S'INITIER AU TANTRA : SEXE & MASSAGES TANTRIQUES

En remontant doucement et “à l’occidentale”, aux origines du tantrisme venu tout droit de l’Inde et des hauts plateaux tibétains de l’Himalaya, le tantra moderne s’impose à nous comme une nouvelle voie royale pour trouver l’harmonie dans le couple, pour s’épanouir à titre perso en solo et vivre finalement sa vie le plus intensément possible.

Le tantra moderne est d’une richesse inouïe dans ses trois dimensions : le sexe, le cœur et la tête, avec au bout de ce mystérieux voyage intime à faire seul et beaucoup mieux en duo, ce lien très fort entre le corps et l’esprit qui met tellement en lumière une qualité de présence et de conscience non seulement physique mais également psychique et même spirituelle pour les plus motivés. À ces trois dimensions, ajoutez trois clés : la respiration, le mouvement, le son, et vous faites complètement basculer votre vie sexuelle un peu trop routinière. Sensations nouvelles, connexion inédite avec l’autre, du psychisme qui ose venir sur le terrain de l’amour purement physique sans pour autant le dévaluer, ce n'est pas rien, c'est fabuleux ! Il n’y a pourtant pas d’érotisme à tout va dans le sexe tantrique et ses massages en dépit de leur connotation plutôt sensuelle. C’est bien plus que cela. Surprenant à admettre mais c’est bien de sexe et d’énergie sexuelle qu’il s’agit et sans passer à l’acte. C’est tout autant des massages “tantras” bien plus spirituels que sexuels et faits tout en douceur, tout en lenteur, aux antipodes de nos traditionnels massages lambdas de notre quotidien.

Il est vrai que le sexe tantrique avec ses massages est un sacré challenge à engager et à remporter, c’est un pari d’amour, d’estime et de respect vis-à-vis de soi tout d’abord mais aussi vis-à-vis de l’autre.

LE TANTRISME : SUR LES ORIGINES ANCIENNES DU TANTRA ET DE LA SEXUALITÉ SPIRITUELLE

LE TANTRISME : SUR LES ORIGINES ANCIENNES DU TANTRA ET DE LA SEXUALITÉ SPIRITUELLE

Le tantrisme, qu’est-ce que c’est ? Que se cache-t-il donc derrière ce mot un peu énigmatique ? Rien de compliqué et soyez rassuré(e) : ce n’est pas du sexe pour de grands sages ou des illuminés. Le tantra est une philosophie très ancienne sortie tout droit de la région himalayo-indienne. Dans son sein, des influences hindouistes, bouddhistes et taoïstes. Le nom Tantra est issu de Tan (notre « tout » occidental) et de Tra (tisser). C’est aussi la conjonction de deux mots sanskrits : Tanoti qui signifie expansion et Trayati qui signifie libération. Pour les occidentaux, le tantra est donc un mélange d’expansion et de libération. À chacun de se doter de sa propre vérité et de l’adapter à sa convenance à nos envies d’aimer les plus abouties.

Jetons-nous à l’eau, elle n’en sera que plus claire et attardons-nous sur ce courant spirituel qu’est le tantra. À l’origine, ce ne sont que des textes, des doctrines, des rituels constitués de règles et fondés sur l’utilisation de toutes les énergies positives qui animent tout être humain. Le tantra s’impose par conséquent comme une discipline rigoureuse qui exige, entre sexualité et spiritualité, un important travail sur soi. État d’éveil à la source, il est un véritable art de vivre et d’aimer, un retour en soi et pour soi, un élan à deux l’un vers l’autre.

Pas de rapport direct avec le sexe ? Un peu tout de même, sinon plus sous conditions. C’est en effet la sexualisation du rituel qui est en première ligne, aucune dérobade à espérer et c’est très bien ainsi. À lire à ce sujet : Gordon White David dans son “Kiss of the Yogini”.

Pour les Occidentaux, ce rituel peut se traduire sans grande marge d’erreur par un ensemble de règles, de techniques, de pratiques qui visent à favoriser la libération des énergies sexuelles mais aussi à aiguiser et approfondir sa propre conscience, constituant ainsi un puissant lien entre le corps et l’esprit. Le Tantra prône un éveil profond de la conscience et la recherche d’une plénitude absolue, accessible grâce à l’union des polarités féminines et masculines (votre yin et votre yang), grâce aussi au travail à faire sur les chakras, ces sept points d’énergie très bien identifiés dans notre corps. Et dans le tantra, toute cette énergie, c’est de l’énergie sexuelle. Cette dernière se balade avec un bien joli nom, Kundalini, et son symbole, c’est un serpent lové au niveau du sacrum, à la base de la colonne vertébrale et de Mūlādhāra, le point d’ancrage du premier des chakras.

