COMMENT LUI DIRE “ JE T’AIME” DANS UNE DÉCLARATION D’AMOUR ?

Quel moment exceptionnel à vivre que d’avoir un jour à déclarer sa flamme à l’être aimé !
A tous les amoureux en herbe et les cupidons de demain, et si on inventait de toutes pièces la meilleure des manières pour lui exprimer vos sentiments ?

Chez YESforLOV et encore plus à l’approche de la St-Valentin, il n’est jamais trop tard pour des “ je t’aime ” lorsqu’ils viennent du coeur! Une déclaration d’amour ne peut qu’être superbe et fantastique si elle est sincère, si elle exprime ce trop plein de sentiments qui se bousculent au plus profond de chacun ! Magique et pleine d’audace est cette avalanche de mots plus explosifs les uns que les autres qui parsèment une lettre d’amour cousue main! Ringarde la déclaration d’amour d’antan ? Probable compte tenu de son ancienneté mais la lettre d’amour manuscrite d’aujourd’hui n’a vraiment plus rien à envier à celle d’autrefois ! Pouvoir crier en toute liberté ses émotions, les écrire et les dire avec élégance à l’être aimé est une superbe opportunité pour pimenter et resserrer les liens qui vous unissent l’un à l’autre .

La gourmandise des sentiments ne devant pas faire oublier la sagesse du coeur et de l’esprit, cette lettre d’amour  “faite main” par l’écriture  (et pourquoi pas ”sonore” par le message vocal qui pourrait éventuellement l’accompagner),  par sa sincérité ne s’effacera jamais et restera autant pour l’auteur que pour la destinataire le témoignage unique d’un amour naissant en perpétuel recommencement. Ce n’est pas rien ! et c’est tellement réconfortant que nous avons décidé de vous aider à l’écrire cette déclaration d’amour new look ! Pour fêter dignement la Saint-Valentin ou pas, vous l’enverrez comme vous l’entendez et à l’heure qui vous semblera la plus propice : avant le 14 février si l’envie vous emporte à moins que vous concoctiez à votre partenaire une surprise de taille pour ce beau week-end de Saint-Valentin qui s’annonce cette année bien plus chaleureux qu’à l’accoutumée ?

COMMENT ÉCRIRE UN MESSAGE D’AMOUR ET LUI DÉCLARER SA FLAMME ?

La règle principale : Rester authentique et mettre des mots à la vérité de vos sentiments.


Ah! Cet amour qui fait un bruit sourd à l’intérieur de vous! Pas facile à le décrire, n’est-ce pas chers lecteurs? Pas facile à chacun d’entre vous de déclarer votre flamme à celle ou celui que vous aimez tant ! Pas facile d’écrire noir sur blanc ce brasier de sentiments qui vous bousculent et vous animent.

La Saint -Valentin, c’est vraiment le moment de vider votre tête de ce qui l’encombre et d’envoyer au diable les doutes et la peur de ne pas être à la hauteur de l’événement ! L’amour, le vrai, est un sentiment à part car il ne peut naître et vivre que s’il est grandiose dans son authenticité et partagé. Prudence donc dans la démarche avant de foncer tête et coeur en avant ! Soyez authentique et vrai dans vos sentiments ! Le grand amour n’est pas éternel loin de là et c’est très bien ainsi mais si il s’avère profond et sincère, il ne pourra que jouer pour les amoureux toutes les prolongations qui lui seront demandées.

Photo de @ron-lach

Un message d'amour, c'est des mots tendres et des paroles justes !


Tant pis pour  Victor Hugo qui osait affirmer en son temps “Qu’aimer, c’était savoir dire je t’aime sans parler” ! Les temps changent ! Les mots comme les paroles ont une vraie place dans la déclaration ou le message d’amour à imaginer pour l’être aimé.    

Poète, vous l’êtes … ou pas! Qu’importe! Vous l’amoureux, vous allez nécessairement le devenir par la force et l’ivresse de cet amour qui vous transporte!  Pour écrire une lettre d'amour venant tout droit du coeur, vous devez y consacrer du temps et de l’amour et ce sera sans argent parce que sa richesse ne peut venir que de l’intérieur. 

Ce qui va faire de votre déclaration d’amour sur papier non timbré un messager au charme fou avec toutes ces imperfections dans lesquelles vous allez humainement tomber, c’est la tendresse de vos mots et la puissance de vos paroles. ll est vraiment temps de reprendre la plume de l’écolier d’antan ou le stylo “in” des temps modernes. La profondeur de vos sentiments est dans votre coeur et il va vous falloir tout d’abord l’écrire noir sur blanc.

