POURQUOI ET COMMENT FAIRE L’AMOUR DÉGUISÉ EN MODE ”CARNAVAL” ?

Depuis qu’il n’a plus à chasser pour se nourrir, qu’il sait garder le feu, que les guerres se font plus rares et que sa vie est plus longue, l’être humain peut se concentrer sur le sel de la vie: amour, bonheur, liberté, amusement, plaisir, joie. Cette quête du Graal est l’occasion de partir en voyage. Et quoi de mieux que de partir en voyage à l’occasion de Mardi-Gras? Un voyage sans bagages, sans avion ni train. Ne vous y trompez pas: le voyage sera joyeux, fantasque, coquin. Carnaval, nous voilà! Décryptage.

Les jeux de l'amour et du "Carnaval"

A la veille du printemps, synonyme de renouveau, d’énergie et de lumière, s’annonce une période de fête, tradition archaïque liée aux cycles saisonniers et héritière de rituels antiques, tel “les Lupercales”: Mardi-Gras, principal jour du Carnaval. Historiquement, le carnaval se matérialisait par une inversion des rôles. Ainsi, le maître se déguisait en esclave et l’esclave en maître. La tradition de se déguiser vient de très loin: cela permettait aux gens de toutes classes sociales de se mélanger et de festoyer sans retenue.
Aujourd'hui, quelques éléments demeurent indissociables du carnaval: déguisements, parade, chars en fleurs, confettis, masque. Tous célèbrent les arts. Inutile, en ces temps agités, de vous précipiter à Nice, Menton, Dunkerque ou Rio. Adaptons-nous, tout simplement: déguisement, masque, accessoires, musique, bonne humeur!

Masqué et costumé, c’est s’amuser à être quelqu’un d’autre.

Chères lectrices et chers lecteurs, que diriez-vous d’être “ni tout à fait la (le) même, ni tout à fait une (un) autre”? Verlaine n’aurait rien à redire, je vous l’assure. Occasion rêvée pour une romance sans paroles, opportunité pour se découvrir ou se redécouvrir, prétexte magique pour la recherche de sensation et de plaisir. De la joie de vivre en somme. Résistez aux clichés: oubliez l’hôtesse de l’air, le pompier, la maîtresse d’école ou le bad boy. Qui aimeriez-vous être le temps d’une parenthèse enchantée? Un (e) super-héros sexy, une comtesse enjôleuse du 17ème siècle, un(e) star de la télé prude, un(e) artiste mélancolique, un danseur de disco provocant, un sportif charmeur, une demi-mondaine voluptueuse, un aubergiste dévergondé, un intello sensuel, une avocate austère et sévère ?

Que diable! Surprenez-vous en osant.
Puis, devinez-vous, dansez, chantez, effeuillez-vous, aimez-vous.

L’amour charnel n’est-il pas le souffle vital de l’Amour?
Le temps qui passe, les habitudes, les aléas de la vie ouvrent, avec malice parfois, mais aussi avec douleur, des brèches dans une intimité trop souvent bousculée. Le Carnaval et ses déguisements les plus créatifs et les plus coquins sont là pour nous rappeler que la vie est belle quand elle s’autorise à vivre un imaginaire érotique bien souvent hors norme.
A vos fantasmes les plus fous! En musique et chanson of course…“ c’est si bon … “