La Délicatesse
Un roman bouleversant écrit par David Foenkinos, et adapté au cinéma par son frère et lui-même, qui raconte la rencontre d’une vie, douce, tendre, délicate. La Délicatesse, c’est un film qui fait renaître nos émotions parfois enfouies un peu trop loin : du rire par l’humour subtil, aux larmes tant l’histoire est touchante et le jeu d’acteurs irrésistible. Les deux personnages, joués par Audrey Tautou et François Damiens, sont parfaits dans leurs rôles tout en pudeur et en subtilité.
Naviguant entre la gravité du deuil et la légèreté des instants amoureux, La Délicatesse nous rappelle que la vie peut renaître de presque rien et qu’on ne peut jamais savoir de quel hasard le bonheur va surgir, alors que tout semblait perdu.
Où le regarder ? Prime Video, Disney +, Canal VOD, Apple TV
Mr & Mrs Smith
Entre film d’espionnage et comédie romantique, le duo insaisissable que forment Brad Pitt et Angelina Jolie fait toute l’intensité du moment. Deux agents secrets mènent ensemble une vie tranquille, jusqu’au jour où, lors d’une mission, ils se rendent compte que leur ennemi à abattre se trouve être leur moitié. Une série de scènes magistrale s’ensuit où Angelina Jolie brille de mille feux dans ses talents de manipulatrice ; des scènes palpitantes et pleines d’adrénaline, avec la pointe d’humour qu’il faut.
Un spectacle plaisant à regarder avec son partenaire pour un moment plein de complicité et de mesquinerie partagée.
Où le regarder ? Netflix, Prime Video, Disney +, Canal VOD, Apple TV
Two Lovers
Inspiré du roman de Dostoïevski Les Nuits Blanches, Two Lovers raconte le dilemme de Leonard, un trentenaire bipolaire et hypersensible joué par l’excellent Joaquin Phoenix, perturbé entre une vie toute tracée aux côtés de Sandra, la fille du futur associé de son père, et sa rencontre passionnée et bouleversante de Michelle, sa voisine. Un film émouvant qui décrit de façon poignante et subtile les sentiments et les émotions de ses personnages, sans y apporter aucune certitude.
Ce trio emmêlant la raison et la passion, l’amour et le mensonge, est une réussite cinématographique qui vous promet un moment intense en émotions.
Où le regarder ? Prime Video, Apple TV, Youtube
Mademoiselle
Pour ce dernier voyage cinématographique, rendez-vous en Corée, dans les années 1930. Cette fois, le grand amateur de thriller machiavélique diaboliquement érotique Park Chan-Wook s’aventure dans un film aussi cruel que magnifique, un jeu de dupe où les manipulateurs sont manipulés par ceux qu’ils manipulent eux-mêmes. Un décor fascinant, hypnotique où prend place un brillant jeu narratif où tout n’est qu’apparence.
Un vrai film de cinéma, avant tout axé sur la pneumatologie et le désir, avec un penchant pour l’extrême noirceur et une histoire dédoublée et romanesque qui nous tient irrésistiblement fort.
Où le regarder ? Netflix, Prime Video, Youtube, Canal VOD, Apple TV