Le lit c’est sympa … Les positions immuables du missionnaire et de la levrette, on les connaît par cœur et même trop bien. Le slow-sex c’est du vu et du revu tout comme la masturbation avec les mains que vous avez délaissée depuis fort longtemps. Comme par magie mêlée de curiosité très saine, une grosse envie de vous renouveler en interne commence sérieusement à germer. Vous ressentez en vous un besoin immense voire pressant d’apporter enfin un peu d’originalité à votre sexualité et rassurez-vous, chère lectrice ou cher lecteur, nous sommes en pleine normalité et c’est tout à votre honneur de vous y intéresser. Chez YESforLOV nous sommes des fervents militants de l’anti-routine : alors, des arguments pour pimenter votre sexualité et vous convaincre de prendre un nouveau cap très éloigné du train-train de la vie quotidienne et de la monotonie d’un sexe sans imagination, nous en avons par dizaines. Pour autant, la première idée à laquelle on pense tous est certainement la suivante : Et si j’essayais un sextoy ? Et pourquoi pas se procurer un godemiché, un vibromasseur ou bien un plug anal pour se reconnecter à soi ou à l’autre, pour rompre avec la routine béante du quotidien, pour explorer son corps et s’offrir à des orgasmes vibrants à fleur de muqueuses ? Parce qu’il n’existe pas de sextoys parfaits et qu’il y en a tellement sur le marché, de toutes les formes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs, YESforLOV vous aide à trouver celui qui vous convient le mieux. Vous avez envie d’investir dans votre premier sextoy, mais repérer celui qui vous comblera pleinement semble être mission impossible tant les références sont nombreuses ! Notre guide d’achat est là pour vous aider . Alors avant de faire tomber la culotte et dégainer à bon escient la carte bleue, pourquoi ne pas prolonger la lecture pour votre enrichissement personnel et vous assurer ainsi un choix averti qui répondra pleinement à vos envies et à vos désirs les plus fous.
COMMENT CHOISIR SON SEXTOY ? ŒUFS VIBRANTS, STIMULATEURS CLITORIDIENS, VIBROMASSEURS, DILDOS ?
Les sextoys, une histoire qui remonte à la nuit des temps.
La quête du plaisir charnel et de l’orgasme tant souhaité et recherché en solo comme en duo, remonte à la nuit des temps. Vous n’êtes ni l’un ni l’autre le premier ou la dernière à avoir pensé à utiliser ces mini objets vibrants en forme de phallus ou de vagin ! Alors que le marché des sextoys est en plein essor depuis quelques années, nous avons à cœur de remonter pour vous à son origine et de vous raconter son histoire à travers le temps.
Cléopâtre vue par Rémi Malingrëy
D’après nos recherches, c’est dans l’Antiquité bien avant J-C que le tout premier sextoy aurait fait son apparition. Selon la légende, ce serait Cléopâtre, la reine d’Egypte qui aurait été l’instigatrice un peu diablesse de ce jouet intime avant d’en devenir la première utilisatrice ! Bigre ! Pas manchotte à priori cette reine de légende qui aurait, paraît-il, imaginé de faire remplir d’abeilles un simple rouleau de papyrus pour mieux apprécier en privé les vibrations causées par les bourdonnements de ces jolies dames furieuses autour de leur propre reine d’avoir déserté leurs ruches habituelles ! L’Asie ancienne tout entière affectionnait aussi ces objets insolites mais tant convoités, ayant l’aspect de longues pierres polies enveloppées de soie. Leurs utilisations étaient toutefois réservées aux seules reines et enseignées uniquement dans le palais royal.
Chez les Grecs, ces mêmes objets, en pierre, en bois ou en , étaient appelés « gaude mihi » , ce qui signifiait « Réjouis-moi » , ce qui donnera naissance plus tard au mot godemiché.
