WOD « JOUEZ LA GEISHA » : POURQUOI ET COMMENT RENFORCER SON PÉRINÉE ?

Depuis des années lumières, le périnée est considéré comme le muscle du plaisir. Pour ceux qui l’ignorent, le périnée a la forme d’un losange: il s’étend du pubis jusqu’au coccyx et a pour fonction de soutenir un peu comme un hamac les organes génitaux. Cette zone du corps est encore très peu connue, encore taboue et rarement identifiée. Au Japon, dans des temps plus anciens, les femmes cherchaient à acquérir une dextérité périnéale au top pour faire perdre tout contrôle à leurs partenaires, mêmes aux plus ambitieux ! Longtemps utilisées comme un accessoire de rééducation et de musculation, les boules de geisha étaient à l’origine portées par la geisha pour se sentir en état d’extase et être toujours prête à recevoir. Parce que le périnée est une source de bien-être intime et de plaisir, YESforLOV vous a concocté avec les smartballs, un plan d’entraînement inspiré du Dr Arnold Kegel. Notre objectif est de vous aider à prendre conscience de votre anatomie, à dessiner votre géographie interne et à tonifier durablement votre plancher pelvien.

Le périnée, le muscle de l'étreinte amoureuse.

Le périnée qu’on appelle également plancher pelvien entoure l’urètre, le vagin et l’anus. Pour autant, il n’est pas la propriété exclusive de la gent féminine : bienvenue au club messieurs ! Le rôle essentiel du périnée est de soutenir tous ces organes du pelvis féminin mais aussi garantir le bon fonctionnement des organes urinaires et rectaux. A ce jour, plus de 3 millions de femmes souffrent d’incontinence urinaire. La principale cause responsable semble être le vieillissement tissulaire et la perte de tonicité du plancher pelvien.

En ce qui concerne la vie sexuelle, le périnée va amortir les pressions et permettre d’intensifier les orgasmes. Lors de la phase d’excitation, c’est le plan superficiel des muscles périnéaux qui va entraîner le gonflement du clitoris induisant une sensibilité accrue des contacts. En se resserrant, les muscles pelviens augmentent l’angulation, la pénétration devient plus facile plus voluptueuse et plus harmonieuse. Dans les moments les plus intenses, le périnée se contracte chez la femme au rythme des orgasmes et les hommes adorent cela. En tonifiant son périnée vous augmenterez et contrôlerez à votre guise et comme bon vous semble les pressions exercées sur le corps érectile du pénis. Croyez-nous, votre partenaire vous en remerciera quand il découvrira au gré de vos pressions que vous êtes capables de lui assurer un bon maintien de son érection. Jouissance et plaisirs n’en seront que meilleurs. Attention, si un périnée tonique est source de qualité et de plaisir augmentés pour les deux partenaires, il doit être dans un juste tonus pour assurer une sexualité épanouie.

  On prend conscience de son périnée généralement bien trop tard en période de post- accouchement ou de ménopause et souvent contre son gré suite à des incontinences, des douleurs lourdeurs et pesanteurs pelviennes, des gaz vaginaux ou encore une perte de sensation, pire lors de l’apparition d’un prolapsus durant les ébats amoureux. Si l‘utilisation des boules de geisha n’est pas reliée directement à cette notion de plaisir immédiat, cet accessoire de rééducation du périnée participe incontestablement à son épanouissement. Ce plan d’entraînement a été concocté par une sexologue de FUN FACTORY, experte en développement du plancher pelvien. Il est recommandé à toutes les femmes, celles qui souhaitent prendre conscience de cette zone (et il y a encore beaucoup de femmes qui l’ignorent), celles qui veulent se muscler de l’intérieur et augmenter leur libido, les femmes en ménopause, les plus jeunes, des femmes enceintes et les nouvelles mamans puisque le périnée s’affaiblit grandement et diminue le contrôle de ses contractions vaginales. Une rééducation du périnée est donc fortement conseillée dans les 6 mois suivant la naissance pour éviter les signes d’affaiblissement qui peuvent devenir très inconfortables à court comme à long terme. Ne pas oublier, pour être complet, que la tonification du périnée passe aussi par la respiration que l’on retrouve dans le yoga, une respiration complète qui irrigue et détend tout le bas-ventre et qui muscle le périnée en le mobilisant dans sa profondeur

Les exercices YESforLOV pour tonifier son périnée.

Avant de commencer l’entraînement et jouer la geisha, n’oubliez pas que le relâchement des muscles est un exercice à part entière et que le temps de détente est 3 à 5 fois plus long que le temps de la contraction. A chaque exercice que vous aurez choisi, pensez-y !

