MESSIEURS, VOTRE ÉRECTION EST LOIN D’ÊTRE AU TOP ?

Comment être plus performant sous la couette pour que vous retrouviez le sourire de lhomme heureux même si côté sexe, votre rêve secret est de faire l’amour le plus naturellement et le plus joliment du monde en total harmonie et si belle complicité ! Pas d’états-d’âme à avoir jeunes hommes de tous âges: envoyez au diable vos peurs et vos angoisses de ne pas être à la hauteur dans cet acte érotique !  Gent masculine en péril, on se retrousse les manches en attendant des jours meilleurs et on rectifie du mieux possible le tir … Une seule certitude : à tout problème une solution! Encore faut-il considérer les troubles érectiles comme un problème bien réel! On parle d’ailleurs d’impuissance, comme s'il y avait une notion de puissance dans cet acte érotique. Que nini ! Sans pour autant parler de performances sexuelles exceptionnelles à réaliser coûte que coûte pour lhonneur du mâle, se bouger suffisamment côté masculin pour satisfaire pleinement son partenaire, cest dabord se satisfaire soi-même et se rassurer sur ses propres capacités ! Nous sommes là à lopposé du sacro-saint et inéluctable devoir conjugal: lamour de la performance vu sous cet angle est une notion à bannir ! Remettez sur les bons rails vos envies daimer ! Ne ratez pas le bon wagon! Vous rencontrerez tous des difficultés entre vos 16 et 80 balais, vous les jeunes pousses et vous les hommes plus mûrs. Ne faites plus les ignorants ou les faux braves face à vos problèmes d’érection, quils soient passagers ou chroniques! Les solutions anti-troubles érectiles existent vraiment et, autant vous le dire, elles relèvent toutes en majeur partie du seul domaine psychologique !

Vous avez vécu une panne sexuelle ? vous bandez mou ? Vous passez très mal ce cap perturbant et catastrophique de la honte qui vous rend à vos yeux minables ? Nhésitez pourtant pas à vous y confronter et faites pleinement face à vos doutes et vos craintes qui vous paralysent en amont. Prenez le problème à bras le corps et agissez au plus vite, pour votre propre bien-être en premier lieu mais aussi pour celui de votre partenaire!  

Dans cet article sexo consacré aux hommes, YESforLOV vous suggère quelques recommandations et vous donne ses conseils pour mieux retrouver la plénitude de vos capacités premières. Quand bien même seriez-vous, à titre perso le dit problème serait-il problématique à encaisser perso sur le plan physique et tellement délicat à assumer psychologiquement et psychiquement parlant! Dur, dur, davoir devant son miroir à reconnaître ses propres insuffisances et ses limites et cest encore bien pire face à l’être aimé ! Quelles que soient les circonstances, essayez de rester cool les amis! Un problème qui surgit, cest une solution à venir. Le pénis chez lhomme et le clitoris chez la femme ne loublions surtout pas sont les deux joyaux de notre vie du sexe sur terre : clin doeil malicieux donc côté masculin à ce petit soldat de lamour et à ses deux superbes pruneaux qui aimeraient vous vous voir, messieurs, vivre plus en paix avec votre pénis.

L’érection masculine, comment ça marche ? On vous explique ...

Tout dabord, petit rappel à lordre pour vous tous … et toutes  ! Avant de vous plonger dans les dédales de ce phénomène masculin : gardez toujours en mémoire que tout est autant affaire de psychologie que de physique! Les troubles érectiles, ce nest donc pas un cataclysme et cest parfaitement réparable !

Il existe plusieurs types d’érection que nous avons classifié en 3 catégories, les érections volontaires, les érections réflexes celles du matin et qui ne révèlent d’aucune stimulation sexuelle, et les érections nocturnes. D’ailleurs, les hommes en connaissent entre 4 et 6 chaque nuit. Si les érections matinales et/ou nocturnes sont préservées mais que vous souffrez de troubles érectiles, la cause la plus probable est d’ordre psychologique. Dans le cas contraire, les causes seraient plutôt mécaniques et organiques.