La période de l’Antiquité révolue, la puissance et l’influence grandissante de l’église au sein de la société mettront malheureusement à mal cet objet de désir bien légitime. Les classes sociales, décontenancées, feront bon gré mal gré le choix de la chasteté au détriment de ce droit naturel au plaisir du sexe... Il faudra attendre le 19ème siècle pour voir apparaître dans le domaine médical le premier sextoy mécanisé: une sorte de petite machine à vapeur d’un nouveau genre inventé par le médecin britannique Joseph Mortimer Grandville. Le « marteau de Grandville » alias « le percuteur mécanique à ressort » avait pour fonction première de soigner les femmes atteintes d’hystérie et rien de plus.
Ce n’est qu’un tout début du 20ème siècle avec l’apparition puis la généralisation de l’électricité que le sextoy s’éloignera du milieu médical pour entrer dans la sphère du plaisir et dans l’intimité des foyers. Le vibromasseur qui ressemblait beaucoup plus à cette époque à un sèche-cheveux qu’à un phallus en érection bénéficiera au fil des années d’étonnantes évolutions aussi bien dans sa conception que dans sa présentation. Dès lors, les sextoys pour adultes deviendront de véritables objets de consommation et ne cesseront de se développer et de se réinventer. Marquées par le sceau de la pornographie, Carrie, Charlotte, Samantha et Miranda de la série « Sex and the City » contribueront grandement à la sacro-sainte démocratisation des jouets intimes !
La diffusion de l’épisode 9 de cette même série qui fait l’éloge du célèbre « Rabbit », un dildo rose en forme de lapin, provoquera un buzz planétaire phénoménal, immédiat et absolu. Le “cours” du vibromasseur grimpera en flèche, les sex-shops fleuriront à chaque coin de rue et les tabous concernant l’utilisation des sextoys se feront un peu moins pressants, plus discrets.
Dès le début des années 2010, les fabricants de sextoys redoubleront d’imagination en proposant des design minimalistes et variés, en format de poche ou dans des dimensions hors normes, pilotables ou non avec une télécommande, rechargeables ou à pile, pour répondre aux envies et aux besoins des femmes et des hommes restés quelque peu ignorants dans toutes ces nouveautés. Au delà même de l’apparence, les technologies évolueront sans cesse et les modèles de plus en plus créatifs se multiplieront : moteur, pulsateur, suceur, ce fut le début de l’âge d’or du sextoy.
Tout savoir sur les sextoys : Qui les utilise? A quoi ca sert ? Quels sont les bienfaits ?
Les français restent encore assez frileux concernant l’usage des sextoys, nos voisins de la soi-disant vieille Angleterre et nos amis américains le sont beaucoup moins et cela s’explique en partie par l’influence néfaste de la religion catholique qui a trop longtemps condamné, et avec beaucoup d’hypocrisie en interne, le plaisir de la chair ! Aujourd’hui en France, une femme sur deux admet avoir déjà utilisé un jouet intime au moins une fois au cours de sa vie, contre un peu plus d’une sur trois en 2012 et à peine 9% en 2007 d’après une étude menée par Ipso.
Cette évolution spectaculaire de l’usage des sextoys dans les années 2000 découle d’un renouvellement de l’offre produits proposée tant sur le plan stylistique que technologique avec des produits beaucoup plus glamour, bénéficiant d’innovations toutes plus originales les unes des autres. De la même manière, la création assez récente et très bien accueillie côté clientèle des « Love stores », des magasins spécialisés à la devanture plus proche d’un concept store lambda que d’un sex-shop ainsi que l’avènement d’Internet permettent aujourd’hui de rendre de plus en plus accessible et sans risque majeur les achats de ces compagnons d’intimité, sources de fantasmes de toutes sortes parfaitement assumés et partagés.. Vous recherchez près de chez vous une boutique de ce genre, d’un érotisme discret qui vous conviendra ? Vous avez besoin de conseils dans vos choix ? Découvrez et consultez la liste de tous les revendeurs YESforLOV.
5 bonnes raisons d’utiliser un sextoy :
- Cartographier sa géographie interne pour apprendre à mieux connaître son corps.
Les sextoys, et tout particulièrement les boules de geisha peuvent devenir des alliés précieux et redoutables dans leurs performances pour apprendre à connaître son propre corps et être informé en toute discrétion de ce qui peut lui faire le plus plaisir. Les jouets intimes sont de formidables outils pour celles qui n’osent pas se caresser ou qui veulent apprendre à se faire jouir en toute impunité ! Apprendre à connaître son corps sous toutes ses coutures permet de stimuler de la meilleure des manières et plus efficacement ses zones érogènes , de pleinement les identifier avant de savourer seul ou à deux des sensations nouvelles que vous ne pouvez imaginer. Bien préparés en amont, les orgasmes ne relèvent pas de l’utopie ! Qu’on se le dise face à face dans l’intimité ! Plus de fausse pudeur en ces temps de reconquête et de libération de la femme … et de l’homme ! -
Pour pimenter sa vie sexuelle et jouer à faire l’amour.
Contrairement à certaines idées reçues, le recours aux sextoys ne se réduit pas qu’à la masturbation en solitaire. L’usage d’un sextoy est tout aussi populaire chez les célibataires que dans les couples. En France seulement 6% des utilisatrices ont utilisé leurs jouets intimes uniquement pour des plaisirs en solo. C’est donc un formidable accessoire qui vous tend les bras si vous décidez enfin de vous initier à de nouveaux jeux amoureux ! Et bonne nouvelle, qu’importe votre orientation sexuelle, il y a en pour tous les goûts, pour tous les couples !
-
Pour la complicité amoureuse et la jouissance sexuelle.
Eh oui ! C’est aussi simple que cela, les jouets intimes renforcent le côté ludique du plaisir et de l’érotisme dans les rapports amoureux. Son impact sur la vie sexuelle est bénéfique tant sur le point relationnel que sexuel. Les sextoys apportent du plaisir, du jeu et permettent de vivre à fond des orgasmes intenses et différents les uns des autres, des orgasmes multiples et pleinement partagés. À vous maintenant d’apprendre à manier le dildo, d’établir ensemble vos propres règles et de battre vos propres records ! -
Pour se détendre et se sentir bien dans son corps.
Les jouets intimes ont été créés pour vous faire jouir et vous donner du plaisir. Plusieurs études scientifiques ont prouvé que l'orgasme déclenche la libération d'ocytocine alias « l’hormone de l’amour » qui permet à notre corps d’évacuer le stress, de se détendre et de procurer un grand sentiment de bien-être. Considérée comme une méditation, la masturbation permet à notre cerveau de lâcher prise et on en a grand besoin en ces temps si difficiles. Pas vrai ? -
Pour découvrir des sensations nouvelles, inédites et exquises
Avec l’arrivée des nouvelles technologies, il est clair que certaines sensations ne peuvent être reproduites à l’identique par son ou sa partenaire et dans les temps impartis. La preuve avec le célèbre WOMANIZER qui offre des succions légères et des vibrations intenses sur le gland du clitoris. D’après son concepteur, cet objet intime 2.0 garantit un orgasme en moins d’une minute. Impressionnant n’est-ce pas ?
Quels sont les critères à regarder avant d’acheter son jouet intime ?
Avant d’acheter votre sextoy, vous aurez à prendre en compte quelques petits détails non négligeables qui vous aideront à comparer les milliers de références proposées sur le Net.
