DESSERTS APHRODISIAQUES: LA TARTELETTE REVISITÉE À LA PASTÈQUE ROUGE FRISSON

Cette recette aphrodisiaque marie la fraîcheur sensuelle de la pastèque, stimulante pour le flux sanguin, à l’onctuosité divine de la crème de coco, avec la douceur de la betterave et le croquant irrésistible du sarrasin. Ce dessert rouge frisson est une invitation à partager une romance à pleines bouchées, où la gourmandise se mue en passion dévorante.

Une création de Sarah Meyer Mangold, créatrice de recettes saines et joyeuses et responsable du compte @farinedesetoiles

NOS INGRÉDIENTS

NOS INGRÉDIENTS

Pour faire cette recette, vous aurez besoin de :

  • 3/4 tranches rondes de pastèque, d'épaisseur moyenne
  • 150 ml de crème ou lait de coco très froid
  • 1 cuillère à café de sirop d’érable (ajuster selon vos préférences en sucre)
  • Jus de betterave (frais ou issu de la cuisson de betteraves) pour ajuster la couleur
  • Des Croquant de sarrasin
INSTRUCTIONS:

INSTRUCTIONS:

1. Réfrigérez le lait de coco, ainsi que le bol et les fouets du batteur, quelques heures avant de commencer la préparation.

2. Juste avant de servir, découpez la pastèque en tranches et, à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre, formez des cercles parfaits.

3. Montez ensuite le lait ou la crème de coco en chantilly avec un filet de sirop d’érable pour l’adoucir. 4. Incorporez peu à peu du jus de betterave jusqu’à obtenir une jolie teinte rosée — environ quatre petites cuillères à café suffisent pour un effet délicat.

4. Déposez une généreuse portion de crème sur chaque rond de pastèque.

5. Ajoutez une touche de sarrasin croquant pour le contraste et, pour une touche artistique, garnissez de petits morceaux de betterave découpés en fleurs ou en fins motifs.

" J'ai testé cette tartelette revisitée à la Pastèque rouge frisson pour surprendre mon amoureux lors d'un goûter romantique, et ce fut un véritable succès ! Les saveurs de la pastèque, de la betterave et de la crème de coco se marient à la perfection, avec le croquant du sarrasin qui ajoute une touche de texture. Au départ, j'étais sceptique à cause de la betterave, mais quel régal ! Nous avons dégusté ce dessert aphrodisiaque, accompagné de champagne, et l'ambiance est devenue de plus en plus pétillante à chaque cuillerée, et à chaque gorgée ".