Que de chemin parcouru avec comme départ de la vie parisienne, cette toute petite île verte de Lutèce qui deviendra l’île de la Cité au XVIème siècle! Jos premiers parisiens s’en étaient vite amourachés. Il est grand temps d’y retourner et d’y flâner un sacré bout de temps! Qu’en pensez-vous ?
Tout proche, le Marais (particulièrement prisé par la communauté LGBT) et la maison de Victor Hugo vous attendent de pied ferme : ce n’est pas le triangle des Bermudes et tous ses mystères mais nous n’en sommes pas loin! C’est le Paris historique qui a un charme fou et qui vous fera déraper de bonheur ... Les Templiers vous réservent quelques surprises de taille…
Avant d’aller vous balader le long du Canal Saint-Martin, il va vous falloir faire un grand tour du côté des Buttes de Chaumont avec ses 173 marches à gravir et même chose du côté de Montmartre ... sans les marches!.
A deux pas du Moulin Rouge, vous trouverez un musée minuscule, caché derrière des volets bleus et rose pastel d’une maison des années 1800! Allez à la rencontre de tous ces portraits de femmes amoureuses! Pour reprendre votre souffle et main dans la main, de baisers en baisers, un magnifique jardin circulaire plein de fleurs et de verdure vous attend à deux pas...
Quartier romantique de Paris par excellence, Montmartre est sans égal avec ses petites rues en pente qui vous mènent tout droit au Square Jehan Rictus sur la Place des Abbesses et “au mur des Je t’aime”, une sacrée trouvaille de Frédéric Baron et de Claire Kito! Sur ce mur insolite, une incroyable panoplie de déclarations d’amour calligraphiées et dans toutes les langues svp! En route les amoureux de tous bords et de tous horizons!
Dernières ballades, derniers détours : les cimetières du Père Lachaise et du Montparnasse! Allez donc rendre visite à toutes ces amoureuses et amoureux qui reposent en paix désormais. N’oubliez surtout pas d’aller saluer Oscar Wilde et son sphinx insolite: jeté en prison et condamné à deux ans de travaux forcés pour un baiser “homosexuel”, Oscar peut maintenant dormir en toute quiétude. Ses admiratrices l’ont depuis longtemps vengé en délivrant sur l’imposant sphinx ailé qui le protège dans son repos éternel “ leurs multiples baisers à rouge à lèvres”. Une paroi de verre fait aujourd’hui le service d’ordre. Bien d’autres tombes célèbres vous attendent….et un tombeau des plus légendaires des couples de Paris, celui d’Héloïse et Abelard. Ce sont les amoureux les plus anciens de Paris.
Et pour les plus courageux ceux qui ont encore des jambes, ne manquez pas la librairie « Shakespeare and Company » située dans le 5ème arrondissement. C'est le lieu parfait où entrainer votre moitié. Cette boutique atypique, pleine de charme et de souvenirs est en réalité un des endroits les plus romantiques de Paris. On peut y lire à sa guise toutes sortes d'ouvrages, jouer du piano ou taper à la machine quelques lettres d’amour enflammés.
La journée se termine enfin presque ... Quoi de plus romantique que de terminer cette magnifique journée en sirotant un cocktail en tête à tête tout en admirant la nuit qui tombe sur la tour Eiffel. Vite avant qu'il ne soit trop tard, vous avez rendez-vous au bar " The 7th" qui offre une vue panoramique sur les toits de paris.