Le massage tantrique a pour objectif majeur de débloquer toute cette énergie sexuelle et de la faire remonter le long de la colonne vertébrale jusqu’au crâne pour que tout le corps puisse en bénéficier. Cette fameuse énergie sexuelle de l’être humain a pour pilier (et c’est son chakra de base) le périnée et se diffuse jusqu’au septième chakra, dans cette couronne qui se situe au-dessus du crâne. Mettre en pratique le tantra, c’est quitter la sexualité que nous connaissons à peu près tous : exit alors la performance et la pénétration à la va vite. Place à la danse rituelle que font si bien Shiva et Shakti dans la tradition tantrique pour affirmer leur union divine. Nous ne sommes pas ici dans l’envie de faire l’amour et dans la jouissance que nous en attendons, nous sommes dans l’extase et cette dernière est autant sensorielle que corporelle et spirituelle.

NOS 3 EXERCICES SACRÉS POUR S’INITIER À LA PRATIQUE DU TANTRISME

NOS 3 EXERCICES SACRÉS POUR S’INITIER À LA PRATIQUE DU TANTRISME

Il n’y a pas de cadre légal qui régit le massage tantrique. Et pas plus de diplômes d’ailleurs pour exercer. Alors, faites attention et ne faites pas confiance aux charlatans. Rapprochez-vous des pros en sexothérapie pour vous informer (Ateliers de massage de renom s’il n’y a pas d’autre alternative pour le massage en solo et priorité donnée si possible au massage en duo “ à la maison”).

Le massage tantrique ne se substitue pas à la médecine ou à la kinésithérapie. Il existe par ailleurs dans le tantra une règle d’or : quel que soit l’exercice de massage pratiqué en atelier extérieur, tout est fait sans projection sexuelle. C’est clair et net. Faire l’amour sera donc pour plus tard : il est grand temps de dire adieu à cette ambiance un peu particulière et à ses odeurs de sexe bestial pour revenir à la vraie philosophie du tantra pour que vous puissiez bénéficier de tous ses bienfaits. Le moment est donc venu de se reconnecter à soi et à l’autre et de vivre intensément l’instant présent dans un silence absolu. Seule présence visible : le regard de l’un et de l’autre.

Voici quelques exercices pratiques pour vous mettre en confiance.

1 – L’incontournable : le tantra pendant les préliminaires pour instaurer la connexion des corps et des esprits

Installez-vous tous les deux dans la pièce que vous appréciez le plus ou bien dans un coin de la maison qui vous semble le plus favorable au lâcher-prise et à la détente, à cette connexion que vous recherchez et que le quotidien vous interdit trop souvent. C’est le moment magique et opportun pour allumer votre diffuseur de parfum LOV’space qui vous offrira une lumière tamisée et des effluves douces et sensuels dans votre chambre à coucher. Vous pouvez également mettre une musique propice à la relaxation. En prime, accordez-vous à tous les deux une “Namasté”, cette salutation indienne que l’on rencontre par ailleurs dans le cadre feutré du yoga. Rapprochez-vous de votre partenaire pour mieux vous ouvrir vers le même but : se sentir en silence vraiment proche l’un de l’autre par la pensée. Asseyez-vous l’un en face de l’autre, en tailleur sur le tapis. On se frôle sans se toucher, on ne triche pas. Donnez à ce temps inconnu, béni, unique qui démarre à cet instant, toute l’importance et l’avenir qu’il mérite. L’un comme l’autre, respirez profondément, fermez les yeux et emmenez votre propre regard en vous-même. Concentrez-vous sur votre espace perso. Le silence est d’or. Renouvelez cette expérience plusieurs fois si vous en ressentez le besoin. Ouvrez enfin les yeux et croisez le regard de votre partenaire. Une première victoire est au bout de ce premier cheminement : des larmes à la clé ? des fous rires ? des sourires incertains ? Qu’importe, aucun bavardage mais il y a le regard muet de l’un vers l’autre et une incroyable connexion qui s’établit en pleine liberté des corps et des cœurs.

2 - Le périnée à l’honneur, chakra originel de l’énergie sexuelle

Le périnée est à la base de l’énergie sexuelle. Prenez-en conscience, c’est vital. Concentrez-vous sur celui-ci à votre manière, par une respiration profonde et régulière. Rappelez s’il le faut à votre partenaire qu’il ou elle a de son côté un périnée à entraîner. Les deux périnées sont une affaire de couple. Si vous souhaitez tonifier votre périnée, nous vous avons concocté tous un tas d’exercices avec notre boule de geisha disponibles dans cet article. Au-delà du massage tantrique, le périnée garde toute sa place dans le rapport hétérosexuel : en contractant son périnée, l’homme libère d’autant son pénis qui se soulève ; la femme de son côté en contractant son propre périnée, enserre le pénis de son partenaire. Mouvement de choix quasi immobile mais tellement fort en intensité ! Dernière petite recommandation : n’oubliez pas de relâcher votre périnée lorsque vous en ressentirez le besoin. Contracter son périnée, c’est super mais le détendre est tout aussi important.

