LA MASTURBATION FÉMININE ET SES PLAISIRS EN SOLITAIRE

Le plaisir est une question personnelle est notre réponse est OUI ! La masturbation fait partie de ses pratiques amoureuses qui nous font vibrer, palpiter et parfois orgasmer. Toute naturelle et spontanée a donc été notre démarche daller à votre rencontre pour essayer de percer en toute discrétion les mystères des petits et des grands secrets du plaisir féminin en solitaire. Quels sont les bienfaits de la masturbation féminine ? Le clitoris est-il le grand oublié de l’orgasme féminin ? YESforLOV vous invite dans ces plaisirs de femme si naturels et si beaux qui ne demandent finalement pour chacune et chacun qu’à s’épanouir amoureusement, émotionellement et sexuellement.

Venez en apprendre davantage sur le plaisir et l'orgasme féminin. Venez partager avec nous votre propre recul et vos précieux conseils au sujet de la masturbation féminine. C'est parti pour une exploration vertigineuse au cœur du plaisir féminin.

La masturbation féminine : entre un passé révolu et un futur en devenir

La masturbation féminine : entre un passé révolu et un futur en devenir

La masturbation est un plaisir sexuel qui se concrétise par la stimulation de ses organes génitaux et de ses zones érogènes : les seins, les fesses, les cuisses, le clitoris, les lèvres... Quoi de plus banal que ce geste d’affection si doux, authentique et parfaitement naturel fait par l’être humain pour son propre plaisir lorsqu’il en ressent physiquement et mentalement le besoin. Il n’y a pas d’exclusivité partagée ni d’interdits d’ailleurs dans le plaisir de jouir de son corps. Masculin ou féminin, qu’importe, pour peu que ce dernier donne à celui ou à celle qui le lui demande les plus belles et les plus excitantes des sensations. Ne faites pas les gros yeux : ce geste là, pour la plupart d’entre-vous, était le vôtre inconsciemment dès votre petite enfance. Il n’est pas question bien entendu d’aborder ici le sujet de la masturbation enfantine. En revanche, la masturbation à partir de l’adolescence et des premières années de vie d’adulte est un grand lieu d'explorations et de découvertes qu'il est intéressant d'aborder.


Quelques chiffres clés de la masturbation féminine

À 14 ans, les adolescentes et adolescents s’engagent selon leur tempérament plus ou moins vif dans cette voie expérimentale des câlineries perso, à la découverte de leur corps et des sensations qu’elles ou ils sont susceptibles d’engendrer.  

À 18-19 ans, c’est 90 % des jeunes hommes qui l’expérimentent au moins une fois. Est-ce que les hommes se caressent-ils plus que les femmes ?

D’après une étude IFOP, 76 % des femmes interrogées dans l’hexagone confirment en 2017 s’être déjà masturbées (contre 19 % dans les années 1970). La même enquête réalisée pour identifier le plaisir masculin donne 95 % des hommes qui s’adonneraient à la masturbation en 2017 pour 73 % dans ces mêmes années 1970. C’est un véritable bond en avant bien agréable aussi bien féminin que masculin et particulièrement significatif qui vient confirmer cette “marabunta” d’un plaisir du sexe longtemps abandonné et qui occupe aujourd’hui chez la femme avec beaucoup d’intelligence et de retenue sans excès, le terrain intime de ses désirs, de ses envies et de ses fantasmes les plus sensés comme les plus fous.  

 

Quelques dates clés de la masturbation féminine

1559 : C’est l’année miracle de la découverte du clitoris en anatomie de l’être humain. Clin d’œil coquin et grand merci au Professeur Mateo Bocaldo Colombo d’avoir si bien identifié le clitoris comme étant "le siège du plaisir de la femme". Parti en quête de ce fameux « ressort du désir féminin », il mit à l’époque sens dessus dessous le manque de curiosité latent de ses confrères anatomistes et rendit avec son incroyable découverte et pour des décennies, un grand nombre de médecins incrédules !

1998 : C’est l’année magique où les plus grands scientifiques du monde médical sortent enfin de leur chapeau le premier schéma anatomique du clitoris. 449 années d’abandon alors qu’il est si riche en terminaisons nerveuses. Depuis lors, il est d’une visibilité parfaite ce coquin avec son mignon petit capuchon et son gland un peu mystérieux trop longtemps placardés « zone interdite ».


