LES EXPERTS YESforLOV: Myriam, sexologue et thérapeute.

Je m’appelle Myriam Braiki, je suis sexologue et thérapeute de couple.
Depuis plusieurs semaines, YESforLOV et moi-même travaillons ensemble sur des thématiques dédiées à l’art d’aimer. L’idée est de vous apporter ma compétence et mon expérience en « sexologie » . Des vidéos, des articles thématiques, des focus spécifiques vont voir le jour. Tous traiteront de la sexualité et des plaisirs amoureux.

Cette collaboration avec la marque YESforLOV a pour objectif de vous accompagner, de vous soutenir et de vous aider à atteindre vos objectifs en matière d’intimité : l’épanouissement sexuel, une vie amoureuse libérée, une vie intime érotique. Susciter de l’engouement et du désir, découvrir de nouvelles pratiques, aller vers de nouveaux plaisirs. Ensemble, nous allons pouvoir découvrir l’art d’aimer et explorer le champ des possibles. Vous voulez en savoir un peu sur moi ? C’est normal. Alors, voici mon interview.

Myriam, pourquoi avoir choisi le cursus « sexo » comme carrière professionnelle ?

La relation humaine dans sa globalité m'a toujours fasciné. Mon parcours professionnel a toujours été dans ce sens: Monitrice éducatrice puis Éducatrice spécialisée pendant 15 ans, je me suis ensuite formée en Psycho-Sexologie Positive et Thérapie de Couple.
J'ai toujours été intriguée par le sujet et convaincue qu'une intimité satisfaisante faisait partie intégrante d'une vie psychique, émotionnelle et physique épanouie. Je suis très sensible au bien-être des personnes.

La sexualité reste encore de nos jours un sujet difficile à aborder. Pour beaucoup, les sources d’informations sont l’entourage, les réseaux sociaux et Internet. Malheureusement, nombreuses sont les informations approximatives, dénuées de bienveillance, non appropriées, encourageant la performance pure, culpabilisantes ou tout simplement erronées.

Ma vision du métier de sexologue est d’offrir un espace de paroles, une écoute bienveillante, sans jugement ni regard critique. Celle-ci est axée sur votre singularité, votre histoire et votre individualité : attentes, besoins, objectifs, points de blocage ou de difficultés; le tout à un rythme adapté et personnalisé.


Myriam, quelle est ta mission en tant que « Sexologue et Thérapeute pour couples » ?

Au cabinet, j'invite chaque personne accompagnée à écrire sa propre histoire sexuelle: chacun est imprégné par son éducation (familiale, culturelle, religieuse etc.), avec son lot de préjugés et d'à priori; notamment sur les rôles et comportements que les uns et les autres doivent avoir en matière d'intimité et de sexualité. De plus, chacun se trouve plus ou moins influencé par la société dans laquelle il évolue, par ses diktats, ses normes qui nous enchaînent et nous imposent ce que "devrait être" cette intimité.

Ma mission principale est de déconstruire tout cela pour laisser place à la liberté de choisir et construire sa propre sexualité, au gré de ses besoins, envies, fantasmes, sans aucune honte ni culpabilité.

J'aime détricoter ces diktats, ces normes de la société, avec lesquelles nous devons évoluer. Chaque personne, chaque corps est unique et aucune histoire sexuelle et/ou amoureuse n’est identique. Il n’existe aucune norme en matière de sexualité; j'accompagne donc individuellement chaque personne à découvrir, créer, vivre sa sexualité, et à l’assumer. Car c’est celle qui la rend heureuse.


Myriam, quelles sont tes principes et tes valeurs pour réussir dans ce métier ?

Humm… je dirais qu’il y a 3 valeurs qui sont importantes, voire essentielles, et que je partage avec tous mes patients à chaque consultation:

  • La bienveillance et l’ouverture d'esprit:

Chaque personne arrive avec son histoire, ses expériences, ses forces et ses fragilités. J'accompagne donc chaque individu en partant de là où il en est afin de cheminer avec lui, là où il veut aller. Il n'y a aucune norme en sexualité, juste celle qui résonne pour chacun d'entre nous. Neutralité et pas de jugement sont mes mots d’ordre.

  • Respect et Cordialité:

Je garantis la confidentialité des échanges. Je fais en sorte de créer une relation cordiale, respectueuse et suffisamment intime pour permettre à mes patients de s'exprimer en toute simplicité et en toute transparence ou franchise.

  • Confiance:

J’aspire à tisser des liens de confiance avec ceux et celles que j’accueille à mon cabinet. C’est pour moi la base essentielle d’un travail de qualité et profitable qui conduit à la réussite de cette alliance thérapeutique.


Myriam, pourquoi avoir choisi de collaborer avec YESforLOV ?

YESforLOV est une marque intéressante et de confiance. Les produits proposés sont testés gynécologiquement, respectueux de l’anatomie, sans allergènes, mais aussi très innovants.
Et c’est une marque Française prônant un art d’aimer raffiné, ludique, élégant. Terriblement français, en somme.

La qualité des produits YESforLOV est indéniable. J'ai confiance dans cette marque. Je l’utilise pour ma propre vie intime et n’hésite pas à la conseiller, dans ma vie professionnelle, car c’est LA marque de cosmétiques du bien être intime.

Pour finir, j’aime sa modernité, son sérieux et la qualité de sa gamme; c’est d’ailleurs ce qui fait sa singularité.


Myriam, une dernière question: où peut-on vous trouver ?

Vous pouvez me retrouver, individuellement, à mon cabinet de sexologie ou me contacter directement par téléphone.

Vous trouverez toutes les informations utiles et modalités pratiques sur mon site internet.

Pssssstttt ! On a organisé un premier live le 23 Février à 21H00 sur la page Instagram de YESforLOV. Nous discuterons des préliminaires et des connexions des corps.

Nous espérons que le sujet vous inspire!
À très vite. Myriam.