Bon et pour faire simple, comment ça se produit concrètement une érection?  Tout part du cerveau qui, tel un orchestre philharmonique du moins en théorie, déclenche ce phénomène d’érection que nous avons considéré trop longtemps comme essentiellement mécanique. Dans larrivée progressive du plaisir, dans la pratique bien réelledu sport de chambre”, la réalité peut savérer bien différente voire douloureuse. Le mécanisme de l’érection nest pas aussi bien huilé que lon pourrait limaginer! 

Découvrons ensemble les différentes phases du phénomène de l’érection masculine. 

Les différentes phases de l’érection

1. La phase de repos:
C’est la routine, le penis est au repos et dans un état qualifié de flaccide. Votre arme du plaisir et de lamour est pourtant bel et bien prête à dégainer à la première alerte !  Au chômage quand il nest pas sollicité, le pénis est toujours sous contrôle permanent du cerveau via le système nerveux sympathique.

2. La phase d’excitation:
Touchez un brin votre pénis, bougez-le un peu plus et vous saurez immédiatement à qui vous avez affaire ! En avant-première dune érection grandeur nature, la simple stimulation physique ou visuellement érotique met en route son oeuvre bienfaisante : le gaillard s’éveille durement à la grande satisfaction de son maître à bord! 

Ce toucher au préalable est bien plus quun geste de tendresse fait dans lintimité, cest un message très fort envoyé illico au cerveau via la moelle épinière, cest un véritable billet aller-retour verge- cerveau et vice versa, prémices dun plaisir physique et psychique plus intense. L’excitation provoque alors une décontraction des fibres musculaires entourant les cavités des corps caverneux érectiles.

Photos de @Bathmate

3. La phase de tumescence:
De ce relâchement dû à l’excitation, les artères péniennes souvrent et les corps caverneux se remplissent de sang. Le volume du pénis va alors augmenter et c’est la libération de monoxyde dazote qui est un des principaux médiateurs à lorigine de l’érection : nous sommes là dans la pure chimie du corps avec au final, cette accumulation de guanosine monosphate cyclique ( GMPc) dans les deux corps caverneux du pénis. Cest cette dernière qui déclenche la relaxation de la musculature lisse des artères péniennes et du tissu intra-caverneux avec un résultat à la hauteur des espérances : le pénis se gorge de sang et prend une étonnante rigidité !

L
ordre donné en amont par le cerveau aux nerfs excitateurs de la verge devient réalité : à toi de jouer pénis damour, à toi de bien bander!

4. La phase de rigidité:
Dans ces moments tellement prometteurs dintense excitation et d’érection, tout ce quil y a d’érectile dans le corps de lhomme se met en mouvement : seul aux commandes, le pénis devient tout dun coup le pilote des cinq sens.

Rigidité au max de ses capacités, cest la fête pour le pénis et cest le Graal pour le mâle dans toute sa puissance! La pression sanguine s’intensifie dans les corps érectiles et celui-ci se retrouve piégé à l’intérieur et fait durcir la verge jusqu'à parfois doubler de taille et de volume. Dans cette phase, il se remplit tout naturellement de sang.

Cette interaction entre facteurs endocriniens, psychologiques, neurologiques et vasculaires est dune complexité inouïe et l’érection nest que la première étape dans les plaisirs du sexe. Courte pour les uns, plus longue pour les autres, elle est demblée dune importance capitale pour lorgueil du mâle: sans érection, pas de pénétration !

L’érection peut durer, en moyenne, une trentaine de minutes. Cela reste cependant variable dune personne à lautre. La rigidité quand à elle doit être supérieure à 500g pour garantir une pénétration. Alors, un go! pour le gonflement du pénis, son durcissement et son élargissement. En bout de course, une érection maxi!

  1.  

La réaction sexuelle du pénis si bien stimulé ne se fait pas fait attendre : elle est la réponse physique immédiate aux signaux excitateurs en liaison directe avec le système nerveux. Dans tout ce long moment dexcitation et d’érection, dans un environnement en interne comme en externe plus ou moins favorable selon les circonstances, la montée en puissance du pénis dans son érection progressive comme son relâchement relativement lent qui suit l’éjaculation sont malheureusement soumis à des influences contradictoires qui viennent elles aussi toutes du cerveau; ce sont là des interactions qui savèrent incontrôlables ou disons peu aisées à maîtriser dans leur totalité.

