, ce produit n’a pas été emballé avec un quelconque cellophane de protection.Depuis plusieurs années, nous agissons fortement pour la planète et les personnes. Prenez un peu de votre temps pour vous informer sur nos véritables engagements pour un amour plus vert, plus solidaire et plus responsable.

Passez à l'action contre la pollution des mers, pour la défense des océans et des animaux ! Pour chaque lubrifiant aux algues acheté, 1€ est reversé à une association. 

LUBRIFIANT INTIME NATUREL aux algues bio & sans glycérine

Une lubrification saine et naturelle, 
un condensé d’algues fraîches récoltées à la main.

 ( L’amour comme une baignade sauvage …)

 

L'actif phare de ce produit

NOS ALGUES MARINES

La cosmétique marine est un véritable trésor pour proposer des soins adaptés à vos muqueuses. Explorons ensemble les bienfaits des algues marines, ces plantes de la mer qui favorisent tant la glisse, l’hydratation et l'équilibre osmotique.

Efficacité prouvée

100% APPORTE UNE SENSATION DE BIEN-ÊTRE INTIME.
100% N'IRRITE PAS LA ZONE INTIME.
100% HYDRATE, NOURRIT ET ASSOUPLIT LA MUQUEUSE GÉNITALE EXTERNE.
100% AMÈNE UN EFFET LUBRIFIANT SUR LA ZONE INTIME.
Evaluation clinique et gynécologique sur 21 jours et sur 24 volontaires réalisée par un laboratoire indépendant. (29/06/2021)
achéteriez-vous ce produit ?
100%
oui

Conclusion

UNE EXCELLENTE TOLÉRANCE GYNÉCOLOGIQUE, D’APRÈS LE BARÈME ADOPTÉ, SUR LA ZONE GÉNITALE EXTERNE.

UNE EXCELLENTE ACCEPTABILITÉ COSMÉTIQUE AVEC 100% D’OPINIONS FAVORABLES.

LES AVIS DE NOS CLIENT.E.S


FAQ


Où fabriquez-vous le lubrifiant NATUREL AUX ALGUES BIO ? 

YESforLOV est une marque française et tous nos produits cosmétiques sont fabriqués en France selon un cahier des charges très strict concernant les bonnes pratiques de fabrication. 

Le développement de notre lubrifiant aux algues s’est fait en Bretagne et plus précisément dans le Finistère, en partenariat avec un laboratoire spécialisé dans l’extraction, l’évaporation et la condensation d’algues fraiches récoltées à la main.
Nous avons à cœur de produire des produits de haute qualité pour répondre le plus efficacement possible à vos besoins intimes dans le plus grand respect de votre peau et de vos muqueuses.

Le lubrifiant naturel sans glycérine YESforLOV est-il respectueux de mon intimité ? Qu'est-ce qu'il contient ?  

OUI, Le lubrifiant naturel sans glycérine YESforLOV a été testé sous contrôle gynécologique et sur muqueuses reconstituées. 

Aucun effet indésirable n’a été reporté à ce jour. 

Ce lubrifiant intime à base d’ingrédient naturel et bio a été formulé avec un complexe unique de 4 algues bio : le Wakamé, la Carrageenan, le Goemon noir et l’algue Dulse qui vous emmènent dans un superbe espace de confort et de bien-être par une glisse de longue durée et un toucher parfaitement onctueux. Couplées à l’Aloe Vera, les algues marines renforcent de manière très significative l’hydratation, et participent à apaiser grandement les irritations et à protéger vos muqueuses contre les agressions (sensations d’inconfort,  stress osmotique, vieillissement cellulaire et même certains virus). Son effet inhibiteur du HPV reste néanmoins à prouver. 

Les afficionados des bains marins ne se sont pas trompés, les algues sont devenues de véritables élixirs de jouvence, de confort et de bien-être pour les muqueuses les plus fragilisées. 

En se référant à la norme ISO 16128, ce lubrifiant intime contient 99.49 % d’ingrédients d’origine naturelle dont 63.20 % d’ingrédients d’origine biologique (en excluant l’eau). 

Sa formule non irritante ne contient ni glycérine, ni silicone, ni parabens, ni allergène, ni huile minérale, ni OGM ou œstrogènes. Tous les conservateurs utilisés pour inhiber le développement des micro-organismes (bactéries et champignons) sont naturels et validés par COSMOS et les labels Bio. 

