Si la lune devait dicter nos envies et nos désirs...
Chaque phase majeure aurait une influence déterminante dans votre vie sexuelle et amoureuse. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre selon chaque phase de la lune.
La nouvelle lune : explorations et découvertes
La nouvelle lune, dans le sens le plus évident, est représentative de nouveaux départs, de découvertes, d’explorations. À travers le lien que l’on voit entre cycle lunaire et cycle menstruel, la nouvelle lune coïncide avec la fin des règles de la femme, ce qui équivaut à un « nouveau départ ». Selon un certain nombre d'astrologues, la nouvelle lune est le meilleur moment pour explorer de nouvelles expériences sexuelles et des moments d’intimité encore inconnus. Un nouveau lieu, une nouvelle position, un nouveau jouet, une nouvelle façon de prendre du plaisir comme par la pénétration anale si vous ne l’avez pas encore essayée, ou la stimulation de la prostate que vous n’osez pas encore entreprendre… Si vous souhaitez réinventer votre vie sexuelle et sortir de vos sentiers battus, c’est clairement le moment opportun. À ce sujet, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre article « Comment pimenter sa vie amoureuse grâce au jeu ? » avec tous nos conseils et nos suggestions de produits.
La lune croissante : le plaisir personnel à l'honneur
Cette période d’une semaine où la lune grandit et la lumière revient peu à peu sur la Terre, les astrologues ont tendance à analyser cette phase comme idéale pour se reconnecter à soi, à se concentrer sur ses propres ressentis, à ses propres sensations, à ses envies et à ses émotions. Côté sexo, rien de plus clair pour vous : place au plaisir en solo et à la masturbation, à l’auto-exploration, et à tout ce plaisir que vous pouvez vous apportez, essentiellement de vous à vous. Comme une introspection sexuelle, prenez du temps pour vous, avec des caresses, des auto-massages et tout autre contact intime hyper bénéfique pendant cette phase.
La pleine lune : envies et désirs en puissance
La pleine lune, c’est quand la quantité de lumière projetée sur Terre est à son maximum, ce qui, au sens métaphorique, est censé faire la lumière sur vos désirs sexuels et votre libido selon la théorie astrologique. Cette phase dure seulement 1 jour. Selon le cycle menstruel, la période correspond aussi à l’ovulation de la femme, là où les hormones sont à leur plus haut niveau, tout comme votre niveau d’énergie. Ces signaux de fertilité chez la femme peuvent déclencher toute sorte de phéromones, ce qui en fait probablement le moment où l’excitation est à son paroxysme, pour vous comme pour votre partenaire. Votre énergie ainsi décuplée, le désir sexuel est bien plus présent que pendant les autres phases. Ressentez, explorez l’autre, connectez-vous à lui et faites-vous vibrer… s’il y a un moment où les corps se lient en pleine puissance, c’est bien sous le signe de la pleine lune !
La lune décroissante : tendresse, douceur et communication
Après la période de la pleine lune, la lumière réduit progressivement et l'astre s’assombrit chaque nuit pendant une semaine. Pendant cette phase, les niveaux hormonaux du couple peuvent sembler délicats. L’ovulation est terminée ; l’œstrogène est faible tandis que la testostérone est élevée. Bien que cette obscurité imminente puisse faire du sexe une perspective moins excitante qu’elle ne l’était au milieu de la pleine lune, le moment est venu de recharger les batteries. Et dans le couple, cela se traduit par une sexualité tout en douceur et en sensualité, avec beaucoup de tendresse. Les partenaires cherchent davantage à se câliner, à se réconforter, à prendre soin d’eux. C’est le moment idéal pour prendre du recul, contempler le plaisir que vous vous offrez l’un à l’autre, communiquer avec votre partenaire et vous préparer à profiter pleinement de la prochaine nouvelle lune. C’est votre phase de recharge. À vous d’en faire bon usage.