L’érection est donc à elle seule toute une histoire du sexe et elle est autant physique que psychique. Simple dans la théorie, le mécanisme de l’érection est bien plus complexe dans son exécution et ses 4 phases essentielles sont loin d’être les douces vagues dun long fleuve qui se voudrait tranquille.

Le pénis au repos ne donne bien évidemment aucun souci,  agréablement sollicité, il grandit et grossit, et il se gonfle pour jouer les matadors de lamour. Après leffort le réconfort, après le plaisir de l’éjaculation et de lorgasme,  place au repos du guerrier: cest la phase de détumescence, la dernière étape du mécanisme de l’érection. 

Voici des mots un brin savants et compliqués à comprendre pour définir ce quest scientifiquement l’érection du pénis : la tumescence et la turgescence ( gonflement des tissus … )  et la détumescence ( diminution de volume des tissus … ).  Ce sont à nos yeux des notions techniques un peu trop barbares dans leur définition pour un phénomène aussi naturel dun pénis qui sort de sa coquille pour jouer les feux dartifice.

Messieurs, c’est maintenant à vous de jouer, à vous de vous blinder, à vous de mettre en bon ordre de marche et dentente mutuelle, tous les sentiments de votre coeur, toutes les sensations de votre corps mais aussi toutes les tribulations de vos neurones qui nuisent ou favorisent cette belle érection. 

Les problèmes érectiles : des troubles pathologiques ou de simples soucis plus ou moins ponctuels …

Vous rencontrez des difficultés passagères ou à répétition au moment de bander?
Pas de tabou ici, on en parle librement chez YESforLOV ! La rigidité maxi du pénis dans les moments clés du plaisir sexuel en solitaire mais plus agréablement à deux est un enjeu majeur pour le mâle! Le voir jouer piteusement les abonnés absents est pour lhomme normalement constitué une humiliation insupportable ! Que faire? 

Inutile de paniquer messieurs mais difficile en effet de garder son sang-froid face au désastre! Alors, prenez votre courage à deux mains et faites, sans vous énerver mais aussi sans tricher, votre propre bilan de santé côté sexe!. Cest un sacré défi que vous vous imposez là mais il aura au moins le mérite et la clarté d’être plus tard la locomotive qui vous emmènera vers des jours bien meilleurs!  Tout problème commence à se résoudre par le dialogue avec soi-même ! Avoir toujours en mémoire que l’érection chez lhomme dans tout son épisode érotique est sous le contrôle partagé de deux systèmes: dune part le système purement neurologique et hormonal et dautre part, le psychisme de l’être humain. 

Le dysfontionnement érectile, cest limpossibilité de bien bander ! Minable en effet savère l’érection de lhomme si elle ne peut se maintenir sur la durée avec suffisamment de rigidité pénienne. Lorgueil du mâle prend un sacré coup de massue dans ce quil a de plus intime et de plus secret !

Nous n’évoquerons pas ici les graves problèmes que soulève limpuissance sexuelle et pas plus lalphanisis qui est une absence totale de désir sexuel. Ce sont deux dysfonctionnements trop importants pour les aborder tout de go et qui  relèvent du seul domaine médical pluridisciplinaire. Occupons nous plus modestement du pénis de lhomme et essayons den comprendre toutes ses vicissitudes lorsque sa rigidité est remise en cause. Quelles belles histoires de vie peut pleinement vivre en effet cet organe masculin ! Mais quels moments cauchemardesques doit-il subir et faire subir à son homme dans le désarroi lorsque tout va mal ! 

Photos de @cottonbro

Le saviez vous ?

Selon certaines études menées en France, 39 % des hommes de 25 à 40 ans ont déjà eu une panne sexuelle et chez les seniors de plus de 40 ans, 30% d’entre eux souffrent d’un vrai problème de dysfonctionnement érectile !