Vous souhaitez en savoir plus sur les tests cliniques en vigueur menés par nos laboratoires pour garantir la sécurité et le bien-être de votre intimité ? Rendez-vous sur notre blog pour lire notre article : « Comment les lubrifiants intimes YESforLOV sont- ils testés pour prouver leur innocuité ? »

Ce lubrifiant intime BIO respecte t-il l’osmolarité de mon vagin ?

Le lubrifiant aux algues YESforLOV tient compte d’une donnée fondamentale qui a un impact direct sur la santé cellulaire de la muqueuse vaginale : l’osmolarité. 

L’osmolarité d’un lubrifiant intime est une donnée importante à connaître car les cellules de la muqueuse vaginale sont constamment en train de maintenir un équilibre entre la pression de l’eau contenue à l’intérieur de la cellule et le milieu qui l’entoure (et donc votre gel intime).  

Avec un lubrifiant intime hyper-osmotique, les cellules de la membrane vaginale vont se dessécher pour diluer le lubrifiant entrainant ainsi une déshydratation de la muqueuse, des irritations et une sensibilité accrue aux infections bactériennes.

À l’inverse, avec un lubrifiant hypo-osmotique, les cellules du corps vont chercher à capter l’eau contenue dans le lubrifiant pour réhydrater les tissus mais si celui-ci est extrêmement hypo-osmotique, il risque de provoquer l'éclatement et la mort des dites cellules. 

Les gels intimes lubrifiants hypo-osmolaires et hyper-osmolaires sont suspectés d’avoir tendance à augmenter le risque de transmission du VIH et des IST et de ralentir la migration et la survie des spermatozoïdes. Pour rappel, l’osmolarité parfaite pour la survie des spermatozoïdes est d’environ 360 mOsm/kg.

Le meilleur des lubrifiants personnels serait donc iso-osmotique, ce qui signifie qu'il aurait une pression osmotique égale à la muqueuse vaginale, c’est à dire le même niveau d'hydratation que les cellules du corps. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande aux fabricants de lubrifiants intimes une osmolarité à  32 mOsm/kg à minima et qui n’excède pas les 380 mOsm/kg pour éviter tous risques d’endommager l’épithélium vaginal.Or, les marques de lubrifiants les plus connues sur le marché se situent souvent entre 2000 et 8000 mOsm/kg alors que l’OMS accepte un maximum de 1200 mOsm/kg.

D’après un test clinique mené par le laboratoire indépendant, le lubrifiant naturel aux algues YESforLOV est iso-osmotique (160 mOsm/kg), c’est à dire qu’il n’endommage pas l’épithélium vaginal et protège les cellules d'un stress osmotique pouvant créer des sècheresses vaginales et des inconforts.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette donnée fondamentale et le principe de l’osmolarité ? Rendez-vous sur notre blog dédié à l’art d’aimer pour lire l’article :
« Osmolarité, votre lubrifiant est il en symbiose avec votre intimité ? »

 

Ce lubrifiant intime NATUREL ET BIO respecte t-il le pH physiologique de mon vagin ?

Le lubrifiant naturel aux algues bio YESforLOV respecte le pH physiologique de vos muqueuses : ce qui signifie clairement que ce dernier a un pH proche de la zone intime pour ne pas perturber votre flore vaginale au point de vous vous faire éventuellement vivre une dysbiose. 

Le lubrifiant naturel sans glycérine YESforLOV préserve l'acidité du vagin et maintient le bon équilibre du microbiote vaginal. 

Suivant le cycle menstruel, le pH du vagin est plutôt acide en période non fertile (3,5-4,5) et neutre voire légèrement plus alcalin en phase ovulatoire.

Le pH exact du dernier lot de notre production est de 4.2.

Le microbiote vaginal résulte d’un équilibre relativement instable qui peut être compromis par plusieurs facteurs comme le stress, la fatigue, les médicaments. Notre conseil est d’écarter d’office les tampons, les serviettes hygiéniques au profil des coupes menstruelles et de stopper toute utilisation sur vos muqueuses de votre gel douche pour le corps. 

Il est important de mentionner que selon de nombreux infectiologues, il est difficile de pouvoir affirmer que le pH d’un produit d’hygiène intime a un impact sur le pH vaginal car la cavité vaginale a son propre système de maintien de l’acidité.

