LE SLOW SEX, POUR DU PLAISIR DOUX EN TOUTE CONSCIENCE

"Sexe lent” dans notre langue ou "slow sex" chez nos amis anglophones, cette pratique sexuelle est considérée comme un art de vivre sa sexualité selon les principes et les enseignements tirés du tantrisme. Le slow sex est une porte d’entrée vers un bonheur tout en douceur pour le plaisir de chacune et chacun. Le choix ne sera jamais cornélien : la vie trépidante que nous nous imposons dans un monde moderne qui s’emballe à tout bout de champ a en effet ses propres limites. Il n’est donc pas étonnant que, dans la mouvance d’une vie que l’on aimerait plus “soft”, le slow sex ait trouvé une place de choix dans notre sexualité. Le slow sex est bien plus qu’une approche de la relation sexuelle, c’est une philosophie qui vous aidera à casser les codes de vos habitudes les plus ancrées et à vivre pleinement l’amour dans l’instant.

Et si on allait à la rencontre de ce concept sans ego et très enrichissant de faire l’amour autrement, de le faire en toute conscience ? 

LE SLOW SEX, QU'EST-CE QUE C'EST ?

LE SLOW SEX, QU'EST-CE QUE C'EST ?

C’est beau, c’est merveilleux de pouvoir aimer en douceur, sans stress et avec une telle lenteur qu’elle en deviendrait presque exaspérante. C’est cela le slow sex et il vous invite à la fête pour peu que vous y mettiez beaucoup de vous-même. Le slow sex se veut l’anti-bolide de l’amour physique.

Nous avons tous au fond de nous-mêmes un métronome muet qui ressemble au “boulot-métro-dodo” de nos grandes villes mais qui fait toujours autant tic-tac, quel que soit l’endroit de nos moments d’amour. Les choses de la vie ne sont pas simples, et celles du sexe probablement plus compliquées : routine, fatigue ou lassitude. La “fast-life”, autant dire notre vie trépidante que nous assumons, a ses propres limites avec ses repas à la sauvette et des réseaux sociaux trop souvent débordés. Attention cependant, l’être humain n’est pas un robot et les alternatives à cette course contre la montre qu’est notre vie terrestre s’imposent d’elles-mêmes : dans ce lot de choix multiples, le slow sex s’est fait aujourd’hui au coeur de notre sexualité une place de choix. Cette manière de faire l'amour en pleine conscience induite par le slow sex est là en toute discrétion et sans faire de bruit pour vous aider à faire tourner avec lenteur et comme une horloge, les aiguilles de vos cinq sens dans la bonne direction : le toucher bien entendu mais aussi l’odeur acceptée de soi et de l’autre, l’écoute, le goût et le regard.

Le slow sex ne prolonge pas le plaisir de faire l’amour, il le construit pas à pas et vous ouvre le chemin qui mène avec douceur et lenteur et en pleine conscience aux meilleures des sensations si ce n’est à l’orgasme suprême. Dans l’approche que le slow sex impose et qui doit être accepté en toute humilité, l’être humain est invité à se débarrasser sans fracas de ses croyances cimentées par son éducation et de ses sentiments d’obligations dont il se dote bien à tort vis à vis de cette sexualité trop exigeante.

COMMENT JOUIR EN PLEINE CONSCIENCE AVEC LE SLOW SEX ?

COMMENT JOUIR EN PLEINE CONSCIENCE AVEC LE SLOW SEX ?

Place à la pratique du slow sex pour une sexualité assumée en pleine conscience bien moins conventionnelle et tellement plus épanouissante par sa douceur. Pour commencer, vous allez devoir dire adieu à la performance, ce qui est franchement loin d’être dramatique. De la même manière, essayer de vous recentrer sur le seul instant présent qui se veut sans passé ni futur et apprécier le ralentissement de ces caresses. Cet instant présent si prodigieux à vivre et qui s’amuse à jouer les prolongations ne peut exister qu’en osmose totale entre les partenaires et dans une complicité réciproque. Les émotions, les sensations ne peuvent être qu’au rendez-vous des désirs renouvelés et des plaisirs mille fois décuplés.

Rien de plus riche en informations pointues que le livre de la sexothérapeute américaine Diana Richardson Slow sex, faire l’amour en conscience, véritable guide rédigé par une experte en la matière de par son expérience personnelle du Tantra d’Osho et des enseignements de Barry Long.

Au menu, des exercices basés sur la méditation - très élaborés pour les accrocs de la discipline, plus simples pour les non-fans et bien d’autres exercices à faire, directement reliés au sexe pour toutes et tous, avec comme objectif de trouver à deux (et pourquoi pas en solo) l’heureux chemin vers la libération de votre vie sexuelle.


