COMMENT BIEN CHOISIR SON STIMULATEUR CLITORIDIEN ?

Le stimulateur clitoridien est le sextoy le plus en vogue de ces dernières années, et il semble bien parti pour le rester longtemps. Capables de donner un plaisir colossal, les aspirateurs à clitoris (ou aspi clito) sont un incontournable en termes de sextoy féminin.

Nous avons donc demandé à Lucie, la fondatrice de Blush Intimacy et la créatrice de Ona, l’iconique stimulateur clitoridien vibrant de la marque, ce qu’est un stimulateur clitoridien et comment bien le choisir. 

 

TOUT SAVOIR SUR LE STIMULATEUR CLITORIDIEN

Qu’est-ce qu’un stimulateur clitoridien ?

C’est un jouet intime féminin conçu pour procurer du plaisir par stimulation “sans contact” du clitoris. Sa fonctionnalité air pulsé imite l’effet de succion. Pour être précise, c’est une membrane au fond d’une étroite ouverture qui vibre et crée des ondes de pression d’air qui exercent en alternance des pulsations et des aspirations. En approchant ces ondes du gland du clitoris (la partie externe), elles font vibrer toutes les cellules clitoridiennes mais aussi les terminaisons nerveuses de cette zone. La stimulation est sans contact, puisque seul le contour du tunnel se pose sur la vulve. Mais ces sextoys par succion peuvent aussi voyager sur le corps et se poser sur les seins ou toute autre zone érogène du corps. C’est facile, on ne peut pas se tromper.

Quels types de stimulateur clitoridien existe-t-il ? 

Le plus important étant de pouvoir répondre aux besoins de chacun·e·s c’est pour cette raison que plusieurs types de stimulateur clitoridien existent. Cela peut aller du simple avec uniquement la fonction succion jusqu’à celui qui combine une fonction pénétration vibrante, en passant par un duo de fonctionnalité dans pénétration 2 fonctions succion et vibration. Cela dépend de ce que vous cherchez en achetant un stimulateur clitoridien. Il en faut pour tous les goûts et toutes les situations.

Le sextoy Ona fait partie des stimulateurs clitoridiens vibrants sans pénétration

Quelles sensations ressentons-nous avec un stimulateur clitoridien ?

Le stimulateur clitoridien possède la majorité du temps une unique fonctionnalité incontournable (qui le défini) : la fameuse pulsation/ succion/ aspiration dont on vient de parler. Cette fonctionnalité est très appréciée car elle procure beaucoup de sensations sur la zone intime. On entend souvent dire que les sensations procurées par l’air pulsé sont très fortes tout en restant très douces, puisque sans contact, et que l’orgasme qui en découle l’est tout autant. 

Si, comme Ona, le stimulateur clitoridien est pourvu d’une deuxième fonction vibration cela permet de décupler les sensations grâce à l’éveil d’autres zones érogènes

COMMENT BIEN CHOISIR SON STIMULATEUR CLITORIDIEN ?

Voici les critères importants à prendre en compte pour choisir son stimulateur clitoridien.

La manière dont il s’utilise : regardez si utilisation est plutôt en solo, en duo ou les deux. Certaines personnes préfèrent utiliser un stimulateur clitoridien pour une session de plaisir en solitaire plutôt qu’à deux. En revanche pour d’autres pouvoir l’utiliser à deux est important car elles ont envie d’atteindre plus facilement l’orgasme à deux, laisser leur partenaire le tenir et partager ce moment à deux. Ona le stimulateur clitoridien de Blush peut s’utiliser en solo ou en duo, c’est à vous de choisir.

Les fonctionnalités dont il dispose : en fonction de ce que vous recherchez dans l’achat d’un stimulateur clitoridien, regarder si il possède uniquement le “mode succion” ou alors qu’il ait également le “mode vibration”, qu’il soit pénétratif ou non. 

La qualité du silicone : vous devez porter une grande attention quant à la matière de votre stimulateur clitoridien ou d’un tout autre sextoy. Prenez toujours un sextoy fabriqué en silicone médical. Il s’agit là d’un type de silicone précis qui ne présente pas de danger pour votre corps. Si vous avez une incertitude, il y a deux choses qui vous aideront à déterminer si la matière utilisée est dangereuse pour votre organisme : 

  • La porosité du matériau : si le matériau est poreux vous pouvez être sûr·e ce sera un nid à champignons, bactéries et tout autres germes en tout genre. 
  • Les produits chimiques qui ont été utilisés pour le traitement du matériau pour fabriquer le sextoy. Si vous voyez qu’un sextoy contient des phtalates ne prenez pas de risques, évitez de l’acheter. 


Tenant compte de tous ces critères de vigilance, Ona est conçu à 100% en silicone médical, le bien-être sexuel passe aussi par là. 

La taille de l’ouverture : plusieurs tailles d’ouvertures existent des plus grandes ou des plus petites, trouvez celle qui conviendra le mieux à votre anatomie. Ona est doté d’une ouverture assez large, pour des questions de confort et pour pouvoir offrir la possibilité à son ou sa partenaire de le tenir sans trop de difficultés pour “viser”. 

Les vitesses : Tout est une question de préférences personnelles, il y en a qui préfère quand c’est plus doux et d'autres quand c’est plus intense. En réalité, peu importe le nombre de vitesses que possède votre stimulateur clitoridien vous finirez par trouver la vitesse optimale pour vous. 

L'autonomie de la batterie : Il est plus important de regarder la taille et l’autonomie de la batterie, cela serait trop dommage que celle-ci tombe en rade en pleine action. Pour vous donner un ordre d’idée, Ona possède une autonomie de 3 heures et une batterie de 420 mhA. Petit mais costaud !

On peut également vous donner un dernier conseil. Utiliser un stimulateur clitoridien avec un lubrifiant vous permettra d’augmenter votre confort pendant votre partie de plaisir, et même de vous faire découvrir de nouvelles sensations.