COMMENT BIEN FAIRE UN MASSAGE SENSUEL ?

Au sein du couple, le toucher est un merveilleux moyen de développer sa sensibilité et de s’ouvrir à sa sensualité. Il est l’un des plus beaux langages humains, en plus d’être l’un des plus importants. Le contact corporel est un moyen de communication essentiel pour apprendre à connaître l’autre.

Ce contact si privilégié dans la plus grande intimité, cette attention particulière portée au corps de son partenaire permet non seulement de réapprivoiser son corps, mais également de découvrir celui de l’autre.  

Le massage sensuel est une forme enrichie du toucher : il encourage l’écoute de son partenaire, de ses besoins et participe pleinement à son bien-être. Véritable moment de relaxation et d’apaisement – pour celui qui offre le massage comme pour celui qui le reçoit – il permet une connexion spéciale entre les deux partenaires et établit un lien indéfectible, jusqu’à renforcer le couple pour longtemps!

Pour offrir un massage sensuel à son partenaire, nul besoin d’être un expert. Mais comment préparer cette bulle intimiste pour profiter pleinement de ce moment de complicité si spécial ? Comment bien choisir son huile de massage ? Et comment savoir quels sont les bons gestes et les bonnes zones à masser ? Voici quelques conseils pour vous guider et vous aider à bien réaliser votre massage en toute sensualité.

 


Créer une ambiance relaxante et apaisante

Pour commencer un massage, assurez-vous que votre partenaire soit pleinement disponible et disposé à le recevoir. Proposez-lui de se détendre avec un bain d’eau chaude à partager à deux, afin d’ouvrir doucement une bulle intime dans laquelle il n’y a qu’elle/lui et vous.

Choisissez un endroit intimiste et calme où vous ne pourrez pas être dérangés : la chambre, le salon, la salle de bain. La pièce doit être suffisamment réchauffée (22-23°C) pour que vous puissiez enlever vos vêtements sans que votre partenaire ait froid. Un éclairage doux et tamisé invite à la détente et participe à instaurer une atmosphère chaleureuse et propice à la relaxation.

Maintenant que l’endroit est bien choisi, la préparation de votre partenaire est tout aussi importante ; pour qu’il entre en douceur dans ce moment intime, il faut mettre en route l’éveil de ses sens et particulièrement l’ouïe et l’odorat. Pour cela, le choix d’une ambiance musicale doit être toute trouvée : une playlist musicale calme et douce qui invite au romantisme, ou simplement une playlist que votre partenaire apprécie pour se détendre.

Pensez également à parfumer la pièce avec une odeur à laquelle votre partenaire n’est pas forcément habitué ; cela l’incitera à entrer dans une nouvelle atmosphère qu’il ne connait pas, et donc un nouveau moment de découverte.

Chez YESforLOV, notre Diffuseur de Parfum aphrodisiaque LOV’space est idéal pour créer une ambiance sensuelle et intimiste lors de vos moments de complicité partagée. Pour une ambiance à mi-chemin entre la sensualité et l’érotisme des sens, choisissez entre la frangrance affolante ou envirante disponibles et fournies gratuitement dans ce coffret diffuseur de parfum. Et son petit plus, c’est qu’il fait aussi office de lampe pour illuminer les corps de leur sensualité.

Si vous préférez une ambiance encore plus romantique, YESforLOV a imaginé pour vous des Bougies de massage aux parfums affolant et enivrant, idéales pour parfumer la pièce, émoustiller l’odorat de votre partenaire, illuminer de leurs lueurs vibrantes vos tendres mouvements et se transformer ensuite au contact de la peau en une huile de massage délicieusement chauffée par la flamme que vous avez allumée.

Entre diffuseur d’atmosphère et bougie de massage, vous n’avez plus qu’à choisir celui ou celle qui s’invitera dans le sanctuaire de vos moments partagés en toute sensualité !

 

DIFFUSEUR LOV'SPACE + sa recharge

Sold out

Sold out


Choisir une bonne huile de massage

Le choix d’une bonne huile de massage est essentiel pour réussir son massage. Celle-ci renforce les effets du massage et décuple ses bienfaits. Son toucher doit être agréable et sa texture doit également permettre aux doigts masseurs de glisser tout en pouvant « attraper » la peau pour effectuer des roulements et des pressions sur les muscles. Sur le marché, beaucoup d’huiles de massage vous sont proposées, aux compositions parfois douteuses et aux vertus peu efficaces. Il est donc parfois difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi chez YESforLOV, nous avons une large gamme de produits dédiés au massage, tous respectueux de votre peau et spécialement conçus pour son hydratation, sa régénération et bien sûr le plaisir du massage. Laissez-nous vous guider dans votre choix !

Notre chef de produit a imaginé et développé pour vous la meilleure Huile de Massage, à la fois sensuelle et efficace. Sa texture est légère, non grasse et son énorme plus : elle ne tache ni les vêtements, ni les draps, de quoi profiter pleinement de ce moment à deux sans se soucier de s’en mettre partout. Elle est enrichie en huiles végétales choisies avec soin pour leurs vertus adoucissantes et électrisantes, mais aussi pour leurs pouvoirs tonifiants et aphrodisiaques.