Cartographie du plaisir féminin, du clitoris au cortège cérébral

Chez la personne dotée d'une vulve, Il n’y a pas de fréquence, pas de norme concernant son intimité et le plaisir en solitaire qu’elle sollicite. Dans cette ouverture au plaisir féminin, un seul grand pilote expert en la matière est au commande depuis sa découverte, le clitoris ! C’est un clin d’œil sympa au pénis qui fait le même boulot. Le clitoris est constitué d’une multitude de terminaisons nerveuses qui envoient ses branches dans tous les sens dans le vagin. Le clitoris est sans discussion possible le chef d’orchestre pour peu qu'on lui donne toutes les bonnes clés. C’est lui qui va interpréter avec un certain talent fait de savoir-faire et de lenteur infinie une symphonie unique et tellement enchanteresse.

Mais le plaisir amoureux, dans ce qu’il y a de plus secret et de plus intime, est aussi mental : là-haut dans votre tête, dans ce fatras un peu compliqué mais très bien organisé de votre cortex, vous avez une zone de sensibilité. Le cortex cérébral est un tissu organique qui recouvre les deux hémisphères de votre cerveau sur une épaisseur de quelque millimètres. C’est cette zone du cortex (les aires de Brodman pour vous taquiner) qui reçoit les principaux influx sensoriels de toute la surface de votre corps. Dans la dite zone qui reste un peu mystérieuse à vrai dire bien qu’aisément localisable dans le lobe pariétal, il y a une patronne des lieux et des sens, véritable maître de cérémonie dans vos plaisirs intimes. Garde en mémoire, pour une meilleure compréhension du fonctionnement de notre système humain, que c’est à cet endroit du cortex lors d’une stimulation sexuelle que l’on trouve avec précision la représentation sensorielle du clitoris dans son activité neuronale maximum.

La masturbation féminine, de la caresse à l'orgasme

La masturbation féminine, de la caresse à l'orgasme

Les personnes à vulve ont leurs orgasmes bien à elles et elles les obtiennent souvent bien plus facilement par une masturbation en solitaire que lors d’un rapport sexuel ordinaire. L’orgasme que l’on pourrait appeler « féminin » n’est donc pas une utopie mais une heureuse réalité que nous tenons à saluer dans les grandes largeurs. Nous l'avons vu plus haut, il n’y a pas que du mécanique dans l’orgasme. Il y a bien plus que cela dans cet abandon total vers le plaisir suprême. L’orgasme se définit d’abord par la nature des réactions physiologiques qu’il entraîne et l’un de ces critères est bien sûr cette brusque accélération du rythme cardiaque. Nous ne dresserons pas ici de hiérarchie dans les extases sexuelles : clitoris et vagin se complètent admirablement. Sacré tandem pour des plaisirs infinis.

Les techniques de jouissance clitoridienne comme vaginale existent vraiment, elles sont archi-connues et, pour vous rassurer quelque peu, ne réclament de votre part qu’une bonne maîtrise de votre corps et de votre mental.  

La stimulation de votre clitoris se fait en externe comme en interne. C'est à vous de faire avec vos doigts ou un sextoy de grande qualité, les bons gestes d’affection et d’amour pour faire le plein de réjouissance. Votre clitoris vous guide dans cette quête de l'orgasme et de la jouissance : vous l’énervez gentiment, vous le touchez tendrement, vous l’excitez chaleureusement. Caressez-vous tout autour de votre zone clitoridienne et vulvaire dans une position allongée sur le dos très prisée. C’est en effet la plus courante des pratiques puisqu’elle rassemble plus de 75 % d’adhésion. Vous vous ferez encore plus de bien si vous faites le choix de l’alternance dans toutes ces techniques. À l’ordre du jour dans ce cas, des variantes que vous saurez dénicher là où elles vous attendent avec à la clé beaucoup d’imagination. Vous pouvez également découvrir grâce à la série éducative CLIMAX plus de 69 techniques de caresses externes et internes. Pour des orgasmes intense et des caresses à fleurs de muqueuses, un lubrifiant intime spécial masturbation sera votre allié le plus sûr et le plus chaleureux pour apporter la fluidité et le confort qui convient à votre clitoris soumis à rude épreuve au sommet de son art : notre gamme de gels lubrifiants intimes saura apaiser vos muqueuses une fois la fête finie. Chaud, froid, hydratant à vous de choisir quel lubrifiant intime utiliser pour vos séances masturbation.

