LA PROSTATE ET LE PLAISIR ANAL SOUS TOUTES SES FORMES

Il est grand temps de vous parler de la prostate, une zone érogène un peu diablesse mais qui mérite un sacré détour à qui veut bien aller à sa rencontre. Mais, comment atteindre la prostate ?

Située à plusieurs centimètres de l’anus, 7cm environ pour être plus précis, la caresse d’une prostate qui semble inaccessible pour beaucoup est une option à ne pas négliger dans vos rapports amoureux, pour peu que vous y mettiez les ingrédients adéquates.

La prostate serait baptisée aussi point P chez les hommes en référence à son homologue point G chez la femme. D’après nos sources, cette zone érotique offre des orgasmes masculins bien différents de la stimulation du pénis, ils sont beaucoup plus puissants et diffus. Si la plupart des gens ont déjà entendu parler de la prostate, un mot qui manquerait à priori de glamour, c’est notamment à cause de maladies et de problèmes susceptibles d’y trouver leur origine.

Dans cet article, nous souhaitons ici vous expliquer clairement la place à laquelle peut prétendre le plaisir anal dans la sexualité. Consentement, confiance, complicité et relaxation dressent un cadre idéal dans cette pratique sexuelle encore trop méconnue, bien à tort trop galvaudée puisque sortie de l’enfer par fake-news interposées et qui a pourtant toujours concerné une zone de notre corps particulièrement bien innervée et propice aux caresses.

LA PROSTATE : SA DÉFINITION, SA LOCALISATION ET SON RÔLE DANS LA SEXUALITÉ

LA PROSTATE : SA DÉFINITION, SA LOCALISATION ET SON RÔLE DANS LA SEXUALITÉ

La prostate est une glande qui joue un rôle important au sein du système urinaire et de l’appareil reproducteur de l'homme. Elle permet notamment la production de liquide prostatique que l'on retrouve dans le sperme. Ce dernier se fluidifie tout en protégeant l’ensemble des spermatozoïdes dans les testicules et tout en améliorant leur mobilité une fois dans l'utérus. C'est aussi grâce à sa contraction que l'éjaculation se fait.

Cette glande se trouve sous la vessie et juste devant le rectum. Son emplacement et sa taille qui augmente avec l'âge expliquent notamment qu'elle se retrouve impliquée dans certains problèmes urinaires masculins qui peuvent survenir à partir de la cinquantaine. Plus ennuyeuse devient une hypertrophie de plus en plus importante de la prostate chez les seniors au-delà de 70 ans , avec l’apparition de différents types de cancers de la prostate qui entraînent plus de 8 700 décès par an en France.

Très longtemps, les scientifiques ont pensé que la prostate n'était présente que chez l'homme. Des expériences dans ce domaine en Autriche ont finalement démontré que la femme avait elle aussi une prostate mais à l'état vestigial. Rien à voir en terme de dimensions. Il s’agit des glandes de Skène d’après Milan Zaviacic, un chercheur en anatomie spécialisé sur le sujet. Ces glandes para-urétrales se trouvent à l’intérieur du vagin. En analysant les liquides sécrétés par la femme lorsqu’elle se masturbe, les chercheurs ont trouvé certains échantillons contenant du liquide prostatique (ou PSA). Une chercheuse slovaque était d'ailleurs arrivée à la même conclusion après avoir effectué des autopsies d'urètre féminin en 2018. "Cela explique que les femmes éjaculent", souligne François Desgrandchamps, chirurgien urologue. Dans son intervention dans Grand bien vous fasse, il précise toutefois qu'il ne faut pas confondre ce phénomène avec celui des femmes-fontaines.

Le saviez-vous ? D’après le livre La prostate, on en parle écrit par ce même chirurgien urologue, la plus grosse prostate du monde est espagnole et elle pèse 4kgs.

À la recherche du point P et des secrets de l’orgasme prostatique masculin

À quoi nous a servi ce petit cours de biologie ? La première réponse est qu'il permet de mieux connaître son corps et celui des partenaires. Même si nous venons de préciser que la prostate ne concerne peut-être pas que les hommes, ce qui va suivre va principalement porter sur le plaisir masculin. On ne vous oublie pas messieurs, bien au contraire. La prostate masculine est une glande érogène extrêmement sensible et sujette à la stimulation chez l’homme. Bien trop souvent, pour l’hétérosexuel mâle et le gay actif, leur pénis est la seule et unique source de plaisir.

