L’ÉJACULATION PRÉCOCE: UN TROUBLE SEXUEL MASCULIN

L’éjaculation prématurée chez l’homme est un trouble sexuel à ne surtout pas sous-estimer: beaucoup d’entre eux en effet se sentent concernés semble-t’il, à titres divers. Symbole d'une virilité mal placée, c’est un cauchemar pour le mâle quand l’éjaculation intervient trop vite et une frustration pour lui comme pour son ou sa partenaire si elle intervient trop tôt ! Pourtant, dans la grande majorité des cas, il n’y a dans ce phénomène là rien de grave, ce n’est qu’un dérapage incontrôlé, une pression de plus, un trouble parmi d’autres mais qui s'avère, nous ne le nierons pas, très problématique au masculin si il devient chronique ! Ses causes sont variées : elles peuvent être psychologiques, comportementales, biologiques ou génétiques. Une éjaculation qui survient trop rapidement, l’incapacité de « retenir » ou à contrôler l’éjaculation peut entrainer sournoisement et inconsciemment dans tout le corps comme dans le mental des angoisses plus ou moins légitimes. Alors, que faire si défaillance dans ce domaine il y a ?

Que faire pour que ce trouble sexuel persistant ne vienne plus gâcher vos moments de plaisir les plus tendres ? Faites front à ce souci messieurs avec lucidité et une force intérieure sans tabou pour mieux y remédier, acceptez l’adversité du moment, ne sous-estimez surtout pas le problème sans pour autant en faire toute une montagne! Certes, il est bien difficile à cerner ce problème d’éjaculation précoce, cette évacuation incontrôlable du sperme qui est en somme un réflexe naturel qu’il vous faut pourtant coûte que coûte comprendre, accompagner et maitriser ! A vous d’avoir la volonté de vaincre l’ennemi qui gâche tant votre plaisir, à vous de réussir à fixer avec sang froid vos limites au mieux de vos capacités, à vous de contrôler votre plaisir pour atteindre le seuil maxi de votre excitation sexuelle et de votre érection ! Personne d’autre ne pourra le faire à votre place! A vous de jouer messieurs, le jeu en vaut vraiment la chandelle ! YESforLOV est là pour vous accompagner sur le chemin du plaisir…

Le mécanisme de l'éjaculation chez l'homme, comment ça fonctionne ?

L’éjaculation est un phénomène essentiellement mécanique qui clôt en apothéose le summum de l’érection de l'homme. En bout de course, c'est l'expulsion naturelle du sperme! Merveilleuse et orgasmique peut donc être cette fin de partie fine quand tout se déroule dans le meilleur des mondes du sexe mais toute aussi cauchemardesque peut-elle devenir en cas d'éjaculation précoce!  

C'est la prostate qui est aux commandes de votre éjaculation et imminente est l'éjaculation lorsque la tension devient trop forte ! La brusque montée de l’excitation, véritable adrénaline du plaisir est le point crucial de non-retour pour l'homme. C'est un phénomène identique qui se produit chez la femme juste avant l'orgasme et elle ne se fait à elle-même, semble-t-il, aucun procès d'intention quand son orgasme survient un peu trop tôt à son goût!

Il y a deux phases bien distinctes dans l'éjaculation:

Les différentes phases de l'éjaculation :

1. La premiere phase de l'éjaculation:

En pleine érection, les canaux éjaculatoires de la prostate sécrètent un liquide qui s'est accumulé dans l'urêtre.

Ce liquide pré-éjaculatoire (aussi appelé liquide séminal), visqueux et incolore, est secrété dans l'urètre par les glandes de Cooper: c'est le véritable lubrifiant de l'urètre qui se mêle au sperme pour mieux favoriser son expulsion.


Ce dernier ne contient en vérité que très peu de cellules reproductrices que l'on appelle les gamètes mâles, autrement dit les spermatozoïdes ! A hauteur de 1%, ce sont pourtant ces mêmes cellules qui ont pour mission de féconder les ovocytes.  Bref, on a fait le tour!

 

2. La deuxième phase à double processus:

L'expulsion mécanique du sperme: En coordonnant par saccades leurs contractions, les muscles du périnée, de l'urêtre et de l'appareil génital interne assurent pleinement le bon déroulement de votre éjaculation.

