L'IMPORTANCE DU JEU DANS LES RELATIONS AMOUREUSES

Dans la vie, il suffit parfois d’un petit rien coquin pour égayer un quotidien bien répétitif et routinier. Comme un peu de sel au menu de tous les jours : de l’espièglerie, des rigolades pour dédramatiser, de l’humour à travers les joies et les peines, de la compréhension et de la bienveillance dans tous ces moments trop lourds à supporter.

Au cœur de l’intimité du couple mise à rude épreuve face aux aléas de la vie, le jeu ne vient-il pas, et à juste titre semble-t-il, imposer tout en subtilité et douceur sa patte d’amour charnel détonante d’explosivité, de sensualité et d’efficacité ?

Parfaitement intégré dans l’intimité des deux partenaires sans pour autant la bousculer, le jeu est le miroir bavard des sentiments les plus secrets, n’hésitant pas à bousculer avec un certain culot les vies les plus cadenassées. L’amour complice par le jeu est la clé de la vie à deux.


SI L'AMOUR EST UN JEU, EN VOICI LES RÈGLES DE L'ART

Pour une sexualité heureuse, il va de soi que chacun met du sien à apporter au duo la stabilité et l’harmonie dont il a besoin dans son intimité de couple. Le jeu dans toute sa subtilité, sa créativité et sa puissance d’imagination devient alors le leader naturel pour casser cette insupportable routine du quotidien. C’est un pari formidable à engager de suite et à remporter à chaque instant.

L’amour authentique ne s’invente pas ; il faut que l’être humain aille le chercher au plus profond de lui-même pour qu’il s’exprime au grand jour. Rien d’étonnant alors qu’il s’appuie tôt ou tard sur le jeu - sur le beau jeu sans violence cela va de soi ! - pour faire souffler dans l’intimité du couple un incroyable vent de fraîcheur et de liberté, de franchise aussi, une franchise qui aurait tendance à se perdre entre les démissions et les soumissions. C’est un amour qui se veut pourtant sans frontières, sans limites dans les sentiments et les envies mais tout autant sans violences et dérapages de toutes sortes. Cet amour-là est précieux parce qu’il est unique. Il ne laisse aucune place aux apparences, aux faux-semblants. Par sa sincérité dans les plaisirs du sexe, sa liberté d’action et d’imagination, il se transforme bien vite en terrain de jeu privilégié pour le couple en quête de nouvelles émotions et sensations. Le chemin à prendre est superbe, encore faut-il faire l’effort de s’y engager pleinement.

La vie amoureuse, c’est tout simplement un bonheur de couple construit patiemment et dans la durée avec ses hauts et ses bas, ses joies et ses peines, ses victoires et ses défaites, ses paris sur l’avenir. Alors, dans le couple, il n’y a pas 36 règles d’or pour être heureux sans trop de conflits passagers : il lui faut un socle solide et complice et quelques règles à ne jamais négliger pour ne pas laisser le champ libre à cette peur intérieure et secrète, à cette angoisse persistante de « mal aimer et d’être mal aimé » qui paralyse et terrorise trop souvent tant les candidats à l’amour authentique sur le long terme.

Voici un rappel dans les recommandations qui semble basique mais pourtant essentiel pour la plénitude du couple dans son voyage vers ce bonheur tant désiré.

  • Une excellente communication entre les partenaires, celle qui ne connait pas le vide invisible et dangereux de l’existence au jour le jour : elle se doit d’être permanente, omniprésente sans être pour autant obsessionnelle.
  • Des compromis à trouver dans tous les instants difficiles ou cruciaux de la vie au quotidien. Halte aux disputes, à la routine, à la soumission du « ne rien voir », du « laisser faire », du « fermer les yeux » !
  • Le respect dans la différence de l’autre. À chacun ses particularités.
  • Un lien de confiance mutuelle et de bienveillance indéfectible.

 


LES BIENFAITS DES JEUX INTIMES POUR LE COUPLE
De l’érotisme, de l’inédit, des rires à n’en plus finir

Le jeu qui se veut érotique voire un brin lubrique et charnel sans être bestial, est le pilote de l’amour physique qui fait avancer positivement le couple. Le jeu est l’étincelle, le piment plus ou moins épicé qui emmène dans son sillage et d’un seul élan les deux membres d’un équipage soudé et complice dans une autre dimension des plaisirs. Cela fait vraiment du bien de se laisser à aller côté sexe, de se défouler en dehors de ce sacro-saint lit du devoir conjugal. Le jeu dans l’intimité vous y invite amplement.