Toutefois, nous recommandons toujours à nos consommateurs d’éviter les lubrifiants intimes avec un pH alcalin, supérieur à 8.

Découvrez-en plus sur l’impact du pH dans vos lubrifiants dans notre article de blog : TOUT SAVOIR SUR L’IMPORTANCE DU pH DANS VOS LUBRIFIANTS INTIMES !

La glycérine dans les lubrifiants intimes, est-ce dangereux ? Pourquoi des algues à la place ?

La majorité des lubrifiants intimes vous irritent, vous piquent, vous démangent ou vous brûlent ?  Il est possible que vous soyez alors allergique ou réactive aux effets indésirables de la glycérine et des dérivés glycérinés utilisés dans la fabrication de la majorité des lubrifiants intimes. 

La marque française de cosmétiques intimes et érotiques YESforLOV, fer de lance d’une révolution sexuelle au naturel a enfin formulé le premier lubrifiant français sans glycérine, sans propylène glycol, sans propanediol ou autres dérivés glycérinés. Si les lubrifiants à base de glycérine végétale sont en général très bien tolérés par la muqueuse vaginale, cet actif cosmétique peut parfois déshydrater et irriter à des concentrations supérieures à 20% ou nourrir les candidas et, de facto, déclencher des épisodes mycosiques. 

Eh oui ! La glycérine et tous les dérivés de glycols sont suspectés de provoquer des mycoses chez les femmes. De la même manière, ils sont suspectés également d’endommager les cellules de la muqueuse car les glycols auraient une incidence très forte et très négative sur l’osmolarité du lubrifiant intime et donc sur la santé de vos muqueuses intimes. 

Tous les lubrifiants à base d’eau et de glycérine dans la gamme YESforLOV sont soumis à une étude clinique pour évaluer la capacité du lubrifiant intime à induire un effet cytotoxique sur la muqueuse vaginale et ainsi permettre de prendre en compte le taux de mortalité des cellules et l’irritabilité du produit. 

De la même manière, l’activité antimicrobienne, l’évaluation des risques de mycoses tout comme la pertinence de chaque allégation portée sur nos produits sont définis par des mesures bio-métrologiques comme des tests cliniques qui démontrent l’efficacité de chacune de nos formules.

Vous souhaitez en savoir plus sur la glycérine ?
Découvrez notre article de blog : Les lubrifiants à base de glycerine sont-ils dangereux ?

Comment utiliser le lubrifiant intime naturel sans glycérine YESforLOV?

Le lubrifiant naturel aux algues YESforLOV s’invite dans toutes les relations amoureuses. 

Avec ou sans sextoy, avec ou sans préservatif, appliquez la quantité souhaitée sur vos muqueuses et laissez-vous simplement glisser dans une sensualité intacte, au gré de vos intuitions et de vos inspirations. 

Vous pouvez également appliquer en additif à ce lubrifiant intime naturel le concentré de CBD YESforLOV pour ajouter un shoot de sensualité et de lâcher-prise. Vos débats amoureux en seront les premiers bénéficiaires.

Est-ce que ce lubrifiant intime naturel tâche les textiles, la lingerie ou la literie ? 

Le lubrifiant mixte naturel aux algues YESforLOV est respectueux de vos draps, il ne tache ni les textiles, ni la literie ni les parures de lingerie les plus fines. 

Si vous avez renversé par mégarde du lubrifiant, il vous suffit de verser un peu d’eau savonneuse sur la tache et de frotter à la main avant de faire faire à votre linge un passage en machine le soir même.

Est-ce que ce lubrifiant intime à base d’algues est spermicide ?

Le lubrifiant naturel sans glycérine YESforLOV est formulé avec des ingrédients naturels et bio. Il ne contient aucun perturbateur endocrinien, ni ingrédient controversé ni actifs cosmétiques nuisibles à la fertilité. 

Ce lubrifiant n’est pas un contraceptif qui aurait pour fonction de détruire les spermatozoïdes, de réduire leur mobilité ou de favoriser une grossesse.

Son pH est physiologique, plutôt acide et proche du pH de la vulve. 

