L'INFLUENCE DU FENG SHUI SUR NOTRE VIE SEXUELLE ET AMOUREUSE

Le palais de l’amour, le sanctuaire sacré où vos corps se reposent et se délient, où votre relation se renforce et se solidifie, où les énergies véhiculent et s’échangent entre vous, c’est votre chambre. Et pour l’équilibre et la pérennité de votre couple, il est essentiel de lui accorder une attention particulière.

Cet espace sacré vous appartient, et il est tout à fait possible pour vous de le maîtriser. Comment faire pour garder une bonne harmonie et orienter votre couple vers la direction de l’amour et du bien-être ? En tête-à-tête sur l’oreille, le Feng Shui nous souffle ses réponses…

 

Le Feng Shui, secret ancestral pour booster votre vie amoureuse et sexuelle  

Le Feng Shui, qu'est-ce que c'est ?  

Littéralement « vent » et « eau », le Feng Shui est une technique millénaire chinoise qui cherche à créer ou restaurer l’équilibre et l’harmonie dans les lieux d’habitation, en permettant au qi (prononcez "tchi"), l’énergie vitale, de circuler de façon optimale.

Vous avez sûrement organisé votre bureau de façon à travailler méthodiquement et de façon efficace. Votre salon est peut-être agencé de façon à pouvoir regarder la télévision confortablement tout en ayant une vue dégagée sur votre jardin. Mais avez-vous déjà pensé à ranger et ordonner votre chambre dans le but de trouver une harmonie dans votre couple ? Voici tout le secret du Feng Shui.

 

Le Feng Shui a-t-il une influence sur l'harmonie du couple ?  

Un peu comme une sorte d’acupuncture de l’habitat, le Feng Shui permet d’apporter une énergie positive à votre intérieur, et il est tout à fait logique d’y voir également l’influence que cette discipline pourrait avoir sur l’harmonie et la passion du couple, au sein de la chambre conjugale.

Parce que oui, le Feng Shui n’est pas seulement une histoire d’orientation de vos meubles, ou une croyance selon laquelle il faudrait orienter son lit vers le nord ou le sud pour mieux dormir. Et parfois, vous œuvrez sans le savoir contre ce bonheur intime. Par exemple, lorsqu’en croyant gagner de l’espace, vous collez le lit contre le mur, vous empêchez l’énergie de passer d’un côté du lit.

En fait, c’est tout un art traditionnel grâce auquel votre couple, sensible aux énergies qui se glissent entre vos meubles, peut retrouver harmonie et bonheur. Certaines écoles de Feng Shui contemporain postulent même que l’attention portée au rangement et à l’agencement de votre chambre peut booster votre vie sexuelle.

C’est comme si vous ouvriez les volets pour laisser entrer le soleil, les fenêtres pour aérer votre chambre avec l’air frais et purifiant du matin. Un renouveau qui fait du bien, à l’intérieur de votre lieu de vie comme à l’intérieur de vous-mêmes.

 

Les bénéfices d'une chambre Feng Shui  

Un retour à soi et à l'essentiel

Vous le savez, votre chambre est un lieu sacré, et pour le maintenir sacré, vous aurez besoin d’un peu de nettoyage. Au-delà de l'attrait d'avoir une chambre propre et bien rangée, il est tout aussi primordial d’avoir une chambre épurée, débarrassée d’objets inutiles, encombrants ou vieux, pour ne se concentrer que sur l’essentiel et sur votre bien-être.

Pour commencer, débarrassez-vous de tous les objets que vous associez exclusivement au travail : ordinateurs portables, agendas, cartes de visites, stylos. Même inconsciemment, ces objets peuvent rendre votre présence dans la pièce plus difficile. Débarrassez-vous également des objets que vous associez au passé : des livres non lus, des journaux et des vieux magazines peuvent occuper une place dans votre cerveau, le saturer, et vous empêcher de vous concentrer sur vous et sur l’essentiel. Vous n’avez pas besoin de les jeter à la poubelle, mais simplement de les placer dans une autre pièce dans laquelle ils trouveront leur place.

Ainsi, dans une chambre propre où rien ne traîne, un sentiment d’apaisement et de pureté se fait ressentir lorsque vous y pénétrez. Les éléments que vous souhaitez garder, essentiels à vos yeux, sont mis en valeur, et il est facile pour vous de vous y concentrer.

L'équilibre et l'harmonie dans le couple

L’ordre de votre chambre est à l’image de l’équilibre de votre couple. Un couple ne peut pas s’épanouir dans une chambre où les objets s’entassent et ne trouvent pas leur place, où les meubles empêchent les bonnes énergies de circuler. Laisser de la place dans votre chambre, c’est dire à l’autre qu’on lui laisse de la place aussi. Si chacun de vos objets trouve une place de rangement, alors votre relation trouvera naturellement sa place dans votre chambre.

Si vous avez de la place, il est recommandé de laisser un espace égal des deux côtés du lit et de décorer cet espace de façon symétrique. Par exemple, choisissez deux tables de chevet identiques, sur lesquelles reposent deux lampes identiques, situées au même niveau. L’harmonie autour du lit conjugal permet au couple de se sentir équilibré, et les échanges relationnels et sexuels s’en verront privilégiés.