Ayez cette superbe audace et cette gourmandise de vous taquiner à deux mutuellement, ensemble, séparément… Rien de contradictoire dans le choix qui sera fait. En début de piste pour l’amour, ce sera quoi qu’il arrive destination inédite sinon inconnue et de non-programmée dans l’agenda du quotidien. Ce rendez-vous de l’amour avec l’autre se fera-t-il sous la douche réparatrice ? Ou plutôt sur ce coin de table de cuisine ou de salon tant de fois témoin de pas mal d’émotions et de bousculades à la pelle, miroir incontournable de tous ces sentiments authentiques, sincères, spontanés qui débordent d’envies les plus folles ? Qu’importe ! Et il y a probablement dans tous ces délires très sains encore mieux à faire en faisant sortir ici et là de leur trou ces petits nids d’amour intimes et secrets qui viennent de nulle part. Des voyages de proximité en terre inconnue en quelque sorte. Jouer à faire l’amour en toute complicité, c’est vraiment se dévoiler à l’autre au grand jour sans tricherie avec des rires, des blagues, des devinettes à tout va. Pile et c’est le mâle qui gagne. Face, c’est la femelle. Quoi qu’il arrive, c’est gagnant-gagnant pour le couple.

Dans l’amour du sexe, que ce soit l’amour de son propre sexe comme dans l’amour du sexe de l’autre, on se la joue cool pour ne pas trop bousculer les ressentis personnels de chacun. Le jeu dans l’intimité de l’amour demande et redemande en priorité le respect sans concession de l’être humain. Il veut de l’audace, beaucoup d’audace et d’imagination pour oser assumer sans retenue toutes les envies de l’un et de l’autre. De rigolades en rigolades à deux avec ce défi humain de vivre pour ne pas avoir à subir, de questions coquines en réponses encore plus salaces, racontez-vous sans détours vos fantasmes les plus épicés et tellement bien ficelés dans ces petits coins si secrets des têtes et des cœurs.  

Dans les relations intimes que le couple complice uni, heureux de vivre et d’aimer, tient tant à protéger et à préserver, le jeu s’avère donc la clé de voûte d’un pari, d’un challenge à remporter collectivement. C’est en définitive dans l’amusement, par le jeu et le plaisir sensuel de vivre que le couple se réalise pleinement, que les deux partenaires apprennent à se connaître, assimilant au fil du temps les règles essentielles du bon équilibre de leur sexualité qui exige que les lignes rouges de l’excès ne soient jamais franchies.

Le jeu et le rire sont essentiels dans les relations amoureuses. Pour se détendre, se séduire, se ressourcer, dédramatiser les moments plus difficiles. Alors, plus de temps à perdre ! Par le jeu, vous direz des mots sans rien dire, vous devinerez d’instinct pas mal de choses, vous apprendrez, vous évoluerez, vous découvrirez. Avec le jeu, pas de morosité dans l’amour, pas de froideur ni de passivité qui ont été trop longtemps les obstacles insurmontables à l’harmonie des sens, des corps et des cœurs.

« Et si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle ! » (Paulo Coelho)

Invitez-donc les accessoires YESforLOV à vos jeux de l’amour ! Quelques suggestions de notre part :

 


L'ART D'AIMER PAR LE JEU

Dans l’intimité du couple qui se veut uni et complice, ne serait-il pas enfin temps de redonner au jeu le premier rôle dans l’amour ? Le jeu tout en subtilité, spontanéité et complicité qui exclut d’office ce qui peut paraître excessif – est le fil rouge mais tout autant bleu et blanc qui pilotera pour vous deux en douceur tous vos sentiments, toutes vos envies, tous vos fantasmes qui cognent si forts à la porte du plaisir intime. Pas facile à entendre mais un conseil cependant : pas trop de sorties de route quand ce grain de folie incontrôlable et magnifique d’intensité qui vous submerge vous fait oublier momentanément l’environnement qui nous impose ses lois et ses contraintes.

Le jeu a mille vertus et c’est à nous de les remettre en lumière. Réinventer à sa manière, dans une belle harmonie et complicité de couple, ce fameux art d’aimer qui se veut gourmand tout en s’appuyant avec pas mal d’audace et de réussite sur un plaisir mutuel et réciproque. Il ne peut être que fort dans les sentiments de l’un et de l’autre, de l’un pour l’autre et bien plus fort encore dans les rêves, les fantasmes, les envies secrètes et trop muettes du couple « anti- routine » qui se veut uni, soudé, heureux de vivre et d’aimer, tourné sans obsession mais avec beaucoup de curiosité et de créativité vers des rivages encore inconnus de nos vies de terriennes et terriens.

Faire l’amour en mettant le jeu au centre de l’intimité en toute complicité, c’est parfaitement coquin et assumer à deux les rires et les larmes du bonheur. C’est ouvrir dans l’échange, le partage et la complicité, avec beaucoup de courage, de volonté, de curiosité aussi, une bien belle fenêtre d’amour vers de nouveaux horizons des plaisirs du sexe sans pour autant avoir à subir quoi que ce soit.

 

Pour conclure, une citation pleine d’à propos d’Amélie Northomb sur la vie, l’amour et le sexe :

« La vie, c’est ce que tu vois : de la membrane, de la tripe, un trou sans fond qui exige d’être rempli. La vie est ce tuyau qui avale et qui reste vide. »

À méditer. Dans ce tuyau de la vie qui ne demande qu’à se remplir pour mieux se vider, le plaisir de faire l’amour avec ses folies intimes par le jeu, ce remède miracle anti-routine n’a-t-il pas la meilleure des places, celle du leader unique et merveilleux !