Quelques repères essentiels à cibler dans ce livre-guide
  • Le changement complet d’état d’esprit qui s’impose en priorité, par rapport à votre vécu de la sexualité dans sa dimension globale et que vous aurez à ramener vers votre propre sexualité. Il vous sera impossible en effet de mettre d’un seul trait à la poubelle toute une éducation sexuelle accusée à raison de rigidité et d’interdits de toutes sortes. Ce qui est en revanche parfaitement possible (et souhaité), c’est le regard nouveau que vous porterez avec plus de bienveillance et de tendresse sur vous-même et sur l’autre. L’urgence d’avoir à faire l’amour tout de suite et à toute vitesse ne sera vraiment plus d’actualité.
  • Une méditation accessible et une respiration adaptée : elles seront vos alliées sur votre nouveau chemin de vie sexuelle. Un peu de méditation tibétaine “à l’occidentale” vous apportera une paix intérieure que vous ne pouvez soupçonner. Elle vous aidera à casser les codes de votre éducation de jeunesse trop surveillée et à chasser peu à peu les mauvaises idées préconçues et autres injonctions. Vous trouverez dans ces moments de détente et de silence à renouveler à intervalles réguliers la parade face à vos conflits internes.
  • À la méditation, viendra tout naturellement s’associer une respiration profonde et bien adaptée. Cette dernière toute en lenteur et en profondeur augmentera votre taux d’endorphines, constituants essentiels et vitaux de l’hormone du plaisir comme chacun sait. Mieux encore, elle vous fera prendre conscience de vous-même, de votre corps, de vos envies de bien-être et d’amour. C’est par cette respiration profonde et régulière que votre périnée se musclera pour mieux vous accompagner au moment opportun.
  • Vous ne fermerez plus les yeux, quel que puisse être le moment de votre relation. Au contraire, vous les garderez bien ouverts pour vivre pleinement et intensément tous ces instants magiques du sexe lent qui ne chercheront qu’à prolonger les ébats amoureux. Vous profiterez à fond et à deux bien souvent de vos corps demandeurs de caresses et de baisers encore plus subtils, vous irez avec enthousiasme à la rencontre de sourires que vous n’avez encore jamais vus sur les lèvres de votre partenaire et de tous ces nouveaux mots d’amour sortis du diable vauvert. Vous jouerez avec lui et beaucoup de malice à la clé au jeu du chat et de la souris pour lui titiller avec ou sans plume à caresse comme vous l’entendrez ses zones érogènes les plus sensibles et sensuelles.
  • Vous allez devenir un couple vrai et fusionnel qui va faire des envieux et il va vous falloir le protéger et constamment le renforcer. Vous resterez à l’écoute de vos propres sensations comme de celles de votre partenaire et vous apporterez alors beaucoup d’attention au confort de votre relation privilégiée. Pas de précipitation dans les envies, dans les gestes de tendresse, dans les paroles, dans les mouvements de sexe les plus intimes et encore bien moins dans la phase finale non essentielle mais délicate pour la femme de la pénétration qui doit être d’une douceur infinie.


Ne lésinez pas sur les produits les plus performants du bien-être qui devront être de qualité pour vous accompagner agréablement sur votre chemin de nouvelle vie. Les lubrifiants intimes haut de gamme de notre marque répondent toujours présent pour apporter à toutes et tous une fluidité maxi dans vos moments d’amour. Ultime recommandation : c’est stop et rien d’autre en cas de gêne trop importante dans les rapports.
LES BIENFAITS DU SLOW SEX DANS LES RELATIONS SEXUELLES & AMOUREUSES

LES BIENFAITS DU SLOW SEX DANS LES RELATIONS SEXUELLES & AMOUREUSES

Bien comprendre le slow sex et l’esprit qui l’anime demande un peu d’engagement, du recul et de l’humilité face à notre culture d’Occidentaux. Le pari est loin d’être gagné si nous ne faisons pas les efforts nécessaires, si notre investissement dans ce nouveau challenge est insuffisant. Pas de tricherie et de faux semblant dans le slow sex, c’est gagnant-gagnant.

Le slow sex est l’inverse de la précipitation et de la recherche rapide du plaisir et de l’orgasme. Cela demande beaucoup de temps, de la connivence entre les partenaires et, cerise sur le gâteau, une ritualisation du rendez-vous de l’amour qui se comptabilise selon les goûts des uns et des autres, en bougies affolantes, parfums complices et plus selon affinités. La sexualité reste une affaire personnelle dans laquelle chacun de nous tous trouve son chemin au coeur de sa vie intime. “No sex” est une hérésie mais c’est une possibilité que l’on se doit de respecter. Exit le “Sex performance”. A vous toutes et tous de vous caler dans la sexualité qui vous convient et il est certain que le slow sex vous apportera joies et bonheur si vous y mettez tout votre cœur et tout ce qui s’y trouve de bon et de loyal.

