UN MASQUE D’HIVER AU COEUR DE NOTRE INTIMITÉ.

Le combat est rude et il nous faut momentanément accepter cette armature peu enthousiasmante (le masque) qui nous protège. Le couple dans toute son aura physique et culturelle s’impose aujourd’hui comme le rempart emblématique face au fléau qui nous mine. Pas de cataclysme pandémique en vue mais des options de vigilance à retenir et des choix intelligents à faire pour notre bien-être commun. À chacun son credo.

AMOUR MASQUE ET NOUVELLES SENSATIONS ...

L’intimité en plein covid ..

Pandémie et plaisirs intimes n’ont jamais fait bon ménage. Pas ou peu de baisers langoureux en ces temps d’hiver bien compliqués. L’intrus vacille cependant dans sa cavale destructrice, première marche victorieuse vers la reconquête. Sur cet ambitieux chemin de notre bonheur intime mis à mal, il est vital de booster une vie amoureuse pas mal chamboulée. Individualistes forcenés, nous allons probablement le faire en ordre dispersé. Qu’importe, l’essentiel est bien de "s’auto-isoler", avec un port du masque soumis au consentement mutuel, des baisers à mettre provisoirement à l’écart ou bien au chaud selon votre humeur et en prime, un plein de certitudes et de convictions dont une hygiène de vie des plus exemplaires. Faire souffler des vents trop contraires serait fâcheux, le jeu n’en vaut vraiment pas la chandelle.

Notre vie intime a ses secrets d’alcôves mais elle ne rejoindra jamais les "Commedia dell ’arte" à l’italienne. Il n’y a pas pas de comédie, pas de tragédie, pas de mascarade dans les débats amoureux. Sans la fougue des baisers présentement aux abonnés absents, le regard et le toucher "peau à peau" intelligent restent les seuls miroirs d’échange mutuel. Les caresses seront cet hiver les reines d’une saison inhabituelle.

N’est-ce pas une occasion en or pour nos amants de toujours de jouer sous des allures carnavalesques et autant de fois qu’ils en auront envie, tous ces personnages de l’art masqué d’antan qu’ils ont tant aimés dans leur jeunesse ?

Bonjour l’ambiance ! "Atmosphère" ... "Atmosphère"... ronchonnait Arletty dans l’Hôtel du Nord. Dans l’alcôve de nos amoureux, que des murmures et de chuchotements, des cris d’amour voire plus si affinités. Masqués si c’est votre choix à deux, ne vous faîtes plus peur et foncez ! Quand bien même les sourires auraient disparus, il restera des éclats de rire plus étouffés, un regard trop tendre pour être ignoré et autant de caresses complices qui deviendront comme par magie source inépuisable de partage. Alors, masques de diables et de diablesses à la rescousse ? Masques de loups ou masques à plumes ? La panoplie du jeu est grande pour votre imagination débordante Qu’importe le flacon pour peu qu’on ait l’ivresse ! Dicton célèbre sans à priori. Dans le secret de nos envies les plus folles et de nos fantasmes les plus fous, l’insolite et l’imprévisible sont les nouveaux maîtres du jeu.

L’amour en pleine pandémie: une intimité différente et protéiforme

Pari osé mais gagnant pour tous ces jeux de masques plus mystérieux les uns que les autres. Jeux de rôles superbement élaborés pour des jeux de l’amour en recherche de nouvelles sensations. Les lèvres gourmandes manquent à l’appel. Accepté…sans plus. Cette alternative à l’amour plein ne saurait être un abandon mais tout son contraire : un must “new look” pour notre intimité, une parade amusante dans sa mise en scène mais tellement passionnante à vivre au quotidien.

Aimer différemment pour notre bien-être et pour le bien-être de l’autre, c’est croire quelque part à la vertu des impondérables. Alors, de l’audace chers lecteurs, toujours de l’audace et beaucoup d’imagination ludique pour de nouvelles aventures érotiques ! Un bal masqué en coulisses mais pas que…? Génial !

"Il faut rendre
la rigueur imaginative"

disait Paul Valéry.