On parle réellement de problèmes érectiles lorsque l'homme ne parvient pas à maintenir une érection pour permettre une sexualité satisfaisante et que ce trouble sexuel dure depuis plusieurs mois.  

Les causes de dysfonctionnement érectile peuvent s’avérer individuelles et simples à faire disparaître,  elles peuvent tout aussi bien être multiples, bien plus complexes à identifier et par ricochets, beaucoup plus difficiles à traiter.

Chez les jeunes c’est leur confiance en leurs érections qui semble être le coeur du problème mais le danger peut donc venir de tous côtés : de maladies plus ou moins longues à vivre et de leurs traitement souvent bien lourds à supporter, de comportements à risques particulièrement négatifs ou inadaptés.  

La liste est impressionnante: bien connus sont les facteurs de risques  comme le diabète, les problèmes cardiovasculaires, la sclérose en plaques, larthérosclérose ….

Plus faciles à régler sont les problèmes directement reliés à une obésité délaissée, à un surpoids mal maîtrisé, à un tabagisme fou, à une consommation excessive dalcool ou à une addiction sans bornes aux stupéfiants…. 

Le phallus de lhomme est déroutant! Sollicité par de multiples stimulations toutes plus érotiques les unes que les autres, le pénis sous linfluence des circuits nerveux excitateurs donne sur le champ son plein accord pour grimper tous les cols du plaisir sexuel quon lui présente! Sans avoir devant soi un vide abyssal mais ça y ressemble fort, les choses hélas souvent se compliquent : dautres ordres venant de ces mêmes sphères supérieures du cerveau et transmis par la moelle épinière viennent gâcher la fête du sexe pour mieux contredire ce qui a été préalablement demandé! Et oui, le psychisme de lhomme prend parfois le dessus sur son physique. 

On sait d’ailleurs que 70% des cas de troubles de l’érection sont purement psychologiques comme lindique le docteur Sylvain Iceta, psychiatre au CHU de Lyon.

Le stress est la principale cause aux problème érectiles d’ailleurs 33 % des hommes stressés sont victimes de troubles de l'érection réguliers. Les problèmes d'érections sont banals et arrivent très souvent quand on est stressé ou anxieux. Stress et érection sont incompatibles car les glandes surrénales sécrètent de l’adrénaline, un vasoconstricteur qui va nuire au principe de vasodilatation en empêchant la verge de se remplir de sang. En clair, plus vous êtes stressés moins vous pouvez bander. Alors, prenez bien soin de votre sexe sur le plan purement corporel mais essayez du mieux possible d’être du mieux possible en pleine harmonie avec vos neurones de là-haut!

Comment lutter et faire face à la panne sexuelle
et aux troubles de l'érection ?

Doucement, intelligemment stimulé, le pénis de lhomme est ravi de laubaine et il a lexcellent réflexe de sallonger, de doubler de volume, bref de se montrer sous son meilleur jour! L’érection qui suit lexcitation est bien un phénomène physiologique dont le mécanisme parfaitement naturel libère physiquement par le toucher, mentalement par la vue ou la vision érotique, toutes les émotions venant du corps, du coeur et de lesprit, tout ce que peut ressentir en somme lhomme dans sa virilité, son orgueil de mâle. 

En cas de panne sèche de moteur et un pénis en berne, que faut-il faire ? Sur le coup, il faut bien admettre que cest la cata assurée mais pas assumée. Quel désastre! Pas question pour autant de capituler et dabandonner ! Voici quelques solutions pour soigner efficacement les troubles de l’érection 

1. Les traitements médicamenteux courants:
En cas de troubles sexuels vraiment importants ( et limpuissance en est le n°1!), le retour à une vie sexuelle plus sereine est un objectif primordial. Le marché des médicaments pour les troubles érectiles propose des traitements plus ou moins performants, parfois très lourds à supporter et sujets à caution pour leurs effets indésirables à ne surtout pas négliger! Et attention ne vous mettez pas en danger ! Consultez au préalable votre médecin traitant avant toute prise de ce type bien spécifique de médicaments !