3 – Les massages en duo et leurs bienfaits

Totalement nus, mettez en scène chez vous de la manière la plus ludique qui soit votre séance de massage tantrique “maison”. Choisissez une huile de massage lubrifiante de belle qualité et massez-vous mutuellement sur la totalité du corps, sexes inclus. Le Massage Intégral Lubrifiant au parfum enivrant vous accompagnera pleinement dans ce voyage spirituel. Ce gel de massage a spécialement été conçu pour le sexe tantrique avec son formidable effet lubrifiant et son toucher cachemire. Faites, de préférence ensemble, votre initiation au massage tantrique, apprenez à vous masser l’un l’autre sans aide extérieure d’un professionnel ou d’une professionnelle tantra. Et n’oubliez pas qu’il n’y a aucune réciprocité : celui (ou celle) qui s’apprête à masser l’autre n’attend pas son tour, il/elle donne pour le seul bien-être de l’autre. La personne massée profite alors pleinement de tous ces moments de bien-être total, découvre ou redécouvre ses propres zones érogènes oubliées ou abandonnées. Nous sommes là à l’autre bout du sexe au coït forcé, du sexe qui rêve d’orgasme : c’est une détente bien plus profonde et intime qui vous attend tous les deux. Dans le tantrisme, toutes les parties du corps sont sacrées : le sexe n’est donc pas tabou dans le massage tantrique ! Il n’y a pas pour autant plus d’obligations qu’il y participe. Le massage tantrique se fait doucement, lentement, à la convenance des partenaires, sexe intégré ou couvert, nudité totale ou partielle. Le massage tantrique peut se faire également en solo avec l’aide d’un(e) spécialiste en la matière. À vous de faire confiance à la pro ou au pro rigoureux et compétent qui vous semblera à la hauteur de vos aspirations.

Nos bougies et huiles de massage pour le sexe tantrique

Nos bougies et huiles de massage pour le sexe tantrique

Le Tantra pour libérer sa sexualité perso trop bridée, pourquoi pas ? Il n’y a rien d’incongru dans cette démarche pleine d’audace. Ce total abandon à son corps et à son esprit est un bonheur sans bornes. Sacré voyage extérieur par le sexe, intérieur par l’esprit qu’il vous faudra préparer avec soin si vous décidez de faire le grand saut vers l’inconnu des vrais sentiments. Votre propre respiration, lente et profonde, surfant sur des vagues inédites, devient alors le moteur silencieux qui va vous faire vivre pleinement et comme par magie le moment présent sans pour autant l’érotiser. Avec un peu de bouddhisme sur le bout des lèvres et sans clamer de grands mots qui effraient, c’est à une méditation sexuelle étonnante par son contenu et sa rigueur que nous vous convions.

D’aventure amoureuse en aventure amoureuse, YESforLOV est bien entendu à vos côtés pour vous accompagner dans ce voyage du sexe tantrique un peu spirituel ou beaucoup plus selon affinités et qui vous prive momentanément du plaisir ultime. Découvrez nos huiles de massage à base d’ingrédients naturels et enrichies de fragrances terriblement aphrodisiaques, nos lubrifiants de massage spécialement testés sur muqueuses reconstituées. Les cosmétiques YESforLOV pour le sexe tantra sont de grande qualité et sont autant de pépites qui vous ouvriront et éclaireront lumineusement et chaleureusement ce chemin d’un bien-être total. Et pour un lâcher-prise sans retenue, osez ajouter une goutte de notre concentré de CBD.

Vous pouvez également dire oui au sexe et au massage tantriques avec nos bougies de massage comme phare de votre bonheur à venir. Acceptez de mettre un peu de spiritualité dans votre sexualité, c’est parfaitement compatible.

Pour un bonheur total par le plaisir sans barrière, dites oui aux sexe et massage tantrique ! Reconnexion réussie à cette terre qui vous a vu naître, à cette nature que nous abandonnons trop vite ! Dernier conseil: ce massage tantrique sans tabous, vous le faites à deux à la maison: c’est chouette et vous apportez quelque part “at home” une noblesse certaine au côté ludique de ce plaisir d’aimer souvent trop routinier.

Le tantra est bien plus qu’un courant philosophique, c’est au coeur de notre vie sentimentale, une technique ancestrale étonnante de sincérité, de profondeur, d’estime de soi et d’estime de l’autre. A vous toutes et tous d’imaginer, d’inventer, de vivre , chères lectrices et lecteurs, cet espace de bien-être “ du corps et de l’esprit” fait de liberté totale dans les corps comme dans les coeurs !