-
La matière et les composants de votre jouet intime:
Toutes les matières ne se valent pas, loin de là ! et chaque fabricant utilise des matières différentes dans la composition des sextoys. Il y a des matières plutôt nobles de très grande qualité et d’autres de qualité moindre mais plus abordables. Certaines sont rigides, d’autres plus souples, poreuses ou douces au toucher, faciles ou délicates d’entretien. Notre coup de cœur revient à la silicone médicale qui offre l’avantage d’être hypoallergénique, non poreuse, facile d’entretien, doux et agréable au toucher. C’est dans un sens le must have surtout si celui-ci est « made in FRANCE » comme avec les sextoys Fun Factory proposés sur notre site Internet. Les jouets intimes à base de plastique ABS et d’élastomère ont l’avantage d’être plus abordables en terme de prix. Il existe aussi des sextoys fabriqués à base de métal, de verre ou de céramique qui procurent des sensations inédites de chaud et de froid. Le bois reste la matière la plus écologique et la plus durable mais ce bois doit être parfaitement poli pour garantir un effet sensuel sans risque d’échardes. Nous vous recommandons les créations de Thierry Germain, un ébéniste vosgien ou celles de la marque « Idée du désir ». Pour le reste, nous vous conseillons d’éviter à tout prix les sextoys en latex, en jelly ou en PVC. Ces matières sont sujettes à transformation et le risque de présence de substances nocives pour l’organisme est beaucoup plus important. Nombreux sont les modèles disponibles sur « alibaba » qui contiennent des phtalates, du chlore ou des perturbateurs endocriniens. Pour être concret, disons que ces substances chimiques sont utilisées pour assouplir le plastique mais restent considérées comme toxiques pour la reproduction humaine. -
La taille du jouet intime:
La longueur moyenne d’un jouet intime est de 15 cm à 20 cm, ce qui correspond à peu près au dimension d’un pénis mais ne soyez pas surpris si vous tombez sur des modèles XXL. Selon Teddy Linet, un gynécologue-obstétricien français, le vagin aurait une longueur de 6,3 cm en moyenne au repos avec une largeur plus petite près de la vulve avec un diamètre environ 17 mm et plus grand au fond du vagin ( environ 45 mm). Le vagin est un organe que l’on pourrait qualifié d’élastique et qu’on pourrait comparer à un collant puisque le vagin ne présente aucune cavité et permettrait le passage d’un doigt, d’un tampon, d’un pénis et d’un bébé. En conclusion, le vagin n’est ni grand, ni petit mais s’adapte sous l’irrigation des vaisseaux sanguins et se relâchent sous l’effet de l’excitation. Il n’existe donc pas de sexe parfait. Le vagin tout comme la vulve sont différents d’une femme à l’autre. Alors, quelle taille choisir pour son jouet ? Si c’est votre premier jouet pour adulte, ne voyez pas les choses en grand et commencez avec un sextoy de petite taille et de diamètre convenable. Dernier petit conseil, n’oubliez pas d’utiliser un lubrifiant intime à base d’eau qui vous assure une glisse parfaite et une pénétration agréable et sans douleur. -
La provenance et son origine:
Alors là, c’est le pompon ! Cap vers l’Asie puisque plus de 95% des sextoys sont en fabriqués en Chine. Il existe à ce jour une seule marque européenne FUN FACTORY et comme nous avons à cœur de vous proposer des produits de qualité, nous en faisons la promotion sur notre site internet. Vous ne jurez que par les sextoys « made in France » ? Nous venons tout juste de dénicher une petite pépite du nom de COCO crée par une jeune marque française du nom de Puissante. -
La zone de plaisir ciblé:
Si les zones érogènes des hommes se limitent à la prostate et au pénis, chez les femmes les zones de plaisir sont beaucoup plus nombreuses et il existe des toys adaptés pour chacune d’entr’elles. De ce fait, le modèle que vous choisirez dépendra en grande partie de la zone que vous souhaitez stimuler : le gland du clitoris avec ces 8000 capteurs sensoriels, une véritable bombe de plaisir, le point G situé à quelques centimètres de profondeur du vagin, le deep-spot situé tout au fond du vagin, les parois vaginales moins riches en capteurs sensoriels mais qui peuvent s’avérer agréables à stimuler par des frictions, la zone anale très innervée ou bien le périnée. -
La source d’alimentation:
Il n’y a rien de plus frustrant que de vouloir utiliser son jouet intime et de se rendre compte qu’il ne fonctionne pas pour des raisons de batteries. Sur ce critère là, vous pouvez opter pour des modèles rechargeables qui se rechargent d’un simple clic via un port USB ou pour des modèles à pile. Les piles, c’est ue option plus onéreuse sur le long terme mais c’est pratique en cas de panne car vous trouverez toujours à portée de main une télécommande ou une balance qui contient l’énergie nécessaire pour vous faire jouir. Vous pouvez aussi opter pour les sextoys à fil, c’est old school mais ce sont sûrement les plus puissants ! -
Résistant au éclaboussures ou 100% waterproof:
Si vous aimez faire l’amour comme cela vous convient sous la douche ou vous caresser dans votre bain moussant, sachez qu’il existe des modèles qui peuvent être complètement immergés dans l’eau quand d’autres, plus fragiles, rendront l’âme au bout de quelques secondes. Soyez donc vigilant sur l’acquisition. -
Le prix et la garantie:
Des sextoys, vous en trouverez à tous les prix. Le moins cher que nous avons trouvé sur Internet coûte 9,90€. Sur yesforlov.com, nous vous proposons des sextoys de qualité garantis 2 ans allant de 24€ à 139€. Le sextoy le plus cher du monde s’appelle Victor, il est entièrement fabriqué à partir d’or jaune et peut également être orné de diamants. Vous pourriez si le coeur et votre bourse sont d’accord vous le procurer pour la modique somme de 40 000 euros, une bagatelle de nos jours ! Restons sérieux et appliqués dans nos envies d’aimer : inutile de dépenser autant même si cet appareil vous est précieux et très utile ! Notre conseil est le suivant : fixez vous un budget à ne pas dépasser mais ne lésinez surtout pas sur la qualité; il n’ y a rien de pire que de recevoir un appareil défectueux ou semblant fonctionnel mais ne vous offrant finalement que frustration, déception et regrets. De la même manière, nous vous invitons également à lire notre article sur "comment entretenir son jouet intime".
Quels sextoys pour elle, pour lui, pour nous ?
Les meilleurs jouets intimes pour les femmes:
- Le stimulateur clitoridien avec contacts:
Contrairement aux vibromasseurs traditionnels, les stimulateurs pour le clitoris n’offrent pas de pénétration vaginale, mais diffusent d’intenses vibrations sur les lèvres et le gland du clitoris. Chez YESforLOV, nous vous proposons le LOV’finger, une bague vibrante pour le clitoris ou le LOV’touch, un galet de massage pour les zones érogènes. - Le stimulateur clitoridien sans contact:
On le connaît aussi sous le terme d’aspirateur à clito : cette dénomination peut vous sembler un peu barbare mais il n’y a pas que Dieu qui sait que c’est efficace ! Ces stimulateurs nouvelle génération n’utilisent pas la vibration mais des pulsations soniques créées par des variations de pression de l’air. Ces stimulateurs sont très efficaces puisqu’ils offrent un équilibre subtil entre caresse, massage et pulsation. Nous vous recommandons le womanizer premium-eco, fabriqué à partir de matériaux durables et renouvelables. Il est silencieux et incroyablement efficace. - Les pulsateurs:
Ce sont des sextoys qui ne vibrent pas mais qui reproduisent des mouvements de va et vient. ! Ces jouets intimes favorisent au maximum les frictions sur la paroi vaginale, le point G, et l'éponge périnéale. Le meilleur des pulsateurs, c’est de loin le Sundaze de la marque FUN FACTORY - Les vibromasseurs vaginaux:
Plus communément nommés godemichet, ce sont des sextoys qui vibrent. Tout ce qu’il y a de plus classique ! Droit ou recourbé, lisse ou unondulé, classique ou design, le vibromasseur vaginal présente différents aspects pour un seul véritable objectif : provoquer l’orgasme vaginal. Certains de ces stimulateurs de plaisir sont dotés d’un double moteur capable de mener aussi bien à l’extase vaginale que clitoridienne. On connaît tous le fameux sextoy rabbit à la silhouette phallique dotée d’une petite tête de lapin à sa base, et qui permet de générer en même temps une stimulation interne et une stimulation externe, démultipliant ainsi les sources de plaisir et les “happy end” orgasmiques. Dans cette gamme inédite, nous vous recommandons le « Miss bi », qui enveloppe avec douceur le clitoris et stimule le point G avec sa forme incurvée. Le petit plus est sa référence personnalisée aux couleurs de YESforLOV. Elle vous est proposée en édition limitée. - Les boules de geisha:
Elles se présentent sous forme de deux boules aux poids variables reliées par un cordon aidant à la tonification des muscles du plancher pelvien ... C’est un formidable objet pour la rééducation du périnée. Vous avez envie découvrir nos boules de geisha et nos exercices pour le périnée ? Relisez notre article « Comment muscler et tonifier son périnée avec les smartballs duo ».
