2O21, UNE ANNÉE POUR DÉCOUVRIR LE SEX SAFE ...

Oui, notre vie privée a été chamboulée. Faire l’amour sans danger était déjà un leurre dans notre monde “d’avant-pandémie”, le faire sans danger en pleine crise sanitaire confrontée à ce virus mystérieux est un autre leurre du même moule. C’est un défi à relever avec des pincettes mais sans peur excessive. Notre sexualité est une histoire à réécrire mais c’est aussi un pari sur le futur pour notre intimité.

Le safer-sex soit l’art d’aimer avec distanciation

Il est grand le risque de transmission si nous ne modifions pas de manière significative la nature de nos relations sexuelles habituelles. Dangereux le baiser, numéro un des contacts buccaux, si l’un des partenaires s’avère contaminé. Et que dire des caresses ? Elles sont tout autant visées puisque ce fâcheux virus se transmet par le toucher et plus particulièrement par les mains. Pour les partenaires confrontés à la maladie, ce sera donc un au revoir momentané aux bisous les plus fougueux comme aux caresses peau à peau plus suggestives les unes que les autres.

Alors nous disons Oui aux plaisirs intimes sous conditions de dire OUI aux gestes barrières. S’offrir avec sa compagne intime, un délicieux “5 à 7“ ou une nuit d’amour entourée de mystère savamment orchestré, devient de ce fait un vrai challenge.

Pari osé mais pari gagnant si la confiance réciproque est au rendez-vous d’une fin d’après-midi réussie ou d’un soir de folie qui va se prolonger. Un seul mot d’ordre qui est de taille : chacun a l’obligation aujourd’hui de se comporter en être humain pleinement responsable et parfaitement conscient des risques encourus. Modifier momentanément son comportement amoureux pour consolider des liens d’intimité mis à mal n’a rien de scandaleux, bien au contraire. Quant aux ingrédients qui agrémentent nos plaisirs les plus intimes, pas d’inquiétude à avoir, ils sont d’une invulnérabilité à toute épreuve. Le laisser-passer donné aux pratiques sexuelles sortant de la routine coutumière ne peut être une surprise. Elles choqueront peut-être certaines ou certains, en enthousiasmeront d’autres. Le temps n’est vraiment plus aux tabous et aux interdits de tous calibres, qu’on se le dise à haute voix dans les tanières et les chaumières. Le “sexe safe” a encore de bien beaux jours à vivre Alors go! Pour une pratique raisonnée des massages érotiques raffinés à l’envi, de la masturbation solitaire et mutuelle. Rajoutez au menu déjà épicé la position de la cuillère, une des rares positions acceptables en ces temps difficiles et pour égayer le tout des sextoys de plus en plus imaginatifs, voire quelques films à caractère érotique qui viendront pimenter vos moments d’intimité les plus forts.      

Décupler le plaisir sexuel ? Rien de plus facile et c’est risque zéro avec tous ces mots d’amour qui remplissent notre si riche vocabulaire à la française ou à l’internationale: des voix d’or qui sont autant de caresses musicales toutes en sensualité.

Un festin d’émotions et de sensations nouvelles à notre portée pour peu que nous lâchions la bride à notre imagination trop souvent en sommeil. L’adversité a du bon parfois!             

A méditer avant le retour attendu sous la couette ! L’être humain est traversé d’énergies positives et son énergie sexuelle n’en est pas la moindre. L’heure est à la patience et à la confiance réciproques, à l’imagination débordante. Il semble important de pousser aujourd’hui en douceur nos plaisirs intimes vers de nouveaux horizons. Un pari formidable...

A vos fourneaux chers lecteurs, vous les artisans de l’amour, celui des corps et des coeurs   Manqueriez-vous d’audace ?