Le slow sex privilégie le regard attendri vers l’autre, la caresse en douceur, la lenteur dans les gestes et la douceur des mots et des parolesil impose naturellement la respiration profonde qui convient parfaitement pour que vous retrouviez cet équilibre et cette sagesse intérieure dont vous avez besoin. Le slow sex bien assimilé et donc bien compris vous libère l’esprit, il vous aide à oublier dans l’instant les sources qui polluent votre existence pour enfin s’adonner au plaisir simple de l’amour.

Vivre un autre rapport au temps en assise méditative, être à l’écoute de son corps, de ses émotions, de ses sensations dans les postures de yoga, sont autant de pistes qui aident à canaliser ce mental souvent fou, à l’orienter vers l’instant présent, à vivre en pleine conscience le “mindfulness” venu des USA et déjà bien reconnu en France par la voix de Christophe André, de Matthieu Ricard et autres médiateurs de ces techniques si précieuses. Le chemin pour être pleinement heureux dans cette discipline est long mais c’est un challenge qui ne relève en rien de l’utopie! Pour vous aider, pourquoi ne pas ajouter à vos activités sportives des temps de pause, de marche lente et méditative, ou bien découvrir de nouvelles sciences comme la relaxation, la sophrologie ou le yoga? Vous êtes le seul garant de votre libido et nous vous invitons à redonner la parole au corps. Être conscient, c’est accueillir le neuf, ne jamais reproduire ce que l’on connait déjà, être présent à l’instant et non aller droit au but, découvrir de nouvelles sensations, être au plus près de l’acte juste. Ce chemin à prendre, plus qu’un objectif à atteindre, est un voyage pas à pas.


“Ce qui est juste est facile”
 (Lao-Tseu)


Une fois bien assimilé, le slow sex devient alors l’as des as de l’amour physique quand il est à la hauteur de ses aspirations légitimes. Cette pratique sexuelle nous offre l’occasion de prendre vraiment conscience de notre propre personnalité et de notre disponibilité immédiate ou non face à nos désirs les plus modestes comme les plus fous. La fougue bestiale se balance désormais en haut de la potence mais rassurez-vous, chers lectrices et lecteurs, la fougue consciente de tous les dangers qui rôdent répond tout aussi présent dans le ralentissement des envies de faire l’amour. Le sexe respectueux et amoureux nous ouvre des horizons inconnus que nous avons depuis trop longtemps délaissés et le slow sex sonne à notre porte pour mieux nous le rappeler. Sans libido, nous serions invulnérables. Merci à l’Univers que ce ne soit vraiment pas le cas. Que nos appétits sexuels se rassurent : il n’y a pas de sorcellerie dans nos propos. Nous ne sollicitons que la lenteur sublime et suprême dans nos envies boulimiques (ou pas) de faire l’amour, en toute modestie mais beaucoup d’optimisme pour le plaisir du sexe naturel, simple et partagé. Faire l’amour doit rester un plaisir à partager et rien de plus.

YESforLOV vous accompagne dans cette mouvance qui fait l’éloge de la lenteur

Dans l’approche du slow sex, la dimension sensorielle joue un rôle clés parce que le corps est comme un temple et tout est à savourer avec nos 5 sens. Pour vous adonner à cette pratique YESforLOV vous invite aux caresses avec le lubrifiant de massage à la texture cachemire, à jouer à faire l’amour avec le kit de cache-cache intime, à explorer le corps de l’autre avec les bougies de massage, à découvrir les massages tantriques avec nos huiles recommandées par le magazine Karmatantric,  à titiller vos sens et cajoler la rencontrer avec l'eau de draps. Et pour des préliminaires à volonté, quelques touches de notre parfum réjouissance ouvriront le bal. Vous êtes maintenant libre de jouir à votre rythme et selon vos envies.

Baisser de rideau assuré pour les culpabilités et les névroses, pour les désirs et les plaisirs en court-circuit. Place désormais en pleine conscience de soi et de l’autre, à la gaieté retrouvée et à la frivolité intime dénuée de toute obsession. Place nette est faite désormais à la constance dans l’effort d’aimer dans le respect de soi et de l’autre. Mettez en toute simplicité et sans chichi vos propres désirs en équation avec les désirs de votre partenaire et pour conclure sur une note magnifique, faite-les vivres ensemble dans un rapport au temps que vous maîtriserez désormais.

Dans ce rapport intime du corps et de la sexualité avec le bien-être et la spiritualité, les Orientaux ont toujours mené la danse. Alors, à nous Occidentaux de tous bords de rattraper le retard… Cap ?