TÊTE-À-TÊTE AVEC CHRISTIAN, LE FONDATEUR DE YESforLOV

Le crédo de Christian PALIX, créateur de la marque YESforLOV : offrir le meilleur à tous les couples et redonner à tout à chacun le goût du beau, la qualité et l’émotion véritable dans les rapports amoureux. L’homme est un perfectionniste et vise l’excellence, l’expertise, la maîtrise, le raffinement dans tout ce qu’il entreprend.

Portrait d'un entrepreneur, fou amoureux des mots et fondateur de la première marque de cosmétiques du plaisir française.

Le portrait de Christian Palix

Le portrait de Christian Palix

L'amour, la sensibilité et le talent du créateur

Après avoir successivement fondé 3 entreprises sur des concepts novateurs dans l’univers du sport, du tourisme et de la distribution, c’est presque par hasard que Christian découvre l’industrie du parfum et de la cosmétique. Tout est parti du constat que face aux besoins spécifiques de sa vie privée, les seuls choix présents sur le marché étaient des produits pharmaceutiques un peu froids ou des propositions performatives et racoleuses qui voulaient le transformer en héros sexuel.

Mais pour Christian, l’amour est tout autre. Il doit être provoquant, sensible, résolument dédié aux plaisirs raffinés, à l’amour érotique. Et plus globalement, quelque forme qu’emprunte l’amour, quels que soient ceux qui aiment, ce sentiment unique, précieux au-delà de tout, se doit d’être magnifié, porté à son paroxysme.

Son audace et son intuition le positionnent très vite comme le créateur rêvé pour lancer la première marque de cosmétiques entièrement vouée aux plaisirs amoureux, soutenu dans sa démarche par sa garde rapprochée et ses amis de la parfumerie.

Ainsi est née YESforLOV, une marque typiquement « chic et glamour », terriblement « made in France » et qui conjugue une exigence de qualité sans pareille, des ingrédients riches et naturels, à un conditionnement innovant, raffiné. 

Une marque qui sublime l’amour dans sa préparation fébrile, ses jeux partagés, ses instants secrets et rares. Une marque qui évoque les rondes bacchanales, la danse de Pan, les fêtes érotiques des solstices d’été, le souvenir enfoui d’une comptine qui se termine par « embrassez qui vous voudrez ».

Artiste des mots, créateur, Christian aime transmettre ses passions et partager ses émotions. Il aime raconter la genèse d’un produit, répondre directement aux questions des uns et des autres, être challengé sur les formules tout en libérant son imagination lors de la création de nouveaux produits. Et il continue à apprendre, à l’écoute de sa sensibilité, pour devenir le meilleur ambassadeur possible au service de l’imagination amoureuse.

L'interview de Christian Palix

L'interview de Christian Palix

Christian, vous prétendez être un hédoniste amoureux. Qu'est-ce qu'un hédoniste amoureux ?

Un hédoniste amoureux, pour moi, est quelqu'un qui porte l'amour à son paroxysme. Pour lui, la routine n'existe pas, et il fait de sa vie une quête constante dans la réinvention la relation amoureuse. L'hédoniste sublime l'amour, avec cet idéal de réciprocité, et toute la puissance de l'amour que l'on voit dans ses yeux.

Face à une inflation orgique, à l’hyper sexe virtuel, hard, banalisé et consommable par tous et à tout âge, toute heure, chez soi ou à distance, face au règne de « l’orgasme obligatoire », du sexe performant hyper technique et opérationnel où chacun est incité à devenir une sorte de performer, de Superman et de libido « zéro défaut », je préfère un idéal de réciprocité hédoniste dans les rapports amoureux. Je ne crois pas que la satisfaction que l’on tire de sa vie sexuelle soit fonction du nombre d’orgasmes. Au contraire, je suis certain qu’elle est liée au désir de l’autre, aux liens de complicité, à l’intensité des sentiments éprouvés.