En simultané, l'orgasme siffle la fin de la partie de plaisir propageant dans le corps de l’homme de l'endorphine - l'hormone du plaisir entraînant dans le tempo une augmentation de la fréquence cardiaque et de la tension artérielle. 

Pour autant, l’éjaculation effective et la jouissance sont deux phénomènes complémentaires qui ont la particularité commune de survenir au même moment ! Purement physique est l'éjaculation alors que l'orgasme qui n'a rien de mécanique reste sous l'influence de l'environnement psychologique et affectif de l'être humain. Même si dans sa grande majorité, l'éjaculation s'accompagne d’une jouissance et parfois d’un orgasme bien mérité, il arrive à l'homme d'éjaculer parfois sans pour autant jouir pleinement de son plaisir! Une simple stimulation du pénis ou de la prostate  ( dixit les nerfs prudentaux que l'on appelait autrefois les nerfs honteux) peut en effet déclencher par automatisme l'éjaculation chez l'homme.

Ce n'est vraiment pas le but recherché! N'est-ce pas chers lecteurs! Vous avez heureusement d'autres ambitions!

Vous souffrez d'éjaculation précoce ? Faites votre bilan intime personnel sans concession !

Inutile de faire votre propre procès si votre pénis ne vous donne pas satisfaction, c’est du temps perdu qui ne se rattrape pas ! La seule démarche à faire avec lucidité et bienveillance envers vous-même est de tout simplement admettre dans un premier temps vos insuffisances ou vos défaillances et de tout mettre en oeuvre ensuite pour y remédier du mieux possible. N'agissez pas en solo ; confiez-vous sans tarder à votre partenaire, il ou elle sera très vite à votre écoute et vous secondera pleinement dans la reconquête de vos plaisirs intimes. Ensemble, vous trouverez si besoin le moment voulu auprès d'un sexologue ou d'un psy, l'accompagnement adéquate qui vous convient. 

Messieurs, vous n'êtes pas seul dans cette galère ... 20 à 30 % de notre population occidentale seraient effectivement concernés par ce problème d'éjaculation précoce!

Encore à ce jour, trop peu d'hommes à la foi un peu vacillante nient la réalité et refusent de prendre en compte les insuffisances de leur sexualité.

 

Trois points essentiels sont à retenir dans l'éjaculation précoce: 

-Premier constat à faire et il est amer pour l'homme: une éjaculation bien trop rapide qui intervient dans la minute au grand dam des deux partenaires!

-Second constat à faire et il guère plus reluisant et tout aussi difficile à encaisser: l'incapacité de l'homme à contrôler son éjaculation !

-Ultime constat pour clore le débat: une réalité difficile à regarder en face avec, pour un temps, toutes les répercussions psychologiques qui s'en suivent. Frustrés, les amoureux perdent vite de leur belle complicité et  le couple déçu, défait, laisse peu à peu filtrer les failles dun bonheur en péril.

Bref, pour l'homme qui se veut parfois à notre plus grand regret, un guerrier de l'amour et du sexe , ce n'est pas de tout repos!  Alors, entre pénétration probablement un peu précipitée et éjaculation prématurée, à vous de trouver le bon tempo et le bon créneau, à vous de déterminer et d'accepter ce fameux temps de latence intra-vaginale, c’est à dire le temps qui sépare la pénétration de l'éjaculation lors d'un rapport sexuel. 

La rumeur, fondée ou pas … estime la durée d’un rapport sexuel moyen à 5 minutes et de 30 secondes pour les plus fragiles daprès une étude menée par ZAVA auprès de 1000 hommes et ce sous la supervision de médecins compétents et particulièrement attentifs ! La Société Internationale de Médecine Sexuelle qualifie une éjaculation de prématurée si le délai entre l'intromission du pénis et l'éjaculation est inférieure à une minute voir deux minutes alors que les hommes pensent qu’une durée inférieure à 10 minutes est déjà synonyme d’une éjaculation précipitée. Et oui ! La performance sexuelle est un sujet qui préoccupe les hommes et qui se rapporte bien souvent à une notion « temporelle ».

Dans ce même paradoxe, les femmes trouvent quun rapport amoureux pénétro-centré est idéal: en dessous de 7 minutes, les dames disent que ce n'est pas assez long ! Au delà elles sennuient. Alors messieurs, pas de pression, posez votre chronomètre, lâchez prise et profitez.  