Les exercices peuvent être faits dans toutes les positions : allongées, debout, assises mais la position couchée sur le dos reste la position idéale si vous rencontrez des difficultés à garder les boules à l’intérieur de votre vagin.

N’hésitez pas à faire les exercices en variant la pression, forte ou douce et la vitesse de pression, rapide et lente. Un petit passage aux toilettes pour vider votre vessie est vivement recommandé. La séance ne doit pas dépasser les 25 minutes, surtout lors des premières séances d’entraînement. Et pour des résultats visibles, il vous faudra de la rigueur, mesdames ! Et suivre le programme pendant au moins 3 semaines.

Pour commencer l’exercice, insérez les boules de geisha (avec l’aide d’un lubrifiant intime à base d’eau) à l’intérieur de votre vagin et utilisez vos muscles pour les maintenir à l'intérieur. Ces boules de geisha, une ou deux reliées entre elles, de forme ronde, et d’un poids variant de 70 à 80 g. A l'intérieur de chaque boule se trouve une petite bille métallique. A chaque mouvement, la bille tape contre les parois de la boule de geisha, entraînant ainsi une vibration qui va venir tonifier votre plancher pelvien.

Vous vous demandez peut-être comment vous procurer ces boules ?

YESforLOV vous recommande les smartballs duo de la marque FUN FACTORY avec un système de rotation des billes spécialement imaginé pour tonifier efficacement votre périnée au contact des parois vaginales.. Leur petit plus : elles sont fabriquées en Allemagne avec de la silicone médicale française.

Dès lors, vous pouvez commencer à faire des exercices de serrage et de relâchement ou simplement vaquer à vos occupations ! Ava, notre coach du périnée vous a également concocté 4 exercices à faire à la maison. Ils sont également disponibles sur notre chaine Instagram.

Exercice N°1 : Les Maracas

Insérez les boules et bougez, mettez de la musique, déhanchez-vous tout en restant concentrée sur les sensations, puis relâchez. Dans cet exercice, les smartballs vont tapoter les parois et masser le vagin. Elles vont venir tonifier et vasculariser les parois pour aiguiser vos stimulis.

Exercice N°2 : L’Etreinte totale

Insérez les boules, pressez- les toutes les deux en même temps et relâchez, l’objectif étant d’identifier vos faiblesses pour muscler votre périnée là ou vous êtes le moins à l’aise. Vous pouvez également vous amuser à presser uniquement la boule inférieure, puis inversement la boule supérieure. Pour aller plus loin dans l’exercice, enserrez les boules et essayez de les remonter vers le fond du vagin, puis de les faire redescendre. En direction du nombril ou du sacrum.

Exercice N°3 : La Résistance

Les boules sont enserrées et remontées vers le fond du vagin. Tout en contractant le vagin juste quelques secondes, tirez sur la cordelette et retenez les boules pour les empêcher de redescendre. Arrêtez de tirer, relâchez vos muscles et recommencez.
Au fil des jours, tirez de plus en plus fort sur la cordelette pour augmenter votre résistance mais veillez à toujours garder la même force pendant toute la durée de la séance.

Exercice N°4 : Spécial Homme

Messieurs, sachez que dans le tao, vous trouverez des exercices périnéaux mais aussi des séances de respiration pour prendre le contrôle de votre érection et aussi pour vous freiner, faire durer le plaisir pour vous, comme pour elle. Vous pouvez aussi suspendre des œufs de jade à la verge en érection mais ne dépasser pas les 400 g.

En exclusivité sur yesforlov.com : « MY-V», la box intime YESforLOV.

Vous recherchez une box intime qui contient tout le nécessaire pour entretenir votre sexualité et préserver votre féminité ? Commandez dès maintenant en avant première la nouvelle box bien-être de YESforLOV. Le coffret MY V vous accompagne jusqu’au bout de votre intimité et il a été imaginé tout particulièrement pour vous, madame, et dédié à ce qu’il y a de plus intime en vous, tant dans sa préparation fébrile que dans ses effets les plus secrets.

Ce coffret pour le périnée contient : une trousse de rangement, deux lingettes intimes non parfumées, un lubrifiant intime hydratant à base d’acide hyaluronique, le nouveau sérum 4 en 1 pour la vulve, et bien entendu une paire de boules de geisha.

 

Mesdames, messieurs, à bon périnée, bonne sexualité.
Devenez vraiment conscient (e) de ce muscle extraordinaire qui fait partie intégrante de votre nature. Le respecter et l’entretenir comme bien d’autres parties de votre corps, c’est une voie formidable qui s’ouvre vers plus de plaisir sans oublier plus de bien-être et bien moins de problèmes.