Les miroirs, à moins que l’obscurité soit totale la nuit dans votre chambre, ont une énergie yang, opposée à l’énergie féminine du ying qui est à préconiser dans votre chambre à coucher. Aussi, les miroirs placés vers le lit et qui reflètent l’image extérieure du couple ont tendance à induire inconsciemment à l’infidélité par la suggestion d’autres images érotiques qui détourneraient le regard.
Les tableaux ou les photographies desquels émane une impression de solitude, de tristesse ou de colère, même si ce sont des œuvres d’art. Leur symbolique influe sur vos émotions et leur énergie se diffuse et reste stockée dans la pièce. Exit également les photos de famille ou les dessins d’enfants : la chambre est exclusivement dédiée au bien-être intime du couple, et non pas à l’amour familial.
Tout ce qui rayonne et qui peut être source d’énervement ; l’ordinateur, la télévision, le téléphone, et tout ce qui évoque symboliquement autre chose que l’intimité.
Les fleurs séchées, allégories de la mort et de tout ce qui n’est plus, sont à éviter parce qu’elles freinent la circulation des énergies positives.
Tout ce qui évoque de l’agressivité, comme des objets tranchants, des plantes coupantes comme le cactus, qui vous envoient un message négatif et qui ne participent à la préservation de votre chambre.