Une libido boostée, du sexe épanoui et libéré

Oui, une chambre rangée et épurée est tellement plus sensuelle qu’une chambre qui ne l’est pas. Et c’est dans cette sensualité que vous – avec ou sans partenaire – trouverez assez de place pour y inventer l’envie et le désir de faire l’amour. Selon le Feng Shui, l’encombrement d’une pièce se traduit par un encombrement de l’esprit, et si vous êtes distrait, vous serez beaucoup moins disponible et concentré sur votre relation sexuelle et votre libido. Avec un espace épuré, votre esprit sera beaucoup plus libre de circuler et de s’épanouir notamment dans la création d’un imaginaire érotique. Imaginer, rêver, s’abandonner aux plaisirs érotiques sera d’autant plus facile et accessible pour vous et votre couple.

Avoir un espace rangé et débarrassé de tout encombrement, c’est dire à l’autre qu’il y a de la place pour lui, qu’il peut y exister. Voici le message qui lui est envoyé, telle une déclaration d’amour qui ne pourra être que bénéfique pour vous et votre couple !


Nos conseils pour une chambre "Feng Shui"

Créez une ambiance chaleureuse et érotique

Comme pour les moments particuliers, votre mémoire crée des souvenirs selon l’ambiance et les odeurs qui s’en dégagent. Pour votre chambre, c’est pareil ; y créer une ambiance qui restera la même permet d’envoyer un signal au cerveau et de l’autoriser à s’y reposer, parce que c’est l’endroit dédié au repos.

Préférez une ambiance chaleureuse et réconfortante, avec des odeurs qui vous plaisent, à vous comme à votre partenaire. Chez YESforLOV, on a beaucoup travaillé sur nos fragrances aphrodisiaques, pleinement adaptées à la création de d’une ambiance intime et privée. Notre bougie de massage est idéale pour la chambre, puisqu’elle permet de créer une atmosphère chaleureuse et sera très utile lors de vos massages sensuels en amoureux. Notre diffuseur de parfum et sa recharge au choix créera pour vous une ambiance intime et érotique. L'eau de draps, à appliquer délicatement sur votre lingerie ou vos oreillers, réveillera en vous l'envie et le désir grâce à sa fragrance sensuelle et aphrodisiaque.

Sold out

Sold out

Sold out

Choisissez bien les couleurs de votre chambre

Instinctivement, on aurait tendance à attribuer à l’amour et la romance un spectre de couleurs rouge et rose. Mais de telles couleurs ne seraient pas assez apaisantes pour l’esprit dans une chambre où le repos est sacré.

Choisissez plutôt des teintes chaudes qui s’en approchent, comme les tons mauves, les teintes de brique, les pastels en blush ou en crête. Même sans repeindre, quelques petites touches de couleur peuvent faire la différence. Essayez des draps couleur saumon ou des oreillers décoratifs, ou quelques touches rosées sur vos rideaux.

Adaptez votre éclairage

Préférez des sources lumineuses réglables que vous pourrez facilement adapter selon vos envies. Choisissez des ampoules à faible puissance pour une ambiance douce et tamisée, propre à l’étreinte et au réconfort.

L’idée, grâce à la lumière, c’est de mettre en valeur vos corps. Préférence donc pour des lumières chaudes qui vous mettent en valeur.

Installez une tête de lit

Comme une touche finale à la décoration de votre lit, la tête de lit apporte un aspect résolument plus adulte. Non seulement elle est très utile en terme de rangement, elle permet également d’encadrer le lit et de vous apporter un sentiment de réconfort, de sécurité.

Notez les objets à éviter

Les miroirs, à moins que l’obscurité soit totale la nuit dans votre chambre, ont une énergie yang, opposée à l’énergie féminine du ying qui est à préconiser dans votre chambre à coucher. Aussi, les miroirs placés vers le lit et qui reflètent l’image extérieure du couple ont tendance à induire inconsciemment à l’infidélité par la suggestion d’autres images érotiques qui détourneraient le regard.

Les tableaux ou les photographies desquels émane une impression de solitude, de tristesse ou de colère, même si ce sont des œuvres d’art. Leur symbolique influe sur vos émotions et leur énergie se diffuse et reste stockée dans la pièce. Exit également les photos de famille ou les dessins d’enfants : la chambre est exclusivement dédiée au bien-être intime du couple, et non pas à l’amour familial.

Tout ce qui rayonne et qui peut être source d’énervement ; l’ordinateur, la télévision, le téléphone, et tout ce qui évoque symboliquement autre chose que l’intimité.

Les fleurs séchées, allégories de la mort et de tout ce qui n’est plus, sont à éviter parce qu’elles freinent la circulation des énergies positives.

Tout ce qui évoque de l’agressivité, comme des objets tranchants, des plantes coupantes comme le cactus, qui vous envoient un message négatif et qui ne participent à la préservation de votre chambre.

Surtout, gardez à l’esprit que votre chambre est un lieu intime, un temple sacré qui mérite toute votre attention et votre plus grand soin pour l’aménager. Il doit avant tout être un lieu qui vous ressemble, dans lequel vous vous sentez bien. Il est essentiel de savoir partager cet espace intime pour maintenir l’équilibre et l’harmonie de votre couple, mais également votre bien-être intérieur.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire !