L’hiver a tout du look d’une saison propice pour aimer l’autre du mieux possible, créer les conditions les plus favorables pour que les envies soient là. L’amour en hiver est plein de fantasmes, le cadre et l’atmosphère y sont favorables vous ne trouvez pas ? N’est-ce pas finalement les clés toutes trouvées d’un bonheur physique et psychologique le plus accessible parce que le plus simple à partager ?
Non seulement le batifolage amoureux mais aussi et surtout l’envie, l’ivresse, l’enthousiasme d’aimer sont autant d’opportunités qui procurent l’enchantement, délient les langues les plus impatientes, font rire aux éclats après avoir réuni en aparté, et bien avant l’heure, amis et famille autour d’un bon repas et d’un bon verre.
Les nuits de Noël et de la Saint-Sylvestre appartiennent depuis toujours à la magie de notre monde en faisant entrer avec beaucoup de gaieté l’ivresse de l’amour dans les coeurs et les corps, en libérant parmi nous tous, les caractères les plus durs à apprivoiser. Noël comme le Jour de l’An ne sont pas que des jours de fêtes, ils sont bien plus que cela: ce sont les chansonniers, les ménestrels de l’amour, les vrais symboles de la joie de vivre à deux ou plus largement la joie de vivre ensemble. Pas étonnant donc d’avoir autant de câlineries et de coquineries côté sexe en ces jours de fêtes de fin d’année! Petite anecdote insolite et ce n'est pas une légende : une érection est quasi improbable en dessous de –15 °C.
En hiver, c’est l’extase, on se caresse, on s’embrasse on se touche. Tout explose de tous bords comme si notre chère planète trop souvent malmenée se mettait elle aussi à l’unisson à faire des galipettes qui ne la concernent pas. L’esprit de Noël, les frissons de l’hiver, c’est beau, c’est sublime, c’est rassurant et c’est encore plus rafraîchissant de voir nos esprits et nos cœurs s’alléger de bien belle manière de la routine et des fardeaux du quotidien sans pour autant s’ériger en marathoniens du sexe.
L’humeur bonne ou mauvaise reste cependant une arme redoutable et à double tranchant : Noël et sa magie, la Saint-Sylvestre avec la soirée colorée et bariolée de son réveillon qui fête dignement le Nouvel An, sont là et bien là pour faire de cette humeur parfois capricieuse une envie folle de vivre pleinement sa vie, d’aimer intensément, à sa convenance et à la convenance de l’autre. La clé pour basculer avec beaucoup de bonheur et de réussite dans l’année nouvelle n’est pas ailleurs, il est dans l’instant présent.
Le long hiver qui s’annonce sans crier gare et un peu plus compliqué que prévu, n’en sera que plus chaud et plus doux dans l’alcôve des amoureux de la vie… et du sexe !