Pour autant, même si la définition médicale et différente de la vision des hommes, selon une enquête de lIfop, un tiers des Hommes de 18 à 69 ans ont dû récemment faire face à une éjaculation avant pénétration et 59% à lintromission du sexe. Au total, c’est 71% des Français sexuellement actifs qui reconnaissent avoir aujourdhui des problèmes de rapidité éjaculatoire.

Les sexologues semblent avoir un mal fou à déterminer pour de bon ce fameux seuil du plaisir au masculin. A partir de quel seuil en effet le réflexe d'éjaculation devient-il anormal?  L'excitation sexuelle est à la fois sensorielle et mentale: il n'y a pas que le pénis qui est de la partie ... il y a aussi le cerveau! là où aboutissent tous les signaux de nos 5 sens, là où se bousculent toutes nos pensées et nos émotions dans ces grands moments de plaisir de la vie.

Dans cette tempete des sens, il est important de bien distinguer pour mieux soigner, l'éjaculations précoce dite primaire qui interviennent au quotidien durant toute la vie de l'homme et l'éjaculation précoce dite secondaire qui peut survenir à tout âge, subitement ou progressivement chez l'homme alors qu'il contrôlait parfaitement bien son éjaculation.

Dysfonction érectile et éjaculation précoce : des causes multiples

L'éjaculation précoce est un phénomène bien plus psychologique que physique mais doivent y être également intégrés tous les troubles neurobiologiques, voire une susceptibilité génétique d'origine très difficile à identifier. L’éjaculation précoce nest pas une maladie en soi. Cest un trouble sexuel qui ne devient problématique que sil est une source de gêne, dinconfort ou de détresse pour la personne qui sen plaint ou pour son ou sa partenaire.

L'une des causes les plus probables de ces dysfonctionnements est la prise régulière de médicaments : les antidépresseurs, les antipsychotiques ne font vraiment pas bon ménage avec le sexe. Ils ont un effet vraiment néfaste sur le phénomène naturel de l’éjaculation. Alors, messieurs, pas trop d'abus si possible dans ce domaine de la santé ! Quant à l'alcool, parlons-en et divisez vos doses par deux si vous vous sentez concernés !  

D'autres prédispositions médicales influent grandement sur un dysfonctionnement dans le phénomène d'éjaculation: les problèmes de prostate ( prostatite chronique), de dysthroïdie ou d'insuffisance érectile... 

N'oublions pas l'éventuelle hypersensibilité du gland qui peut venir insidieusement gâcher la fête! Ce n'est pourtant pas son rôle puisqu'il est censé jouer normalement les amortisseurs! Il est la tête de gondole du pénis, c'est l'éclaireur souple et doux qui favorise l'incursion du pénis dans l'intimité de la partenaire! Hélas! Tout ne se passe pas toujours comme il le faudrait! 

Les problèmes psychologiques comme le stress, les angoisses restent manifestement - comme pour d'autre phénomène lié au sexe les obstacles majeurs au bon fonctionnement de l'excitation, de l'érection et de l'éjaculation chez l'homme. Omniprésentes dans son mental, ces entraves au plaisir perturbent de manière bien négative la relation sexuelle dans ce qu'elle a de plus intime, de plus beau, de plus passionnant.

7 astuces pour apprendre à controler son éjaculation jusqu'à son point d'orgue !

Mission impossible le contrôle et le rétablissement d'une éjaculation " normale" ? Certainement pas !
Le véritable et seul enjeu, c'est la bonne maîtrise des paliers successifs dans la montée du plaisir ! Alors, pas de panique à bord! Bien accompagné dans votre démarche par des professionnels de santé compétents, et avec un peu de temps dans votre besace, vous allez très vite devenir à titre perso un stratège du sexe de première !  Un peu d’ordre dans le mental et de techniques pour lutter contre tous ces problèmes d'éjaculation vous feront le plus grand bien. Comme techniques adaptées au traitement de l'éjaculation précoce, citons: 

1. La technique du "STOP & GO"

C’est une technique qui consiste à interrompre la stimulation quand l’excitation devient trop intense et à la reprendre quand celle-ci retombe. Elle permet de sentir son corps et d’identifier les signaux de l’orgasme: s’arrêter pour mieux repartir, tel serait le secret de cette technique qui représente des avantages comme des inconvénients surtout quand on sait que le plaisir féminin peut retomber à tout moment…

Pour éviter les déceptions, quelques pulvérisations de notre retardant sexuel devrait suffire pour vous aider à vous rapprocher au plus près de l’orgasme sans pour autant vous arrêter. A terme, l’objectif est de rester sur cette zone de edging, cet état de plaisir intense qui vous procurera en guise de remerciements un orgasme beaucoup plus fort.