À l’intention des femmes qui cherchent à devenir mères ! Vous pouvez trouver des lubrifiants avec des pH plus élevés pour favoriser la mobilité des spermatozoïdes comme notre lubrifiant confort et performance avec un pH de 7.  D’après nos recherches, le pH normal de fuselage est compris entre 7,2 et 7,8.

Est-ce que le lubrifiant unisexe AUX ALGUES BIO contient des œstrogènes ou des promestriènes ?

Ce gel lubrifiant sans glycérine n’est pas considéré comme un traitement hormonal substitutif (THS). Il ne contient aucun œstrogène ou promestriène mais participe cependant activement à restaurer et entretenir la muqueuse pour soulager les sécheresses intimes chroniques.

Si vous souffrez de sécheresses vulvaires ou vaginales, ne négligez surtout pas les préliminaires sexuels et profitez au maximum de ce moment de partage. Pour mémoire et pour tous ceux qui l’ignorent, l’excitation est un facteur clé dans la production de la lubrification naturelle du vagin.  

Si le problème persiste, n’hésitez pas à consulter un gynécologue qui pourra vous orienter vers une solution plus adéquate.

Peut-on utiliser un lubrifiant à base d’eau en toute sécurité durant la grossesse ou l’allaitement ?

Aucune étude scientifique n’a fait la démonstration qu’il y aurait un risque particulier pour la femme enceinte et pour son fœtus dans l’utilisation de produits cosmétiques. Par ailleurs, les réglementations cosmétiques internationales en vigueur ne définissent pas de mesures spécifiques, différentes de celles applicables à l’ensemble des consommateurs.

Utilisé à bon escient et selon nos indications, le lubrifiant naturel aux algues YESforLOV ne présente aucun danger ou risque pour les femmes enceintes ou allaitantes mais nous conseillons toujours à nos consommatrices ayant des questions particulières relatives à l’utilisation de nos produits durant leur grossesse, de consulter leur médecin ou leur gynécologue qui pourra les

Peut-on utiliser le lubrifiant AUX ALGUES avec un sextoy ? 

Ce gel lubrifiant est compatible avec tous les sextoys, c’est-à-dire avec tous les jouets intimes fabriqués à partir de silicone, de bois, de verre, de jelly, de metal, de plastique ou de caoutchouc hypoallergénique.

Vous souhaitez connaître les bonnes raisons d’utiliser un lubrifiant avec un sextoy ? Vous souhaitez savoir quel lubrifiant utiliser avec un jouet intime ? Nous avons justement consacré un article à ce sujet : QUEL LUBRIFIANT UTILISER AVEC UN SEXTOY ?

Ce lubrifiant intime naturel est-il comestible ? 

Le gel lubrifiant sans glycérine YESforLOV est dit comestible et peut être ingéré sans porter de risque à votre santé. Toutefois celui n’a pas été formulé pour être ingéré. Il est simplement non toxique. 

Si vous êtes à la recherche d’un gel lubrifiant aromatisé, on vous recommande vivement d’essayer notre lubrifiant de massage comestible ou nos huiles gourmandes pour le sexe oral.

Si notre super lubrifiant marin est victime de son succès depuis toutes ces années, c’est avant tout parce qu’il offre aux amateurs de produits bio et marins, un lubrifiant qui fait corps avec la muqueuse, la respecte avec la plus grand délicatesse, tout en lui offrant le soin et le confort qu’elle mérite et réclame.

Le lubrifiant aux algues YESforLOV est-il vegan ? Est-ce que ce lubrifiant intime a été testé sur les animaux ?

Nous vous confirmons que le lubrifiant naturel aux algues YESforLOV n’a pas fait l’objet de tests sur les animaux et ne contient aucun ingrédient dérivé ou d'origine animale. La santé, l’environnement et la sécurité des consommateurs sont depuis toujours une priorité absolue pour YESforLOV. La défense de la cause animale l’est tout autant. 

Depuis la création et le démarrage de notre marque, aucun test sur les animaux n’a été effectué par YESforLOV. Par ailleurs, afin d’analyser la sécurité et l’innocuité de nos produits intimes, nous privilégions des tests cliniques sur l’épithélium vaginal humain reconstitué.

LE BLOG


L'accord parfait


15 années d'expériences au service du bien-être intime

Livraison offerte à partir de 60€ d'achat - Colis discrets

Des cosmétiques français aux ingrédients naturels

Une surprise incluse dans toutes vos commandes