LE CHOCOLAT, L'APHRODISIAQUE DU COEUR ET DU SEXE

À l’approche de la Saint-Valentin, la grande saga d’amour orchestrée par le sexe et le chocolat prend son quartier d’hiver. Carré de chocolat par-ci, papillote par-là et bisous par-dessus tout… mais connaissez-vous le lien entre le sexe et le chocolat ?

Le chocolat est-il un aliment aphrodisiaque incontournable pour un hiver torride sous la couette ? Connaissez-vous son histoire et ses vertus ? C’est cette histoire d’amour hors normes, ce lien érotique entre cet aliment aphrodisiaque et les plaisirs intimes que nous vous proposons en ce début d’année de déguster à votre convenance au coin du feu ou ailleurs.

Le chocolat dans son excellence reste sur tous les plans et pour très longtemps encore sur la première marche du podium des aliments préférés des Français et à jamais soupçonné à juste titre d’être notoirement aphrodisiaque. Cette balade gourmande dans vos folles envies de faire l’amour avec gourmandise vaut vraiment le détour. Bon voyage à toutes et à tous !

 

Sexe & chocolat : une histoire d'amour dans tous les sens

Des simples effets énergétiques aux bienfaits aphrodisiaque, ce sont les Mayas et Aztèques qui vantèrent il y a bien longtemps les vertus nourrissantes et euphorisantes du chocolat dans sa composition la plus naturelle. La preuve avec Moctezuma II et ses cinquantaines de tasses de chocolat avalées journellement pour contenter, selon lui, son harem particulièrement bien fourni. Et oui, le chocolat a traversé toutes les tempêtes et tous les mythes pour venir en Europe pimenter la routine de notre quotidien. Les plaisirs des sens se sont alors pleinement retrouvés dans cet aliment considéré dans les temps anciens comme la nourriture des Dieux.

L’alchimie du chocolat avec le sexe est d’une actualité notoire qui ne se déprécie absolument pas et nous tenons tous et toutes à conserver à vie ces délicieuses mises en bouches. Mais qu’en est-il véritablement de ce chocolat qui fait tant baver les plus coriaces d’entre nous ? Y a t-il un lien entre le sexe et le chocolat ? La qualité l’emportant sur la quantité, l’excellence va d’office au chocolat noir, riche en cacao à plus de 70 %. Inutile pour autant de vous goinfrer, 10 grammes par jour vous mettront d’excellente humeur pour voir la vie autrement et chasser les contrariétés.

Pour les rendez-vous plus ponctuels en tête à tête dans l’intimité, on met la balance au placard. Pour une soirée mais pas plus… La santé avant tout ! Le chocolat et le sexe sont deux plaisirs évidents de la vie pour le plus grand bonheur des amoureux. Pour tous ces amoureux-là – et vous en faites partie inconsciemment ou non - le temps perdu ne se rattrape jamais. Alors, cette aubaine d’aimer, de faire l’amour et de se faire plaisir en mangeant du chocolat en toute liberté et en pleine complicité est une marche de la vie qu’il ne faut surtout pas rater.

 

Quelles sont les vertus reconnues du chocolat de qualité ?

Le chocolat n’est pas l’ennemi de notre santé, loin de là ! La modération est par contre à l’ordre du jour avec, une seule condition à surveiller de près : pas de consommation excessive au quotidien. Faisons un peu le ménage « historique » dans ce brin de folie chocolatière. Ce fameux chocolat, on l’obtient à partir des fèves du cacaotier sous forme de graines venant d’un petit arbre d’Amérique Centrale. Ces fèves appelées à fermenter vont être ensuite torréfiées et séchées pour finalement devenir un beurre de cacao. De ce beurre de cacao, sortiront en fin de production différents types de chocolat dont les caractéristiques dépendront de l’ajout de sucre, d’épices ou de lait. Hélas, beaucoup de minéraux se perdront en cours de route dans toute cette inéluctable transition.

Première certitude cependant : le chocolat contient des vitamines B et E, des polyphénols et autres antioxydants. Ces substances anti-âge sont des amies précieuses pour notre santé, des alliées de poids pour lutter efficacement contre les radicaux libres qui nous font vieillir prématurément.

Ce chocolat qui nous interpelle tant est riche en magnésium, en potassium et en fer. Mieux encore, il contient de la théobromine, un alcaloïde un peu amer de même famille que la caféine. C’est un cardio stimulant et un vasodilatateur très important pour la bonne marche de notre système cardiovasculaire. Le bouquet de compliments concernant notre fameux chocolat de qualité ne serait pas complet si nous ne parlions pas de ses effets très positifs sur notre cerveau : le tryptophane qu’il renferme, précurseur de la sérotonine, est une sorte d’antidépresseur naturel. Clin d’œil malicieux pour conclure à une molécule du chocolat peu médiatisée mais qui ne passe pas inaperçue : l’anandamide connu sous le nom de « molécule du bonheur » se fixe sur les mêmes récepteurs que le CBD. Étonnant raccourci dans les mystères du corps humain. Pas surprenante donc cette bien agréable sensation de plaisir et d’émotion qui suit une dégustation magnifique d’un excellent chocolat… noir !