Photos de @mikhail-nilov

Photos de @cottonbro

2. La technique du "SQUEEZING"

C’est la compression pénienne, une technique qui nécessite l’aide de votre partenaire. L’idée est de pincer le gland entre le pouce et l’index à l’endroit du frein. Le squeeze se focalise sur un aspect physique de la survenance de l’éjaculation, elle oublie donc totalement la dimension psychologique… Cette solution est rarement suffisante pour lutter contre l’éjaculation précoce et Il faudra l’associer à d'autres méthodes alternatives. Affaire à suivre …

 

3. Les préservatifs à anesthésiques locaux

Pas reconnus à ce jour comme traitements courants, ces préservatifs peuvent être une solution rapide, discrète et disponible à portée de main.

En enfilant le préservatif, la benzocaïne principalement utilisée dans ce genre de produits va fondre sous l’effet de la chaleur corporelle  pour venir rentrer en contact avec le gland. Ces préservatifs vont venir anesthésier le penis pendant de longues minutes et peut-être d’ailleurs un peu trop ! Car du sexe et de la performance sans véritable sensation, est-ce vraiment du sexe plaisir ?
 
Avec ou sans effet retardant, messieurs, sortez toujours couvert !

4. Changez de position régulierement et optez pour des positions sexuelles adaptées !

Le changement de position permet d’interrompre la pénétration et de faire retomber pendant un laps de temps votre niveau d’excitation. A l’inverse, certaines positions sont également moins stimulantes que d’autres mais sont aussi agréables à pratiquer.
Evitez les positions sexuelles qui favorisent une excitation trop rapide comme la levrette.

On a fait le tour du Kamasutra et on vous recommande vivement la position des petites cuillères, la position d’andromaque, l’union de la déesse ou le lotus qui demandent un rythme doux, sans tension inutile ou d’accélération brutale.
En testant ces positions, vous apprendrez petit à petit à contrôler votre plaisir au lit.

Vous en êtes capable et votre confiance refera vite surface, soyez-en convaincus, messieurs !

5. Musclez et apprenez à relaxer votre périnée.

C’est un réflexe archaïque qui accole la jouissance, il vous faut apprendre à le localiser, à le muscler, à retarder ses contractions, et donc l’éjaculation.  

Faites des séries d’exercices de "contractions-relâchements" des sphincters et des muscles du périnée, vous trouverez sur internet tout un test de sites proposant des exercices.

Attention, il vous faudra vous armer de patience. Pas mal d’efforts sont à faire avant que les premiers résultats viennent vous récompenser. Il faut toujours donner du temps au temps dans l’amour.

 

6. Les gels intimes retardants et aphrodisiaques pour hommes

Ces cosmétiques coquins et érotiques s’avèrent d’une réel intérêt pour prolonger les rapports sexuels en cas d’hypersensibilité: 

Nos gels intimes lubrifiants disponibles sur yesforlov.com sont là pour venir huiler tous les roues de votre carrosse en diminuant le frottement causé par le va-et-vient. Quant à nos gels orgasmiques, ils relaxent et prolongent le plaisir en retardant la montée de l’éjaculation : c’est précisément le cas de notre élixir de couple et de notre lubrifiant fraicheur illimitée.


Nos cosmétiques érotiques fabriqués en France procurent un effet rafraîchissant immédiat sur la région génitale masculine, prémice d’un long slalom en duo…

Photos de @cottonbro

7. Du tantrisme, du jeu et du slow sex: dernières pierres à l'édifice

Prenez tout le temps lors de la pénétration. Faites-la la plus douce possible, ne la bâclez pas et elle n’en sera que plus belle !


Intéressez-vous de près à la sexualité tantrique et au sexe en pleine conscience, ces jeux amoureux qui vous aideront à vous reconnecter à vos sensations, à faire monter le plaisir en cessant de visualiser l’orgasme.

Du sexe, de l'amour, de la méditation en prime ?

Quel beau pari à tenter pour remporter la plus belle des victoires sur vous-même!