On vous en parlait un peu plus haut, la Bougie de massage YESforLOV a été pensée pour être une véritable huile de massage. Formulée à base de cires végétales et essentiellement composée d’huiles naturelles, elle adoucit et régénère la peau. Sa texture délicate au toucher non gras ne brûle pas et se transforme en une huile de corps chaude et onctueuse, idéale pour un massage magique, coquin et ressourçant. Son petit plus, c’est son bec verseur pour faciliter son utilisation et son couvercle pour une extinction facile et sans danger de votre bougie, pour promettre ainsi une parfaite conservation du parfum et une protection complète contre la poussière.

Pour les plus gourmands, si vous souhaitez ajouter du goût et de la saveur à votre dégustation spéciale, nous vous proposons notre Lubrifiant de Massage Gourmand qui s’adapte facilement à la pratique du massage intime, du sexe oral ou de la pénétration. Doux, apaisant et embrassable, ce lubrifiant de massage vaginal est un must absolu qui ne saura s’offrir qu’aux plus désirants d’entre vous. Entre Pêche-abricot ou Ananas-thé vert, vous n’avez plus qu’à choisir !

 

Sold out

Sold out

BOUGIE DE MASSAGE SENSUELLE au parfum affolant

Sold out

LUBRIFIANT DE MASSAGE GOURMAND

Sold out


Préparer vos corps à offrir et recevoir le massage

Avant de commencer le massage, et pour ne pas prendre le risque de tendre votre partenaire lors du premier contact sur sa peau, il est essentiel de vous réchauffer les mains. Passez-les sous l’eau chaude quelques secondes, profitez-en pour les laver si ce n’est pas déjà fait et séchez-les avec une serviette propre. Au contact de vos mains chaudes, les muscles de votre partenaire se détendront bien plus facilement. Et il est si agréable de recevoir un toucher chaud et réconfortant de la part de l’autre !

Si votre partenaire est relaxé et son corps parfaitement détendu, ses muscles seront bien plus aptes à recevoir le massage et à pleinement en profiter. Pour aider votre partenaire à se relaxer, une douche chaude ou un bain relaxant peut être très efficace. Vous pouvez également passer un gant imbibé d’eau chaude sur son dos, à tapoter lentement pour laisser le temps aux muscles de se décontracter.

Installez votre partenaire confortablement, déposez un coussin mince sous sa nuque, et prévoyez quelques serviettes à placer sous les hanches, les genoux et les chevilles.

Tout est maintenant prêt pour que le massage puisse commencer. Surtout, gardez à l’esprit que le massage est un moment d’échange et de partage : maintenez donc régulièrement la connexion entre vous, communiquez, parlez-lui avec calme et douceur – chuchotez par exemple – pour vous assurer que tout va bien. Restez à son écoute et n’hésitez pas à lui demander ses préférences. Si vous hésitez dans vos premiers gestes, demandez-lui de vous guider. Cédez toujours vos envies pour ce qui est bien et bon pour votre partenaire. C’est en ce sens qu’il pourra vraiment profiter de ce moment qui lui est dédié. Évidemment, se faire masser ne signifie pas être consentant pour avoir des rapports sexuels : ne touchez jamais les parties intimes de votre partenaire sans avoir au préalable son consentement.

 

Cibler les bonnes zones et adopter les bons gestes

Là, on entre dans le vif du sujet. Si vous n’avez encore jamais réalisé de massage ou si vous n’êtes pas une personne très manuelle et que vos mains ne sont pas reconnues pour leur talent de masseuses, alors voici un petit guide des bonnes pratiques du massage sensuel et corporel qui devrait y remédier.

Quelles zones peut-on masser ? À peu près partout où l'on trouve du muscle, des tendons et des nerfs qui ne demandent qu’à être détendus. Les épaules et le dos sont les zones plutôt « faciles » à masser, mais ne négligez pas pour autant la nuque, les bras, le ventre – si votre partenaire est d’accord –, les cuisses, les mollets et surtout les pieds, vecteurs de tout l’équilibre nerveux global de notre corps. Évitez de masser la colonne vertébrale, restez autour, le long des os. Placez-vous à proximité de la tête de votre partenaire, ou à ses côtés. Vous pouvez aussi vous asseoir sur ses fesses si cela ne l’incommode pas. Et c’est parti !

 

1. Commencez par les épaules et la nuque

Ce sont les meilleures zones pour faire entrer progressivement son partenaire dans un moment de détente. Commencez à masser lentement et délicatement le haut de la colonne vertébrale, un peu en dessous de la nuque. Puis remontez vers la nuque et massez la zone avec de petits mouvements circulaires. Attardez-vous sur le point de liaison entre le cou et les épaules, tout en accordant une attention particulière à l’ébauche de l’omoplate. Tout en douceur, massez lentement la base du crâne souvent source de tensions avec votre pouce et le bout de vos doigts.