Pour plus d’infos techniques, vous pouvez vous référer à l’article de F.Bianchi-Demicheli, L. Sakhoranja et A.Pechère-Bertschi paru dans la Revue Médicale Suisse le 20 mars 2013.

Mythique le chocolat ? Peut-être bien et ce n’est pas la fin du monde pour autant. Alors, au diable ou aux orties (c’est plus sûr), tous ces soupçons injustifiés qui l’accusent de faire grossir. Consommé à dose raisonnable pour ne pas tomber dans une addiction toujours négative, partenaire privilégié dans les relations intimes lorsque les sexes le réclament, le chocolat ne sera jamais l’ennemi de votre corps et de cette ligne impeccable que l’on aimerait conserver le plus longtemps possible.

Le chocolat de qualité brûle les mauvaises graisses et décuple les dépenses énergétiques du corps. Que demander de plus ? Feu vert par conséquent pour tripler la dose quotidienne (on passe de 10 à 30g dans une humeur de plus étonnante), chocolat noir de préférence ou un cacao pauvre en sucre. À vous d’opter pour les meilleurs chocolats sur le marché, selon vos exigences et vos envies. Pas de conflit, on règle le problème à l’amiable. Chocolat au lait moins gras mais plus sucré ? Chocolat blanc ? Vigilance, ce n’est plus du chocolat puisqu’il ne contient pas de cacao. Sur le podium, c’est le chocolat noir fait de beurre de cacao et de sucre à plus ou moins minima, qui est sur la première marche et ce ne sera pas facile de le déloger.

Vous êtes accro au chocolat ? Parlons-en puisque 30% des femmes avouent entretenir une relation compulsive avec le chocolat et précisent qu’il est aussi addictif que le sexe. En libérant de la sérotonine, cette fameuse hormone du plaisir, le chocolat vous procure une sensation d’euphorie passagère bien agréable à vivre personnellement mais aussi à partager. Alors, entre envies d’aimer en toute liberté et respect de soi-même, de son corps et de son âme, il y a un chemin d’entente à trouver pour ne pas tomber dans une addiction trop négative sur le long terme.

Le chocolat est-il réellement un aliment aphrodisiaque ?

Nous sommes finalement tous et toutes sur la même longueur d’onde : nous adorons ce produit alimentaire hors normes et pour peu que l’excellence vienne se mêler à la fête des goûts et des odeurs, c’est le feu d’artifice. Quel chemin parcouru au travers de cette humanité qui l’a vu naître et qui l’a identifié sinon catalogué comme aphrodisiaque ! Nous nous garderons bien cependant de semer le bazar dans cette semi-certitude un peu en sur-régime, quelle que soit la conviction de chacun d’entre nous.

Mettons-nous plutôt à nu et posons-nous les bonnes questions : le chocolat fait-il vraiment bander le mâle ? Probablement ! Beaucoup ? Moyennement ? Une miette ? La réponse reste floue et pour cause : bien d’autres paramètres à ce moment crucial de la relation intime entrent dans le jeu et influent dans leur domaine respectif. L’hygiène de vie dans son ensemble (et l’alcool en particulier) n’est pas le dernier des éléments à prendre en compte pour faire de ces soirées que l’on souhaite inoubliables des réussites retentissantes.

Moral en berne ? Pas question ! Nous avons gardé dans notre manche une carte un peu secrète : le salsolinol qui règle pas mal de problèmes. C’est un neurostimulant qui renforce considérablement l’effet boostant de la théobromine et qui déclenche de surcroît la sécrétion de dopamine, cette fameuse hormone que les vrais amoureux du sexe ont appris à apprivoiser et à côtoyer puisqu’elle se veut le détonateur majeur du plaisir qui mène à son paroxysme de l’amour physiqu’e ; lorgasme. Et ce n’est pas rien. Alors, hauts les cœurs mâles et femelles et au plaisir d’aimer sans prétention excessive, c’est plus sympa !

Le saviez-vous ? Selon, un sondage réalisé par le site de rencontres match.com, 40% des femmes se disent prêtes à se passer de sexe pendant un an, au lieu de se passer de chocolat.

Comment faire l'amour en mode chocolat & cie ?

Le sexy fooding et sa peinture corporelle chocolate

Vous l’avez compris le chocolat ça fait du bien au corps et au moral mais comment le consommer de façon sexy ? Découvrez le sexy fooding et tout ce qu'il faut savoir sur cette pratique sexuelle gourmande dans notre article de blog : Le sexy fooding, entre nourriture et sexe oral.