Les meilleurs jouets intimes pour les hommes:
-
Les stimulateurs de prostate et les plugs anaux:
Les stimulateurs prostatiques permettent d'effectuer un massage de la prostate tout en stimulant le périnée. Considérée comme le point G masculin, la prostate (ou point P) est l'organe qui provoquerait le plus de plaisir d’après les récentes études menées sur la sexualité des hommes. Vous souhaitez en savoir plus sur la stimulation de cette zone érogène ? nous vous donnons tout plein de conseils dans un article dédié à la stimulation de la prostate. Et pour ceux qui recherchent un plug, le bootie S est disponible à partir de 29€ dans notre boutique d’accessoires intimes. -
Les masturbateurs œuf tanga ou les vaginettes:
Disponibles sous la forme de gaine pour se masturber ou plus grossièrement sous la forme d’un vagin. Ces sextoys permettent de sublimer la masturbation et de repousser ses limites dans un réalisme à couper le souffle. -
Les stimulateurs de glands:
Conçus pour stimuler le gland du pénis, leurs sensations se rapprochent d’une fellation et délivrent des vibrations passionnantes à la partie la plus sensible du pénis, le gland. La palme d’or revient au célèbre masturbateur « Manta » qui vient chambouler vraiment les codes des sextoys pour hommes avec un design chic et élégant, à plusieurs modes de vitesse, d’intensité et de rythme pour accentuer les sensations, histoire de pousser encore un peu plus les qualités novatrices de ce nouveau jouet sexuel pour homme made in Germany.
Les meilleurs jouets intimes pour les couples:
-
Si vous voulez partager les plaisirs à deux pendant vos folles étreintes amoureuses, vous pouvez opter pour différents modèles comme le cockring « Noze » qui permet à monsieur de tenir plus longtemps tout en caressant le clitoris externe de madame. À vous les duos voluptueux et les orgasmes partagés conjointement. La marque de sex toy suédoise LELO propose également le « Noa » qui s’insère dans le vagin de la femme mais offre suffisamment d'espace pour que le pénis puisse venir s’y insérer. Vous pouvez également opter pour des œufs télécommandés et des sextoys connectés si vous êtes en déplacement à l‘étranger. Ces petits plaisirs sont à partager à deux comme vous l’entendez et aussi souvent que vous le souhaitez, dans le confort de votre maison comme dans les lieux publics les plus fréquentés sans que les regards de passants ne se doutant de rien viennent perturber l’intimité de vos récréations privées
Votre cœur bat la chamade. Cet article a attisé en vous de nouveaux désirs. Si pimenter ses ébats à l’aide d’un jouet peut être une très bonne idée, nous vous conseillons avant de brandir votre jouet dans la chambre à coucher d’en parler en amont à votre partenaire. De la même manière, un orgasme peut se manifester de bien des façons. Les sextoys vous font monter de 0 à 100 mais pour autant le sexe reste une affaire de plaisir et non une obligation. Inutile de vous forcer à utiliser un jouet intime. Si vous êtes réticent, vous risquez fort d’être déçu. Libre à chacun de créer son territoire érotique et de choisir ses sources de plaisirs qu’elles soient mécaniques, charnelles, émotionnelles ou intellectuelles.