Dans cet article, on ne cherche pas à mettre de côté cette zone particulièrement recherchée mais peut-être d’en découvrir une autre, également très puissante. Le corps tout entier est recouvert de zones sensorielles terriblement érogènes qu’il ne faut surtout pas négliger. Et la prostate en fait bel et bien partie. Vous connaissez déjà certainement le point G (pour Gräfenberg, nom du gynécologue allemand qui a découvert la sensibilité de cette zone dans les années 50). Le point P est l'équivalent, mais pour les hommes. Très innervé et musclé, il se situe à environ un doigt de profondeur de l'anus (7 centimètres approximativement). Cette zone est reconnaissable par une petite bosse et un changement de texture sur la paroi supérieure du rectum. SI vous l’évitez, c’est votre choix intime et nous le respectons mais vous prenez dans ce cas le risque de passer à un doigt d’une décharge de plaisir intense, vibrante et bien plus puissante que ce que vous connaissiez déjà. Contrairement à la stimulation pénienne, la stimulation prostatique ne déclenche pas forcément d'érection. Elle est décrite comme beaucoup plus intense puisqu’elle mobilise toute la zone pelvienne. L’orgasme du point P ne nécessite aucune érection et ne mène pas forcement à l’éjaculation. À la manière d’un orgasme féminin, il a la capacité de pouvoir se répéter et de s’enchaîner sans période de latence.

Nos méthodes pour s’initier et atteindre l’orgasme prostatique

Nos méthodes pour s’initier et atteindre l’orgasme prostatique

Tout d'abord, sachez que le plaisir prostatique ne rime pas forcément avec pénétration anale. Même s’il est vrai que l'accès est plus direct par la pénétration, il est possible de stimuler la prostate autrement. Cette petite section a donc pour objectif de vous expliquer comment prendre du plaisir tout en respectant les limites de chacun.

 

Pour les plus prudents, la prostate est sujette à douce stimulation (avec le pouce par exemple), par un massage externe du périnée, la zone entre l’anus et le scrotum, la « racine » du pénis et des testicules. Pour cela, il suffit d’appuyer et de maintenir des pressions plus ou moins légères sur le périnée qui par nature va exercer une pression de la prostate.

Pour les plus curieux, la stimulation de la prostate peut se faire par une pénétration anale. Attention, si le massage prostatique est fait avec le doigt, veillez à bien le tourner vers l'intérieur du corps, de façon à ce que ce soit la pulpe du doigt qui soit en contact avec la prostate. En effet, cette zone est très sensible, mais surtout très fragile, les ongles pourraient donc griffer les parois du rectum. Une fois ce point P atteint, il est possible de le stimuler en faisant de très légers va-et-vient, des petits cercles, des pressions ou encore de légères flexions, comme on pourrait le faire lorsque l'on demande à quelqu'un de s'approcher avec l'index.

Pour les plus aventureux, la pénétration anale qui peut se faire avec un doigt, un plug anal ou un sextoy. Sachez qu'il existe des stimulateurs anaux spécialement conçus pour la stimulation prostatique à découvrir sur notre boutique en ligne. Ils peuvent être vibrants ou non. L'important pour découvrir de nouveaux plaisirs est le respect des envies et désirs de chacun. Et bien entendu, un peu de curiosité…

LES 7 RÈGLES D'OR À CONNAÎTRE AVANT DE PRATIQUE LE SEXE ANAL

LES 7 RÈGLES D'OR À CONNAÎTRE AVANT DE PRATIQUE LE SEXE ANAL

Avant de vous aventurer à la conquête de nouvelles sensations, il existe tout de même deux ou trois précautions à prendre en matière de sécurité, d'hygiène, de confort et d’état d’esprit.

 

1. Tout d'abord, comment se préparer à une sodomie ? Pensez à vous laver les parties intimes ainsi que les accessoires érotiques qui vont pénétrer l'anus comme vos mains ou votre sextoy anal. À ce sujet, nous avons écrit un article Comment nettoyer et entretenir son jouet intime ? Pensez également à vous couper les ongles, car les parois anales sont très fines et fragiles.

2. Utilisez toujours un gel lubrifiant intime à base d’eau ou de silicone. Contrairement au vagin, l’anus ne se lubrifie pas naturellement. Un lubrifiant anal permet aux sphincters de se détendre et aux doigts ou au sextoy de glisser de manière plus délicate. La pénétration devient ainsi plus agréable pour celui qui la reçoit. N’allez pas dans la demi-mesure avec votre lubrifiant anal. Et cela va de même avec notre lubrifiant anal relaxant spécialement enrichi de jojoba pour détendre la cavité anale. Attention, le pH de la zone anale est différent de celui de la zone vaginale. Il existe sur le marché du bien-être intime et sexuel des lubrifiants intimes spécialement développés pour respecter la zone anale avec un pH rigoureusement adapté. Notre lubrifiant silicone anal consistance épaisse ou notre lubrifiant anal à base d’eau, transparent et sans parfum s’harmonisent avec tous ces plaisirs dans le plus grand respect de votre corps. Discrets, ils savent se faire oublier puisque nos gels intimes ne collent pas et conservent le plus durablement du monde leur frétillant effet lubrifiant. Pour le reste, c’est simple, la règle d’or est la suivante : plus il y en a, meilleur c’est.