Si vous souhaitez faire l’amour avec du chocolat et l'inclure dans vos jeux sexuels pour profiter de ses bienfaits, voici quelques idées :

  • Munissez-vous d’un pinceau fin et osez le chocolate painting avec de la pâte à tartiner ou du sirop de cacao
  • Peignez à votre guise dessins, formes et lettres sur ces zones érogènes
  • Une fois le corps enduit de chocolat, effacez vos œuvres à coup de langue, en prenant soin de ne laisser aucune trace
  • Avant de commencer le jeu, il vaut mieux protéger les draps et s’enlever les vêtements
  • Le chocolat, ça donne soif alors n’hésitez pas à préparer un jus de Tangawis, pour rafler la mise et emporter le jackpot. Ce jus de gingembre est étonnant et s’avère un aphrodisiaque d’excellence dans les soirées africaines alors pas de raison de se priver surtout si on est assoiffé !

Chocolat noir, tangawis et sexes en bon ordre de marche. Un oubli de taille et c’est archi-connu, le chocolat apprécie la bonne compagnie !

Du miel sur les lèvres, de la chantilly sur les seins, du champagne bien plus bas, de l’huile gourmande à la fraise juste ici… nul doute que la température ne pourra être qu’à son meilleur niveau et l’ambiance à son paroxysme. Laissez-vous tenter par nos Huiles Gourmandes, des pinceaux gourmands aromatisés aux fruits rouges, à la citronnade, à la barbapapa ou encore à la pomme-frambroise.

Sold out

Sold out

Sold out

Sold out



LOV&EAT, le jeu YESforLOV sexy et gratuit avec du chocolat

La pochette-surprise du sexe et de l’amour n’a pas de frontières !

Ce mois-ci YESforLOV vous a préparé un jeu "Sexe & Chocolat" pour des préliminaires sucrés, super insolites et terriblement érotiques. Le sachet LOV&EAT est glissé dans chacune de vos commandes, pour toutes celles passées du 16 janvier jusqu’à la Saint Valentin, le 14 février.

Le LOV&EAT n’a rien d’un paquet de chocolats ordinaire. De loin, pourtant, rien de plus banal qu’un sachet de 19 M&MS. Approchez-vous donc de plus près, n’ayez pas peur, vous y découvrirez sur l’emballage toute une série de jeux coquins, d’actions érotiques et de vérités à réaliser les unes après les autres pour faire monter la température.

Les règles sont simples :

  1. Piochez chacun(e) votre tour un M&M’S dans le paquet.
  2. Chaque couleur indique le jeu à engager en toute complicité (3 jeux de couleur différente).
  3. Remplissez vos gages dans l’ordre indiqué : pas d’illusion à vous faire, ils sont de plus en plus hot au fil du jeu.

Attention, le M&M’s spécial n’est pas à manger de suite ! C’est un code promo pour profiter d’une petite remise à valoir sur notre boutique YESforLOV.com

Alors, aphrodisiaque ou pas le chocolat ? Notre petit doigt, toujours plus avisé et plus malin que les autres, ne prendra jamais le risque de trancher dans le vif et de perturber une si belle aventure amoureuse. Ce dont nous sommes absolument convaincus, c’est de ce lien indéfectible, indestructible un peu mystérieux, charmeur, sensuel entre le chocolat et le sexe : la complicité de ces deux-là est totale et fait pas mal de dégâts bien agréables à vivre. Pourquoi ergoterions-nous alors sur une réalité qui semble nous dépasser ? Ouvrons plutôt bien grands nos lèvres, nos bras, nos jambes, nos bouches et notre cœur aussi à tous ces plaisirs de la vie qui ne demandent qu’à pleinement se concrétiser. Le chocolat, noir de préférence pour son excellence est devenu un compagnon de jeu dans nos péripéties les plus érotiques. Coquin comme ce n’est pas permis, il vient vous mettre tout naturellement dans les meilleures conditions pour faire l’amour à votre goût, avant de vous emmener jusqu’au bout de vos rêves et de vos fantasmes les plus fous.

Pour une Saint-Valentin qui s’annonce cette année bien plus sensuelle qu’à l’accoutumée. Osez ces jeux gourmands qui mettent un peu de piment dans vos échanges quelque peu endormis ! De l’audace pour des soirées en couples à couper le souffle. Sortez des ornières bien ennuyeuses de la routine, lâchez prise et libérez-vous enfin de vos complexes qui verrouillent lamentablement votre libido. Ce mois-ci, le jeu coquin LOV&EAT vous tend les bras et piaffe d’impatience. Et dans vos envies d’aimer, YESforLOV et sa gamme de cosmétiques intimes d’excellence sont à votre écoute et à vos côtés pour satisfaire pleinement vos fantasmes à pérenniser face à cette implacable loi d’un temps terrestre qui passe à notre gré bien trop vite.