2. Le vacuum ou pompe à penis
L’utilisation d’une pompe à pénis (le vacuum) peut être également envisagé pour les troubles de l’érection.
Dans cette démarche, on vous conseille d’ailleurs les modèles de bathmade qui vous propose les meilleurs pompes à pénis du marché à des prix abordables. La pompe à pénis va agir sur cet afflux de sang en pompant l'air où est placé le sexe. La différence de pression va augmenter la circulation de sang au niveau des corps caverneux et permettre une érection. Les pompes à pénis sont efficaces et sont proposées en traitement de seconde intention en cas d’inefficacité d'un traitement médical, ou pour les hommes ne pouvant pas ou ne souhaitant pas suivre un traitement médicamenteux ni faire appel à la chirurgie.

3. L'injection intracaverneuse
Initiée pour la première fois en 1980, cette méthode consiste à s'auto-injecter au niveau du pénis un produit permettant de provoquer une érection par un mécanisme d'afflux sanguin local dans les corps caverneux.
Dans ces injections, c’est la prostaglandine E1 qui est utilisée pour créer cette fameuse érection artificielle.

4. La chirurgie et les prothèses péniennes:
C’est une opération qui consiste à introduire chirurgicalement des cylindres rigides ou gonflables dans les corps caverneux afin de donner au patient souffrant dimpuissance la possibilité davoir un rapport sexuel. Même si cette opération est prise en charge par la Sécurité sociale, elle s’adresse aux patients souffrant de graves troubles de l’érection, après échec totale ou intolérance complète des traitements préalablement mis en route.

Hors traitements médicamenteux, la prise en charge des dysfonctions érectiles qui ont une origine psychogène relève de la psychothérapie individuelle ou de couple. Enfin, de nouveaux protocoles se voient le jour dans certains cabinets durologie davant-garde avec à l’étude et essais, des injections de PRP (cest du plasma riche en plaquettes, récupéré dans le propre sang du patient). Efficace et sans danger sur la durée ? A nos rhumatologues de confirmer …  ou pas!  

Dans la vie, il ny a rien de définitif! Les troubles de l’érection sont des difficultés de vivre et daimer parmi dautres et elles ne sont pas insurmontables, loin de là. Hommes de tous âges, ne rentrez jamais dans la spirale négative et défaitiste du dégoût ou de labandon de vous-même ! A vous d’être assez forts et volontaristes pour prendre la boussole et retrouver le bon cap. Le plaisir du sexe, cest la plénitude de la vie sur terre et il participe grandement à notre bonheur social.

Nos conseils sexo pour une érection au Top !

1. Dédramatisez la situation et essayez autant que possible de ne pas vous inquiéter !

Ne laissez pas votre image de mâle en difficultés pâlir à ce point, l’anxiété peut attaquer de plein fouet et en profondeur votre virilité déjà mise à mal. Le stress est destructeur et le procès que vous intentez inconsciemment ou frontalement à votre pénis est trop ravageur. A contrario, faites lui toujours confiance  à moyen et long terme, il nest pas sourd, aidez-le au lieu de le maltraiter et de le mépriser.

Ne le laissez pas se replier sur lui-même, il saura un jour ou lautre vous en être reconnaissant au centuple!

Photos de @pluetoe

2. Optez pour quelques mesures
hygiéno-diététiques

Mettez en oeuvre et le plus tôt possible quelques mesures que vous connaissez parfaitement mais qui ne vous ont guère motivé jusqualors : un rythme de vie moins effréné, une alimentation équilibrée et de qualité, des exercices et du sport pour conserver une bonne forme physique.

Soyez raisonnable dans votre consommation dalcool et  tranchez dans le vif concernant le tabac. On ne fume plus et on se met d’office à des exercices de respiration ! 

Quelques efforts sil vous plaît, en clair, faites du yoga et du sport.

Tout ceci sera bénéfique quand vous retournerez sous la couette! 

 

3. Communiquez avec votre partenaire sur ce problème :

Ayez le courage den parler, ne laissez pas votre partenaire s’imaginer le pire, ouvrez vous à coeur ouvert avec lui et il ou elle deviendra très vite votre premier appui, votre premier secours pour aller attaquer de front vos problèmes les plus intimes. 