Soyez-en-convaincus! il n’y aura rien de plus réussi dans le contenu de votre message que ce côté imprévisible, non informatisé, humainement fragile que nous vous conseillons de lui donner. Chaleureuse doit être en effet cette démarche à grands risques vers l’être aimé et il va vous falloir mettre vos petits souliers dans de plus grands si vous voulez vraiment convaincre.

Ne vous faites pas d’illusion cependant, votre déclaration ne se suffira pas à elle-même et elle n’en a jamais eu d’ailleurs l’intention! Il est évident que vous n’aurez pas tout dit dans cette lettre, c’est mission impossible mais les mots que vous y aurez mis constituent à eux seuls un trésor unique d’authenticité et de vérité.

Ce défi est aussi un challenge, c’est un exercice de recherche de mots faciles à trouver puisqu’ils viennent du coeur mais par pudeur plus difficiles à coucher sur le papier.  

Entre lyrisme et poésie et la réalité plus terre à terre du quotidien, à chacun de trouver le juste équilibre pour mettre dans sa lettre d’amour le meilleur de ses ingrédients de vie: à l’autre bout de la chaîne d’amour, l’être aimé appréciera à sa juste valeur le message qui lui est destiné.

Votre déclaration New Look : sur quel format ? Papier, vocal, sms ?


Rien de tel qu’un joli papier à la fine texture et discrètement parfumé à mettre plus tard dans une enveloppe-surprise personnalisée, pour démarrer les premiers pas de ce chaleureux chantier de l’amour!

Le miroir de la salle de bain est également un formidable support pour transmettre vos mots les plus secrets. Vous pouvez à l’aide d’un rouge à lèvres ou notre crayon pour le corps saveur cerise lui écrire tout ce qui vous plaira ! Faites attention cependant, Messieurs, à bien manier avec élégance et dextérité le rouge au lèvres au risque par maladresse de lancer des hostilités non prévues au programme et de lui déclarer la guerre, ce qui est loin d’être notre but bien au contraire !

Une déclaration d’amour manuscrite, c’est un plongeon vers l’inconnu. C’est la liberté et le courage de dire par des mots tout l’amour que l’un porte à l’autre, alors autant le faire sans filtre, sans possibilité d’effacer, en mode manuscrite pour que ce soit brut d’authenticité. Des mots vrais, seulement des mots vrais, le reste n’est que poésie d’ailleurs. 

Ces mots, si tendres et si doux sont pour certains tellement difficiles à coucher sur papier que le message vocal peut être une solution clés en main pour faire le témoignage unique d’un amour magique. Ces paroles qui sont là tout près dans votre tête comme dans votre coeur, dites-les lui par des vocaux ou des message vidéos.  Ce mix rétro et numérique vous fera peut être rafler la mise! A vous de jouer les précurseurs de demain: à vous de faire de cette déclaration, l’expression de vos sentiments les plus fous!  

Photo de @cottonbro

Comment lui réveler vos sentiments ? Les erreurs à ne pas commettre !


Dans le brouhaha des textos, des réseaux sociaux et de Snapchat, la lettre d’amour ne tient pas à devenir la relique d’un passé révolu ou alors, il faudra la considérer dorénavant comme une relique fantastique et merveilleuse parce qu’elle a de sacrées ressources d’avenir cette championne des sentiments! 

La missive amoureuse est encore aujourd’hui une montagne fantastique d’émotions ! Il faut en faire des efforts pour en atteindre le sommet. Evitez les sms, les messages sur répondeur, les emojies, il y a mieux et de bien plus tendre à écrire et à dire à l’être aimé, aucun vernis à mettre où que ce soit dans le décor pour crier son amour, aucune synthèse numérique ou informatique à faire pour les sentiments du coeur les plus vrais.

Ces sentiments sont exigeants mais uniques et il va vous falloir les porter, les transférer là où ils doivent être, au plus près de l’être aimé: qu’importe l’écriture saccadée ou tremblante, qu’importe si elle est gribouillée, qu’importe si elle est décorée de quelques fautes d’orthographe !  A l’heure du tout connecté, la lettre d’amour n’a rien de formaté et se fiche pas mal des conventions d’usage! 

Votre lettre d’amour, votre audio romantique ou votre missive amoureuse est terminée et prête à être expédiée ? Ouf ! Le plus dur est fait ! Mais avant son arrivée surprise, il y a encore une étape à remporter : Comment allez-vous l’envoyer cette si belle déclaration d’amour et comment la faire parvenir à celle ou celui que vous aimez si fort ?

A vous de jouer en douceur, avec finesse et originalité pour que l’expédition de votre lettre d’amour que vous avez courageusement entreprise ne tourne pas au fiasco!  Le destinataire est archiconnu mais la manière de l’envoyer est encore vague. 