Pour la stimulation interne, pas question d’envoyer votre Point G aux abonnés absents. C’est à vous seul(e) de vous occuper de ce point de contact vagin-clitoris si stratégique. Avec notre gel orgasmique point G, on vous laisse le soin d’imaginer votre propre technique de caresses : en zone interne des bulbes avec vos dix doigts ou avec notre gamme de masturbateurs, stimulateurs de clitoris et sextoys pour le point-G.

Votre clitoris, c’est pour vous une bien jolie montagne à grimper : effleurez-le, caressez-le, tournicotez autour et dessinez-lui si vous en avez l’envie folle un alphabet érotique de vos rêves. À vous seul(e) encore de choisir le rythme qui vous convient. La suite est magnifique : au point culminant de votre plaisir, l’orgasme se manifeste agréablement par des spasmes musculaires et par une soudaine et extrême sensibilité de tout votre corps dans un plaisir de sexe fugace : 20, 30 secondes voire plus d’un bonheur inouï lorsque l’orgasme atteint son paroxysme. Au pic de la jouissance : l’éjaculation - fontaine ou pas -, que votre orgasme soit clitoridien ou vaginal, qu’importe ; le plus important c’est de prendre du plaisir là où il se trouve. Tout est permis dans ce plaisir en solo au féminin et cela s’appelle s’aimer perso en toute liberté. Tabou hier, la masturbation féminine, c’est un cadeau à vous-même dont vous profiterez pour l’éternité. La curiosité naturelle des personnes à vulve de découvrir par elles-mêmes leur propre corps avec toutes ses richesses insoupçonnées n’a pas besoin de grand talent.

LES BIENFAITS DE LA MASTURBATION FÉMININE : DU PLAISIR COMME S'IL EN PLEUVAIT

LES BIENFAITS DE LA MASTURBATION FÉMININE : DU PLAISIR COMME S'IL EN PLEUVAIT

Les bienfaits de la masturbation imaginée, inventée, mise en œuvre par la personne à vulve en pleine conscience de ce qu’elle est vraiment dans son corps et dans sa tête sont multiples : 

C’est de surcroît un excellent moyen de pallier à labsence dun ou dune partenaire que les circonstances de la vie n’ont pas mise sur votre chemin.

C’est un chemin bien agréable pour diminuer un stress trop souvent envahissant, pour réduire considérablement les tensions nerveuses, sources habituelles dans le couple de conflits routiniers et souvent bien ordinaires qui engendrent inutilement bien des dérapages. Vous faire du bien en solitaire dans ce que vous avez de plus intime ne peut dans ce cas que vous apporter à titre personnel détente et soulagement dans vos besoins de vivre pleinement votre sexualité.

C’est aussi une superbe opportunité de découvrir votre propre corps, de l’explorer sous tous les angles et dans ses coins les plus secrets en toute quiétude sans contraintes extérieures. Au bout de ce chemin si joyeux à prendre, il y a, c’est acquis et c’est pour longtemps, l’assurance absolue d’un orgasme qui n’aura rien à envier à celui que vous avez peut-être eu ailleurs et en d’autres aventures la chance de vivre avec le ou la partenaire de votre choix.

Une dernière information et elle relève du domaine médical : Une récente étude menée les marques Womanizer et Lunacopinev auprès de 500 personnes montre qu'une masturbation régulière réduirait de manière tangible lintensité des douleurs menstruelles. Et ce après seulement trois mois de masturbation régulière pour 70 % des femmes interrogées

Les stigmates de l’onanisme, ce plaisir intime physique et mental en solitaire, à deux ou à plusieurs, trop longtemps cantonné dans les sombres colonnes des interdits finissent par s’effacer par la magie du temps qui gomme peu à peu les excès et les incompréhensions en tous genres et de tous bords. Quelle révolution en effet de voir de plus en plus de femmes et de personnes à vulve profiter enfin de leur liberté d’expression. Des pans de décennies d’interdits et de tabous sont partis pour de bon en fumée. Le carcan de l’injustice dans le droit des femmes à vivre leur vie comme elles le souhaitent est enfin brisé à tout jamais.