 

En complément … des livres pratiques vous donnent de précieux conseils à ce sujet.
On vous recommande le livre de Marc Bonnard.

Les thérapies cognitivo-comportementales et les sexothérapies restent enfin les meilleures décisions de traitement pour les problèmes d'éjaculation précoce les plus épineux.

Pour être complet, rappelons qu'il ne faut jamais négliger les problèmes qui concernent la santé du sexe! Et à plus forte raison quand les épisodes - souvent isolés - deviennent sur la durée des récidives trop rapprochées !


Osez les conseils d'un sexologue pour maîtriser votre éjaculation.

Editions La Musardine . 1975).

 

Testez les produits YESforLOV pour maitriser votre éjaculation
et ainsi démultiplier vos plaisirs !

YESforLOV est omniprésent pour vous accompagner le moment venu dans vos doutes et vos incertitudes, dans votre volonté sans faille de remonter la pente et de pouvoir aimer de nouveau dans toute la force de vos sensations et de vos émotions.

À chaque problème une solution ! C'est notre devise et les produits YESforLOV sont là pour vous aider à passer le bon cap!

Le concentré de CBD YESforLOV vous sera précieux pour que vous puissiez lutter à armes égales contre votre anxiété de mal aimer, contre votre angoisse de ne pouvoir faire mieux.

Ce booster de sensation va permettre après application sur le gland du pénis d’éliminer votre stress et votre émotivité,  c’est là tout l’intérêt et la force d’action du CBD. Cette molécule est d’ailleurs célèbre pour augmenter le taux de sérotonine dans le système nerveux central et va jouer un rôle important dans la modulation de l’excitation sexuelle.

D’après une étude sur la consommation de CBD dans la chambre à coucher menée auprès de 5398 Américains, 31 % des hommes ayant consommé du CBD ont considéré que le rapport sexuel avait une durée supérieure à la moyenne. Messieurs, faites joliment tourner le CBD avec votre partenaire avant de partager quelque chose de bien plus intime !

Le prolongateur de plaisir masculin YESforLOV n'est pas en reste et revendique lui aussi toute sa place ! Ce retardant pour homme naturel à base d’ acmellia et d’huile essentielle de cannelle, de clou de girofle et de feuilles de théier prépare le pénis aux étreintes infinies.

A ne pas confondre avec un désensibilisant pour anesthésier le pénis, le prolongateur de plaisir YESforLOV offre un effet relaxant et décontractant sur le sexe masculin pour vous accompagner dans la montée de votre excitation et de votre érection, mieux encore, dans le contrôle de votre éjaculation.

Son secret : il est terriblement stimulant pour les capteurs sensoriels péniens et vous emmène de ce fait dans des étreintes infinies. Et bien plus subtilement encore, dans la pratique à fois sereine et folle du edging, cette alternance de plaisirs et d’orgasmes successifs. 

EFFICACITÉ PROUVÉE


LE PROLONGATEUR
DE PLAISIR

Selon un test de satisfaction
mené par
YESforLOV
sur le prolongateur de plaisir

 83%
des hommes affirment que
le prolongateur de plaisir leur
a permis de mieux contrôler
leurs sensations avant l’éjaculation.

89%
des hommes affirment que
le prolongateur de plaisir leur
a permis de donner plus de plaisir
et d’orgasmes à leur partenaire
.

95%
des hommes achèteraient
notre prolongateur de plaisir
YESforLOV
à l’issu de ce test.

* Étude réalisée auprès de 20 volontaires de sexe masculin, tous membres de la communauté Facebook de YESforLOV.
* Resulat calculé sur la base de 3 rapports amoureux :


C’est le pied d'avoir la complète maîtrise de son sexe, non ?  Nous tous, les hommes, il nous faut apprendre tôt ou tard à moduler nos sensations de plaisir, nos émotions et les réguler dans le temps pour mieux les apprécier et les prolonger. A vous seuls de vous positionner chers lecteurs en difficultés dans ce domaine ! Les combinaisons de la reconquête des plaisirs du sexe ne sont pas nombreuses mais elles existent vraiment!  À vous d'étudier sans heurt, sans conflit toutes ces belles pistes qui mènent au renouveau du sexe et l’amour. À chacun le moment venu de les emprunter, de laisser l’orgueil au vestiaire et de solliciter plein pot toutes ses astuces.