Voici quelques idées
classiques mais qui tiennent bien entendu le haut du pavé:

Complice mais sans surprise, vous pourrez glisser votre missive amoureuse dans une boite de chocolat ou dans un magnifique bouquet de fleurs « à thèmes »  que vous aurez soigneusement pris le soin de préparer avec votre fleuriste. On oublie d’office les bouquets prêts à offrir et on concocte en revanche son bouquet perso à mi-chemin entre ses propres sentiments et les fleurs favorites de l’être aimé ! Pas de jaloux !

Vous pouvez tout aussi bien déposer votre petite déclaration d'amour dans la chambre à coucher, sous l’oreiller qui attend patiemment sa maîtresse, dans le sac à mains à vos risques et périls si c’est zone interdite!  C’est vraiment le moment de faire tourner les neurones dans le bon sens et de faire le buzz dans ce qu’il peut avoir de meilleur.

Susceptibles de joliment approcher l'être aimé, nous nous permettons sans ambition particulière de vous lancer sur quelques pistes susceptibles de retenir son attention: Le véhicule perso en est une des plus riches à creuser car c’est un peu sa deuxième maison, son autre refuge d’intimité au quotidien entre vie personnelle et vie professionnelle !  Débrouillez-vous pour récupérer les clés de sa voiture et déposez avec gout votre lettre sur le siège conducteur ! Rien ne vous empêche aussi de lui livrer un colis YESforLOV contenant nos meilleurs cosmétiques érotiques.

Pauline prendra grand soin de votre déclaratiion d'amour pour retranscrire sur papier gaufré le meilleur de ce que vous souhaitez !

Photo de @ivan-samkov

Le kit de cache-cache intime YESforLOV : Pour écrire sur le corps à l'encre invisible vos plus belles déclarations.


Allo, YESforLOV ?  Des idées de produits coquins pour écrire ma lettre d’amour ? 

Bien entendu, nous avons le kit de cache-cache intime YESforLOV ! Le kit de cache-cache, c’est un jeu torride et coquin qui contient un feutre à l’encre fluorescente mais invisible et une torche à lumière noire.

En duo, ce jeu coquin plein de subtilités vous ouvre, selon affinités, toutes les opportunités et complicités pour écrire ( et pourquoi pas s’écrire en solo) à même la peau les mots les plus secrets qui vous viennent à l’esprit.

Centimètre après centimètre, la torche balaie la peau, soulève les membres, tourne les pages et révèle les mots. La chasse au trésor d’amour est lancée. Le message est caché n’importe où, à vous de le trouver ! Le jeu est engagé et les chandelles vacillent! Deux ombres entremêlées dans l’obscurité d’un lit complice jouent à demi-voix la plus torride, la plus palpitante des scènes d’amour. Cette déclaration d’amour 100% YESforLOV défie le numérique sans s’en faire pour autant un ennemi ! Elle se veut simplement, humainement moderne, originale, sensuelle sans être excessive.


Le pari est immense mais déjà en bonne voie ! Vous souhaitez utiliser le kit de cache-cache pour votre prochaine déclaration mais vous ne savez pas comment l’utiliser ? La célèbre auteure « La fille de mars » vous a préparé un scénario ultra coquin pour faire de cette  Saint-Valentin, un magnifique rituel, prétexte incontournable et chaleureux aux déclarations d’amour les plus tendres comme les plus explosives.

Le papier se noircit au fil du temps, il vieillit mais il résiste magnifiquement au temps qui passe. Alors oui, la toute première lettre d’amour que vous décidez d’envoyer à l’être aimé est unique, irremplaçable dans le temps, indestructible pour peu que l’on en prenne grand soin!

Elle reste à vie le témoin privilégié d’un amour exceptionnel. Au fil du temps et par force des événements de la vie que nous ne pouvons maîtriser, la déclaration d’amour des jours heureux devient la nounou qui se rappelle de vos bons souvenirs. Contrairement aux fichiers informatiques et aux messages express des smartphones qui disparaissent sans état d’âme, la lettre d’amour est appelée à vivre sa vie au gré de la patronne le plus souvent, et du patron plus rarement: pour le meilleur comme pour le moins bon, riche de souvenirs d’antan, nostalgique d’une jeunesse qui s’est enfuie bien trop vite. C’est la richesse du coeur qui fait loi, quand bien même serait-elle teintée de mélancolie. C’est un trésor précieux à conserver dans ce monde nous semblant aussi éphémère qu’une “  Instagram Story” sans grands lendemains! Bien plus tard, la lettre d’amour trouvera la place qu’elle mérite dans le petit musée que vous aurez, sourires et mélancolie mêlées, ouvert à tous les vents d’un passé révolu. Souvenirs … souvenirs.

Pour conclure en beauté, n’est-il pas plus simple de se dire comme Georges Sand,  “que le bonheur dans la vie, c’est d’aimer et être aimé” quelqu’en soit le moment!