Vous pouvez également faire appel à un sexologue et envisager une thérapie individuelle ou de couple. 

4. Testez notre sélection de cosmétiques érotiques et stimulants sexuels pour améliorer la libido, l’érection et les relations sexuelles.

Intéressez vous à nos cosmétiques érotiques et nos stimulants sexuels qui  agissent sur la vascularisation du pénis. A chaque problème rencontré, ce qui peut se faire de plus naturel est le remède qu’il vous faut ! 

Dans notre gamme inédite de gels stimulants orgasmiques, vous retrouverez notre stimulant sexuel à base de CBD qui va agir naturellement contre le stress et l’anxiété pour favoriser le lâcher-prise intégral.

Le CBD va maintenir le corps et l’esprit détendus, il viendra vous soutenir avec une réelle efficacité dans les moments les plus critiques de votre sexualité. 

Plus d'info sur le concentré de CBD - ici

Ne précipitez pas la pénétration, profitez du sexe sans pénétration ou du slow sex.


Vous pouvez également opter pour des cosmétiques érotiques comme des huiles de massages, des accessoires plein de sensualité qui favorisent les jeux érotiques et les préliminaires et aident à développer des pensées et des images du désir tellement positives que tout ce petit monde du sexe décuplera comme vous ne pouvez l'imaginer toute la panoplie de votre énergie sexuelle.

On vous invite également à tester nos gels orgasmiques à base de L-Arginine comme l’élixir de couple qui souffle le chaud et le froid pour favoriser au mieux une bonne circulation sanguine. 

Si ce n’est pas déjà fait, on vous invite d’entrée de jeu à vous procurer notre prolongateur de plaisir, un spray masculin made in France qui tient si bien votre érection et qui amplifie au maxi vos sensationstout tout au long de vos ébats amoureux.

Ce stimulant érotique pour homme apporte une sensation de chaud et de froid au cœur de l’excitation tout en préservant l'extrême sensibilité du pénis.

Sa formule naturelle terriblement excitante enrichie en extraits végétaux procure un effet relaxant pour des pénétrations en pleine conscience et en totale confiance.

 

Et pour les 80% des hommes (d'après le magazine RTL) qui ont déjà eu une panne d'érection lorsqu'il mette un préservatif, il vous suffit simplement d’utiliser notre gel lubrifiant intime  ! C’est plus facile, c’est plus rapide à enfiler et c’est tellement plus agréable à supporter. Et dans cette même tangente, pourquoi serait-ce l’homme qui serait chargé de cette besogne ? Besogne ou mission, quel est le bon mot d'ailleurs ? Un petit ou grand coup de main venant de douces mains très expertes sera toujours la bienvenu. Non ? Alors pas de balivernes ! Pas d'excuse plus ou moins légitime pour ne plus en porter et ne plus se protéger.

Messieurs, YESforLOV sera toujours à vos côtés pour vous accompagner et vous aider à régler vos petits et gros problèmes intimes! Ne vous cachez plus dans votre solitude avec vos doutes et vos peurs, quand bien même seriez-vous, à titre perso terriblement déçu et blessé dans votre orgueil de mâle! A vous dadmettre avec modestie que votre pénis nest pas de tout repos: vous le saviez coquin, vous étiez loin de vous douter quil pouvait avoir des ratés, pire des défaillances inadmissibles!  Vous êtes encore trop nombreux à ce jour à ne pas faire ce constat, à nier en tant que mâle toute anomalie pourtant suceptible de venir un jour ou l’autre atteindre votre sexualité de plein fouet, à rejeter l’évidence de vos insuffisances côté sexe tout à fait réparables dans leur grande majorité. Cest une erreur grossière qui peut se comprendre mais qui savère lourde de conséquences dans le temps quand vous persistez trop longtemps dans le déni. Enfoncez le clou cruel dune réalité momentanément difficile à vivre et cherchez plutôt les bonnes clés qui  vous ouvriront  de nouveau les belles portes de votre bonheur en péril.