3. Soyez à l’aise et détendez-vous. L’appréhension d'une nouvelle expérience peut amener les partenaires à être un peu plus tendus. Le consentement et la communication sont au préalable nécessaires et sont des étapes à ne pas négliger. Relaxez-vous ! Un massage, de douces caresses et des baisers peuvent également vous aider à passer le cap.

4. Utilisez des jouets intimes appropriés. Un plug anal peut aider à détendre les muscles qui entourent l’anus. Il faut toutefois veiller à en choisir un de petite taille pour débuter comme le bootie de la marque allemande FUN FACTORY. En prendre un trop gros risquerait au contraire de contracter encore plus les muscles et pourrait rendre la pénétration douloureuse. Une fois ce dernier en place, n’essayez pas de le faire bouger, laissez plutôt votre corps s’y habituer à son rythme. Contrairement à une pénétration vaginale, les mouvements de va-et-vient ne sont pas nécessaires pour provoquer du plaisir.

5. Pour éviter des pénétrations trop douloureuses, l'anus doit être suffisamment dilaté. Il est important de minimiser tous risques d’inconfort intimes. YESforLOV vous invite en parallèle à l’utilisation d’un gel lubrifiant anal à une préparation de longue durée en alternant les gestes et les mouvements. Allez-y progressivement, c’est un rapport sexuel qui demande de la douceur et de la lenteur. Vous devez trouver le bon rythme avec votre partenaire. Si besoin, n’hésitez pas à prendre quelques pauses en alternant préliminaires, anulingus, et analdigitus.

6. Protégez-vous car le risque de transmission d’une maladie sexuellement transmissible comme le VIH existe. La pénétration anale mal assumée peut occasionner des micros lésions, favorisant le passage de germes dans le sang, d’où la nécessité de respecter les points listés ci dessus et d’utiliser un préservatif.

7. Le sexe anal n'est pas forcément sale. Avant l’acte, une bonne douche suffit amplement. Après le rapport sexuel, n’oubliez pas de vous laver toutes les parties qui sont entrées en contact avec la zone avant de toucher de nouveau le corps de votre partenaire (sexe, bouche…). Le but étant de réduire au maximum les risques de contamination infectieuse comme par exemples les vaginites.

Les plaisirs de la prostate : comment convaincre son partenaire ?

Il est possible que certaines personnes soient réticentes. Les raisons peuvent d'ailleurs être nombreuses puisque le plaisir anal est sujet à beaucoup de clichés, de croyances sociales ou religieuses. Parmi les stigmatisations qui l’entourent, une vision très patriarcale de l’homme viril. C’est lui qui pénètre et pas l’inverse. Tout aussi d’actualité, ce phénomène d’orientation sexuelle, comme si une pratique sexuelle ne pouvait être réservée qu’à un genre. Le plaisir prostatique, une exclusivité pour les homosexuels ? Absolument pas, l’homme moderne doit se réinventer et faire preuve de beaucoup plus d’ouverture d’esprit, d’un peu d’intelligence érotique vis-à-vis de son plaisir intime.

Il est fondamental avant de commencer cette pratique d'en parler avec votre partenaire. Cependant, si l'envie vous prend soudainement pendant une partie de plaisir, libre à vous de chuchoter vos tentations à l'oreille de votre partenaire. La communication est la clé d'une relation saine. Elle permet de s'assurer du consentement de l'autre, mais aussi de partager ses craintes face à de nouvelles expériences et ainsi de contourner les appréhensions en douceur. Un manque de communication ou un faux mouvement pourraient même dégoûter votre partenaire. Une autre raison à la réticence peut être la méconnaissance. Informez-vous à deux sur le sujet et préparez vos expérimentations, vous serez d’autant plus prudents si vous êtes deux à connaître les précautions à prendre. Vous pourrez ainsi vous guider mutuellement au gré de vos plaisirs.

D’un côté, le plaisir anal a moralement parlant mauvaise image et porte encore sur ses épaules de lourds préjugés sexistes. De l’autre côté il ne semble toujours pas intéresser la communauté des scientifiques et les arcanes du plaisir prostatique demeurent ainsi l'un des plus grands mystères de la sexualité humaine. Pas d’inquiétude à avoir pour ceux qui ne sont pas prêts, le plaisir n’est pas immédiat et la réticence est normale. Il faut du temps pour que cette zone érogène s’éveille dans vos fantasmes et devienne ou non réalité. Vous êtes intéressés ? Le plaisir anal n’aurait-il maintenant plus de secrets pour vous ? À vous de vous adonner aux délices de ses caresses et de subir les assauts les plus tendres, passionnés ou sauvages.