L’amour n’est pas pour moi dans le va-et-vient organique. L’acte amoureux peut être un baiser volé posé sur la commissure des lèvres. C’est la rencontre d’un regard, la courbe d’une hanche que l’on va caresser. Une étreinte complice à l’écoute du désir de l’autre est plus belle qu’une éjaculation dans un ballon Durex.

Christian, quelles sont vos sources d'inspiration ?

Mes sources d'inspiration, je dirais que c'est tout simplement réveiller la magie de l'acte amoureux, essayer d'inciter les personnes à vivre l'amour d'une façon plus intense, plus ludique, plus récréative avec plus de sensualité. Je crois que cet amour à un moment a été bafoué, il faut réussir à revenir vers de la complicité et puis retrouver le sourire. Je dis souvent "et si on jouait à faire l'amour ?", c'est quand même nettement plus sympa.

Christian, à qui s'adresse YESforLOV ?

YESforLOV ne s’adresse pas aux « élites » sexuelles. Pour moi, tous les corps sont égaux. Infiniment désirables et précieux, de la toilette du matin aux ébats des nuits coquines. Infiniment respectables dans leur aspiration au bien-être, à la sensualité, et aux jeux érotiques. J’ai créé YESforLOV pour toutes les personnes qui souhaitent privilégier, au quotidien, le plaisir de leur être intime et sensuel : les femmes, bien sûr, leaders dans cette tendance contemporaine à l’érotisation, mais aussi les hommes qui, assumant la nécessité du partage du plaisir, souhaitent mettre en avant leur goût du raffinement et de la différenciation.

Un souvenir particulier, une histoire à raconter dans la création de YESforLOV ?

Je me souviens de certains moments difficiles au tout début, lorsqu’on n’arrivait pas à trouver une banque. Naturellement, on évoquait le sujet de la sexualité et il était encore difficile de faire émerger cet univers.

Et il y a eu de très beaux souvenirs, notamment notre soirée de lancement sur les Champs-Élysées, notre Crème Câline pour fesses au Festival de Cannes. Mais il y a un souvenir qui m’a tout particulièrement marqué et qui continue de m’accompagner aujourd’hui. C’était un mois après la création, je reçois un mail d’une personne : « Vous avez sauvé mon couple. » À cet instant-là, je me suis dit que cette marque devait exister. Ça a été le démarrage d’une aventure unique avec beaucoup de sens. Je me souviendrai toujours de ce message et de cette personne.

Christian, quel est votre désir le plus fou dans le projet YESforLOV ?

Révéler tout ce que les femmes et les hommes ont toujours voulu savoir sur leur corps et sur celui de leurs partenaires, leurs ressources insoupçonnées, leurs aspirations les plus secrètes. Célébrer le plaisir éternel de la danse amoureuse en inspirant les sens au quotidien, en incitant chacun à rompre avec la triste spirale de la répétition. Réveiller la magie, l’instinct, la joie sauvage. Incarner la référence ultime d’un confort et d’un plaisir généreux, sans partage, soucieux de préserver la liberté de chacun. De l’intimité à la sexualité, du soin à l’érotisme, c’est dans un profond élan de vérité, de confiance, et de respect de l’intégrité de chacun, que je veux m’adresser à vous : à l’un et l’autre des partenaires ou aux deux à la fois. Que chacun d’entre nous puisse ouvrir sa relation à de nouveaux plaisirs tout en préservant son intimité et que chacun d’entre nous puisse exprimer son individualité profonde dans le plus absolu des partages. La réponse que je souhaite offrir avec YESforLOV, a l’ambition folle de toucher durablement à ce que chacun d’entre nous a de plus cher, de plus intime. Et l’humilité respectueuse d’en préserver la singularité, l’intégrité, l’insaisissable flux.

Christian, un dernier mot ?

"Je suis très fier de travailler avec une équipe extraordinaire qui nous fait avancer, au service de clients tout aussi extraordinaires pour qui on est très heureux de créer ces produits. YESforLOV, c’est la marque la plus intime puisqu’elle est au chevet de votre intimité et de tout ce qu’il y a de plus précieux. Alors merci, parce que c'est grâce à vous que YESforLOV existe."