Comment maintenir une connexion amoureuse et entretenir la réciprocité des désirs dans le couple durant la grossesse et la période post-partum ? Se poser ensemble cette délicate question, c’est déjà essayer d’y faire face avec le plus de franchise possible car bien des éléments plus ou moins contrôlés vont venir bouleverser votre quotidien et votre vie de couple.
La grossesse est en priorité une affaire de femme car c’est en effet une période un peu complexe pour elle, voire très compliquée parfois. Le couple aussi soudé puisse-t-il être, ne doit pas prendre à la légère cette période de grossesse suivie d’un post-partum toujours aussi difficile à vivre. Rien n’est simple en fin de compte dans la maternité, il faut apprendre à s’aimer pour aimer l’autre encore plus fort. La maternité est une révolution dans le corps, dans l’âme et chaque femme a sa propre histoire, son chemin, ses difficultés, ses colères, ses envies, ses désirs. La femme est mise à rude épreuve dès l’instant où elle apprend sa grossesse. Comment le couple peut-il faire face à ces changements ? Comment le couple peut-il se réinventer après la naissance du bébé ? Tout ne serait-il pas finalement affaire de patience, de bon sens et d’amour à préserver ?
Il n’est donc pas inutile de venir refaire un tour dans cette période d’amour qui mélange pêle-mêle autant de joies que de craintes, d’amour que de peines de cœur. Il va falloir agir pour de ne pas rater ce tournant dans votre vie de jeunes adultes, dans votre vie de femme et d’homme en couple en quête d’un bonheur familial au plus haut. La femme dans tout son rayonnement qui devient maman, l’homme dans toute virilité qui devient papa, ce n’est pas rien et votre couple doit mettre le paquet. Quel pari prometteur à engager et à tenir sur la durée pour peu que le sexe et l’amour en soient le moteur.