 

2. Massez ensuite le dos

Les mains en triangle (paumes ouvertes, index et pouces joints), remontez du bas du dos jusqu’à la nuque. Passez par les épaules, glissez jusqu’aux bras, puis redescendez le long des flancs jusqu’à la base du dos. Reprenez ce mouvement 3 fois, d’abord très léger, puis de plus en plus appuyé. Reprenez ensuite ce mouvement, cette fois une main après l’autre : la main gauche commence seule puis une fois les épaules atteintes, la main droite entre dans la danse et suit le mouvement de la main gauche. Du bout des doigts avec la main ouverte, suivez le contour de l’omoplate. Terminez en pressant légèrement sur le bas du dos et les fesses avec les paumes ouvertes.

 

3. Massez l'arrière des jambes jusqu'aux pieds

Commencez par un mouvement de pétrissage, en parcourant la jambe avec une pression moyenne, de haut en bas et de bas en haut, en le reprenant deux ou trois fois. Exercez une bonne pression sur les pieds pour éviter la sensibilité aux chatouilles sur la base du talon en suivant le bord extérieur du pied jusqu’à la base du gros orteil, et cela pour chaque doigt de pied. Terminez en appuyant sur chacun des orteils. Pour les pieds, utilisez l’huile en abondance pour permettre une meilleure glisse et éviter les inconforts que pourrait ressentir votre partenaire dans cette zone assez sensible.

 

4. Terminez par les zones que votre partenaire réclame ou celles sur lesquelles vous avez envie de vous attarder

Puis peu à peu, ralentissez les mouvements de frottement. Faites de longs mouvements uniformes et très lents avec les paumes de vos mains et parcourez à nouveau tous les points que vous venez de masser pour clore la séance de massage tout en douceur.

 


Pour aller plus loin

Selon l’intensité de votre massage sensuel et la tension que vous installez entre vous et votre partenaire, la séance peut bien vite dériver vers un rapport bien plus intime comme les préliminaires jusqu’aux ébats amoureux. À ce moment-là, pourquoi pas introduire le jeu pour pousser encore un peu plus le massage ? Parce que oui, chez YESforLOV, on aime jouer ! Et pour cela on a tout prévu.

Si l’on ne devait citer qu’un seul produit pour poursuivre votre massage vers les zones plus intimes et érogènes, ce serait le Massage Intégral Lubrifiant, une huile de massage 3 en 1 spécialement imaginée pour vos caresses plus coquines et vos préliminaires. Elle est à la fois comestible, idéale pour masser les zones érogènes et se transforme également en lubrifiant ! L’huile de massage parfaite pour vous initier au massage tantrique. Pour en savoir plus sur la pratique du massage tantrique, lisez notre article de blog « Sexe et massage tantriques avec les cosmétiques YESforLOV ».

Pour garder le contact corporel instauré, nous vous suggérons notre Coffret Dés Coquins qui donnera une dimension plus amusante et joueuse à votre séance de massage. Deux dés sont prêts à être lancer : l’un définit l’action, et l’autre la partie du corps sur laquelle réaliser l’action. Alors, cap ou pas cap ?

Notre Kit Cache-Cache est un excellent moyen de poursuivre l’exploration et la découverte du corps de l’autre dans le plus parfait des moments intimes. Avec le stylo, écrivez une curiosité sur le corps de l’autre, un secret qui ne pourra être lu jusqu’à ce que votre partenaire le déchiffre à l’aide de la lampe fournie. Une belle invitation au voyage pour des explorateurs amoureux qui ne demandent qu’à se découvrir, encore et encore !

Pour éveiller encore plus les sens jusqu’à les affoler, notre Bandeau noir effet satiné et notre Plume à caresses sont nos deux accessoires préférés. L’un pour se priver d’un sens et bouleverser les autres, et l’autre pour administrer à son partenaire la plus torride des caresses et réveiller tous ses capteurs sensoriels.

 

Sold out

COFFRET DÉS COQUINS POUR MASSAGES

Sold out

KIT DE CACHE-CACHE INTIME et son feutre

Sold out

Sold out


Le massage sensuel a tout bon !

Le massage corporel dans toute sa sensualité constitue un vrai moment de partage et de complicité entre deux partenaires. Aussi bénéfique pour l’un que pour l’autre, il aide à apaiser les tensions, à ouvrir le dialogue et solidifier le couple. Il est la porte d’entrée vers une relation plus sereine et plus intime, renforcée sur la durée.

À toutes celles et ceux qui n’osent pas ou plus dire combien ils aiment leur partenaire, qui manquent d’idée pour surprendre l’autre, qui ont envie de renouveler les moments et les plaisirs de leur couple ; invitez-vous à vivre cet instant exquis hors du temps que vous ne partagerez qu’entre vous, rien qu’entre vous, pour votre plus grand bonheur. Faites jouer votre sensualité, réveillez vos sens et envolez-vous vers le plaisir de ressentir et de faire ressentir. À vous de jouer !