La sexualité est un terrain de jeu merveilleux. Surtout lorsque l’on explore et que l’on parle le même langage sexuel. Découvrons ensemble ces langages qui permettent d’explorer notre sexualité, de continuer à jouer à faire l'amour, à rester curieux et créatifs quand tout va bien et de se retrouver, se reconnecter et s’unir quand tout va moins bien.
1. Le langage mental
Chez vous, le désir commence dans la tête, bien avant que le corps n’entre en scène.
Vous avez besoin de clarté mentale pour accéder au plaisir. D’un cadre rassurant. De justesse, d’alignement, de cohérence. Et surtout, d’un consentement explicite, posé, incarné. Inutile de vous lancer dans un moment d’intimité si votre to-do list ou une pensée parasite tourne encore en boucle dans votre esprit. Tant que le mental n’est pas apaisé, le corps reste en retrait.
Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes ni « compliqué·e », ni « trop exigeant·e », encore moins « emmerdeur·se ». Vous avez simplement des besoins à faire reconnaître, un imaginaire érotique à nourrir et des limites à poser. Ce que vous recherchez n’est pas le contrôle, mais une sécurité intellectuelle. Savoir où vous allez, avec qui, et dans quel cadre, vous permet justement de vous relâcher.
Inutile de vous forcer à « faire le vide », cherchez plutôt à formuler vos désirs, à nommer vos limites et à créer un espace suffisamment sécurisant pour que le corps puisse, enfin, prendre le relais. Car lorsque l’esprit se sent respecté, entendu et aligné, il sait parfaitement laisser place au plaisir.
Votre allié chez YESforLOV
Propice au lâcher-prise, le Concentré de CBD YESforLOV invite à l’apaisement des corps, à relâcher toutes les tensions qui nous paralysent et à vous placer dans cet état précieux où l’esprit ralentit enfin pour laisser le corps reprendre toute sa place. Pensé pour celles et ceux qui ont besoin de se sentir en sécurité, aligné·e et pleinement présent·e, ce gel orgasmique confort et lâcher-prise aide à faire taire les pensées parasites, à relâcher la pression et à évincer aussi bien le stress du quotidien que les angoisses sexuelles. Sa formule à base de cannabidiol, enrichie en L-arginine, accompagne la détente mentale tout en favorisant une meilleure réceptivité corporelle. Résultat ? Plus de plaisir l’un·e avec l’autre, l’un·e pour l’autre, en toute confiance, et dans la réciprocité des désirs.
2. Le langage émotionnel
Chez vous, le désir naît du lien affectif et grandit dans la rencontre émotionnelle.
Pour accéder au plaisir érotique, vous avez besoin de sécurité affective, d’écouter vos émotions et surtout de pouvoir les exprimer. Un mot juste, une écoute attentive, un moment de connexion sincère peuvent être bien plus érotiques qu’un geste précipité. À l’inverse, lorsque l’on vous force, votre désir peut s’éteindre doucement, même dans le silence.
Dans la sexualité, vous ne cherchez pas seulement du plaisir. Vous cherchez un échange émotionnel, une connexion profonde à l’autre. C’est dans cette rencontre que vous vous dévoilez à l’autre comme à vous-même et que votre potentiel érotique peut pleinement émerger. Contrairement à ce que l’on a parfois voulu vous faire croire, vous n’êtes ni « trop sensible », ni « dépendant·e », ni « en attente permanente ». Vous avez simplement un besoin profond de lien, et c’est précisément ce lien qui nourrit votre désir.
Posez-vous cette question : qu’est-ce qui est le plus excitant pour vous ?Vous sentir désiré·e, aimé·e, protégé·e ? Repensez à ce moment où tout semblait magique. Ce n’était surement pas parce que « les planètes étaient alignées » que c’était extraordinaire. C’était parce que les gestes mettaient des mots sur ce que vous ressentiez. Parce que vous vous sentiez accueilli·e, reconnu·e, en sécurité, cette réponse vous appartient. Vos émotions sont de puissants aphrodisiaques. Si vous vous sentez ignoré·e, incompris·e ou instrumentalisé·e et que le désir se replie, ce n’est pas un caprice, mais une protection naturelle. Inutile de vous forcer à séparer le sexe des émotions. Vous risqueriez de faire pour l’autre, de faire pour être aimé·e, plutôt que de faire pour ce que vous désirez vraiment.
Exprimez vos besoins émotionnels, installez un climat de confiance, de dialogue et de douceur : cela n’entrave en rien la spontanéité. Bien au contraire. Car Lorsque le cœur se sent en sécurité et écouté,, le corps suit et le plaisir s’épanouit sans retenue.
Votre allié chez YESforLOV
Le Kit de Cache-Cache : une lumière noire et un feutre invisible pour exprimer toutes vos émotions, révéler vos fantasmes, vos peurs et vos envies inavouables à l’encre invisible. Un outil pour explorer le corps, se reconnecter à l’autre et déclarer, avec raffinement, toute la puissance de vos sentiments. Un accessoire sensuel parfait pour jouer à faire l’amour autrement, partager vos désirs en toute intimité, intensifier la connexion avec votre partenaire et vous reconnectez émotionnellement l’un à l’autre